Péage moins cher ???

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

En Italie avec notre Trafic 2 nous étions parfois en classe 1 et parfois en classe 2... :bof: pour le tunnel du Fréjus classe 1 comme les voitures, alors que je m'attendais à payer classe 2 d'après leur site web. C'est assez incompréhensible, faut pas chercher à comprendre
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

En poussant le raisonnement à l'extreme les coupés sport ou cabriolet sont moins haut et moins lourd ils devraient revendiquer une réduction par rapport aux berlines :P

Faut assumer d'un côté on râle de l'autre on prétend que les tupp et nos fourgons sont bien souvent en surcharge donc > 3,5t dans ce cas pour un H2 le classe 2 est pleinement justifié

Par contre ce que je ne m'explique pas c'est que j'ai traversé la France avec une annexe sur la galerie du berlingo soit bien plus de 2m et que je suis toujours passé en classe 1
Les caméras feraient-elles une reconnaissance faciale? :mdr:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas simple en effet...
Mon Trafic avec toit levant, et ses appendices, mesure 199 cm au plus haut...
J'ai un badge télépéage, et donc je passe dans les files "30 km/h".

Au début je ne faisais pas trop attention à mes factures, mais quand j'ai commencé à regarder :hum: une fois C1 une fois C2 de façon totalement aléatoire, à tel point que sur un même trajet effectué en aller-retour j'étais C1 à l'aller et C2 au retour.
Sur une traversée est-ouest de la France (des Alpes-maritimes aux Pyrénées Atlantique) j'étais majoritairement en C2 sur Escota et en C1 ailleurs...

Fort de tout ça, je m'en suis ouvert à mon fournisseur d'abonnement (ATMB pour ne pas le nommer) en lui demandant :
- Le pourquoi du comment ;
- Les remboursements des trop perçus.

Après avoir fourni la copie de la Carte Grise, j'ai été remboursé des trop perçus, mais le manège factures/réclamations a duré largement plus d'un an (je n'ai pas "lâché" le moindre centime d'€)...
En fait, chaque barrière est munie d'un capteur de hauteur réglable, et à 1 ou 2 cm près ça passait en C1 ou pas.
Pour info, je n'ai quasiment plus de problème, après que mon fournisseur d'abonnement se soit rapproché d'Escota pour qu'il règle les capteurs au plus juste...

Sinon, le fait de transporter un élément amovible sur le toit
une annexe sur la galerie du berlingo
ou mon kayak ne change pas la classe du véhicule, mais comme les capteurs ne savent identifier une charge transportée, il faut passer dans une file "normale", surveiller l'afficheur et appeler à l'interphone pour faire rectifier la classe (toute les voies sont vidéo surveillées, et le préposé modifie la classe si besoin). Autant dire que c'est quasi systématique avec le kayak. Néanmoins il est des fois où la C1 s'affiche alors que j'ai le bateau sur le toit. :bof: Allez comprendre...

Pour l'Italie, barrière de la langue et normes différentes, j'ai renoncé à demander quoi que ce soit...
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 10 mai 17 17:14, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Idem Romarin avec le télépéage. Il faut surveiller ses factures! Envoi de la carte grise et mail+ mail, on arrive à se faire rembourser!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

nous l'autre jour on est passé en classe 2........... avec la VW polo ! :-) heureusement qu'on a vu, appelé le guichetier. Mais comme on avait déjà payé il a pris nos coordonnées pour faire un remboursement. Sinon j'ai gardé le ticket au cas ou...

Romarin06 : en Italie ça marche pas avec la hauteur du véhicule mais la hauteur au niveau de l'essieu avant, donc tous les fourgons sont normalement en classe 2, voit peut être les 4x4 ou SUV assez haut !
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

Avec cet attelage, vide à l'aller, chargé avec le cam au retour, sur un Bordeaux-la Rochelle, on est passer en C1 les deux fois, allez comprendre... :rien:

Image
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu ne dépassais pas les 2m en hauteur ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On avait déjà dû la mettre sur un autre topic, surtout pour les catégories, mais là, la brochure est réactualisée 2017.

:arrow: https://www.vinci-autoroutes.com/sites/ ... s_2017.pdf
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jp-s33
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : lun. 20 févr. 17 1:01
Localisation : Bordeaux

Message par Jp-s33 »

glutch2000 a écrit :Tu ne dépassais pas les 2m en hauteur ...
Avec le cam sur la remorque au retour si, il suffit de regarder les dimensions sur ce schéma, 1.94m, plus la hauteur de la remorque, on était bien au delà des 2M.

Mais bon, j'irais pas leur dire.... :wink:


Image
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
La classification des véhicules prend en compte 3 critères :
la hauteur totale du véhicule ou de l’ensemble roulant,
CLASSE 2
VÉHICULES INTERMÉDIAIRES
Types de véhicules : grands utilitaires, camping-cars,
pick-up avec cellule habitable, véhicule de classe 1
tractant une caravane ou une remorque dont la
hauteur hors chargement
ou accessoire est
comprise entre 2 et 3 mètres et PTAC inférieur ou
égal à 3,5 tonnes.
Dans le .pdf de ravely... Tu était bien en C1.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Sinon il y a aussi le systeme TELEFLOW Le Gonflage en Roulant Automatisé (GRA).

Je pense qu'on peut l'asservir à un GPS et dégonfler les pneus 100m avant la barrière :P .

Sinon en Irlande on tombe sur un payage si l'on fait Rosslare Cork.

Avec un partner VU ils voulaient me surclasser car pas de sièges à l'arrière donc véhicule commercial.

J'ai commencé à parlementer avec ma carte grise pour repasser en tarif normal.
Bon je pense pas que se soit ma tchatch en anglais qui ait marché mais plutôt les voitures qui s'amoncellaient derrière
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »