peindre les parechocs plastiques couleur de carrosserie

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

peindre les parechocs plastiques couleur de carrosserie

Message par regueyne »

je souhaite peindre mes pare-chocs...
couleur carrosserie (gris clair métal).

comment procéder ?

c'est faisable soi-même ?

quelles sont les étapes ?


j'imagine que c'est beaucoup plus simple qu'une peinture carrosserie.
merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bah na c'est pas si simple : si tu pose une peinture de carrosserie dessus : t'es sur qu'au bout d'une 100aine de km, elle commence à partir dessus.

sans compter que le grain du parechoc est un peu grossier, ce qui fait que ça sera moche.

Je crois qu'il existe des peinture spécial pour plastique ... mais de là à retrouver la peinture d'origine, c'est pas gagné.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

regueyne a écrit :je souhaite peindre mes pare-chocs...
j'imagine que c'est beaucoup plus simple qu'une peinture carrosserie.
merci
Bien au contraire, la peinture ne tiens pas si le plastique n'est pas bien preparé. J'ai fais repeindre ceux de ma voiture suite a une collision avec un chevreuil, le peintre n'etant pas bon, la peinture claque de partout.
En fait pour une bonne tenue de la peinture il faut appliquer un appret special plastique et apres peinture un vernis.A+
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Pour plus de sécurité, passe un apret spécial verre...
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

salut !

je voulais le faire sur mon trafic, quand je l'ai commandé j'ai voulu que renault le fasse et :non: :non: , il me garantissait pas la peinture car sa tient pas sur les pare-chocs en plastique noir. quand c'est d'origine se sont des plastiques blanc d'une autre texture.

si tu veux vraiment le faire soit tu paies et la il faut compter à peu prés :oo: 800 euros ou alors tu le fait toi meme (300 à 400 euros de peinture vernis, etc..) et la il te faut de l'huile de coude!! :mdr: la procédure a suivre est a peu prés celle la :

- ponçage au papier (grain 1000) à l'eau pour enlever complétement les grains.
- application au pistolet d'un primaire.
- reponsage pour éliminer tous les défauts, (il faut te dire que ce que tu vois à ce stade ce verra x 10 une fois la peinture laquée!!)
- application d'un primaire qui permet d'ouvrir les pores du plastique pour accrocher la peinture définitive.
- 15 min aprés mise en peinture définitive (1 er couche)
- application de la 2 éme couche
- application du vernis.

voila a peu prés le principe pour avoir des pare chocs sur lesquels la peinture résiste un peu, dans tous les cas, pas de plastique spécial = pas de peinture qui tient à 100%.
un autre truc si tu peinds tes plastiques SURTOUT PAS DE NETTOYAGE HAUTE PRESSION PENDANT UNE DUREE MINI DE 3 MOIS!! et pas de choc sinon grosse marque et puis grosse tache noir aprés :roll: :roll:

voila en gros pourquoi je ne l'ai pas fait, malgré que je sache peindre et que j'ai un amis carrossier. trop galére meme d'origine c'est vrai que c'est plus jolis mais trop fragile.
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

Je ne les pas fait sur mon camion non plus.
car je l'avais fait avec toutes les étapes préconisé plus haut et fait faire chez un carrosier en douillant a max...
Biensur c'était sur les plastiques interieur de scoooter qui était exactement de même texture(plastique et grain) que les pare-choc....
résultat super propre pendant six mois et après la peinture s'éffrite au mondre petit choc ou caillou, même en passant des coup de chiffon à certain endroits....

maintenant :non: ça serai à refaire je ne le referai pas
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Bjr,
Permettez moi, mais je pense que vous avez oubliez une technique : le sablage ! J'habite dans le jura et j'ai une connaissance qui fait du sablage, mais du sablage pro! Vous n'imaginez même pas ce que l'on peut faire avec les différente techniques de sablages ! Il sont capable avec un type de grain vraiment spécial, d'éradiquer le grain grossier du par choc plastique, puis avec un autre grain, d'affiner le travail précédent de sablage et de créer des micro port juste adéquate à une excellente prise de l'après puis après de la peinture !

Un conseil qui n'engage que moi, soyez cool avec les artisant, kil soit sableur ou carossier ! Demander un paiement de main à la main, ils seront content et vous encore plus ! Je suis sur en tout cas que ça ne vous reviendrai pas à plus de 200 Euros pour du solide qui dure logtemps mais a vous de trouver les bons artisants...

Ciao les gars :D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

ou alors tu changes les pars-chocs par des en fibres qui se peignent facilement http://www.carequipment.be/upload/catal ... 0tuning%22
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Exclente idée l'ami, et en plus je pense que c'est bien plus solide sur du long therme et que le cout sera équivalent à ma dernière proposition !!! Ouuuuu T'ai une petite fouine du net toi, heinn ?? :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Cout équivalent ? :oo:

à 770 euros le pare-choc avant hors peinture, je pense pas que tu rentres dans tes frais avec ceux là.
J'avais pas regarder les prix avant de mettre le lien mais c'est éxorbitant.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Ha oui, grave :oo: :hum: !!! A mon avis je pense que les 760 Euros sont à mettre ailleurs....comme le confort de la bête ou son esthétique pratique et visuelle intérieur... :)
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

commande ta reference chez restom.

ils font des appret et peintures souple pour les plastiques, tu peux commander ta teinte constructeur.

et inspire toi de ça pour la mise en oeuvre:

http://youtu.be/FuuqJ3ZDOtI

la peinture souple permettra de ne pas craquer et de suivre les mouvements et déformation du parechoc.[/url]
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je pense que depuis octobre 2006 ça a été fait et voir le fourgon vendu :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

en effet, :D ça servira au prochain qui se pose la question.

bonne journee
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »