Fourgon ou Trafic, besoin d'avis !

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Quelques nouvelles de notre réflexion avec ma moitié.

Après être monter et remonter dans des fourgons de tailles différentes allant du L1H1 au L3H2, on a enfin arrête un gabarit : L2H2 sur base Ducato, Boxer, Jumper.

On se dit que c'est la bonne taille pour 4. On a mis l'option "voiture de tous les jours" de côté car aller au boulot en fourgon, ça le fait très bien et pour faire les courses il y a le second véhicule. On a préféré privilégier l'option "WE et vacances" car au risque de dire une chose conne :lol: , c'est à la base un véhicule qui va être aménagé pour partir les WE et vacances. Donc pour reprendre l'argument de Vincent-B, pour faire du ski on chausse des godasses de ski, pour faire du trail des godasses de trail. Et c'est pareil pour les fourgons.
Bref il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte. Et le fait d'avoir trouver le format du fourgon va enfin mettre un terme à 4 mois de cogitation intense, ça va faire du bien... un peu de sérénité avant la suite!

J'en profite aussi pour modifier le titre de la discussion, plus approprié je pense.
jacotot
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
Localisation : région Toulousaine

Message par jacotot »

Salut les gens !

J'ai suivi vos discussions avec intérêt, et je vous remercie pour vos conseils expérimentés à Khortez ! Car nous nous posons les mêmes questions de notre côté, pour un voyage de 3 mois l'été prochain avec nos 2 enfants... et ce sera une première en camion !

Alors notre question est donc : fourgon L2H2 4 places ou camping car ancien ?
C'est vrai qu'une capucine pour les enfants, c'est top. Par contre, sur un camping car ancien, on est sûr de pas avoir de ceinture de sécurité pour les enfants à l'arrière... (notre petite a quelques mois, il faut pouvoir attacher un siège auto quelque part !).

Vous pensez quoi de ce dernier point ? Ceinture de sécurité indispensable ou pas ? Et si oui, est-ce que ça serait facile d'en rajouter en les ancrant correctement dans la "structure" d'un CC ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Les camping-car si ils sont des années 90 ont des ceintures sur les places face à la route et dans les règles il y a un ordre pour les places du plus jeune au plus âgé suivant les ceintures (3 points, ventrale, dos à la route)
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Allez tient! je déterre mon sujet pour donner des nouvelles quand même car j'ai acheté un véhicule mine de rien! :lol:

Après avoir longtemps fait la danse de la girouette, un coup trafic, un coup fourgon plus grand, et qu'au final on s'était arrêté sur un L2H2, on a fini par acheter un .... Trafic L2H1. On est logique chez nous. :mrgreen:

Et honnêtement, on en est super content de notre "Sardine à roulette" (pour rappel, on est 4). C'est un L2H1 de 2102 en 2LDci90, 9 places à la base, mais en 6 places. Il avait 75000km à l'achat.

On a fait un premier test dans les Pyrénées/Hendaye/Biscarosse et franchement grosse éclate. Prochaine voyage 3 semaines en Juillet Italie du Nord, Suisse. Là on va toucher un peu plus notre projet initial d'un voyage de 8 mois... dans un trafic on doit être fou.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
C'est un L2H1 de 2102
:yes: Il doit avoir plein d’innovations qu'on ne connait pas :mrgreen:. Faut nous le montrer...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Electrique, autonome en énergie, sur coussin d'air, se déplie aux étapes :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,
C'est un L2H1 de 2102
:yes: Il doit avoir plein d’innovations qu'on ne connait pas :mrgreen:. Faut nous le montrer...
Tout est là!
viewtopic.php?p=505461#505461
:yes:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »