quelle est cette matière pour le doublage

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

quelle est cette matière pour le doublage

Message par roucoups »

Bonjour

J'aimerais poser une "peau" comme celle-ci.
Quelle est cette matière ? Est-ce salissant ? Où s'en procurer ?
Merci

Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A priori c' est de la moquette fine . Tu cherches " moquette extensible " ou " ciel de toit voiture" sur gogol pour avoir des fournisseurs .
La teinte blanche, forcément plus salissante, est plus difficile à trouver que les gris .
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Très probablement de la suédine, tu en trouve entre 10 et 20€ le mètre linéaire chez les grossistes en tissu dans un panel de couleurs et de textures assez important.
Plus c'est clair plus çà sera salissant et tout tissu reste plus délicat à nettoyer qu'un revêtement PVC, sans compter qu'il retient facilement les odeurs, mais çà fait plus "chaleureux" et c'est meilleur isolant acoustique, et le toucher est tout doux
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Merci beaucoup. Ça donne des mots de recherche pour Google. Y aurait quoi de mieux à la place pour tout recouvrir et cacher les imperfections d'angles ? Qui soit facilement lavable, ne retienne pas les odeurs, assez solide et en critère premier ne propage pas le feu ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Attention avec les tissus et leurs dérivés, de même qu'avec les moquettes extensibles ou pas, ce sont des pièges à "saloperies" qui se nettoient difficilement (projections diverses, chiures de mouches, trace de doigts pas propres, etc)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui le mieux pour l' entretien c' est le skai imitation cuir ou pas . Vas voir l' aménagement d' Audimanbzh (page9) , Melopilo en parle aussi ; Le skai existe en ignifugé mais c' est nettement plus cher .
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

@roucoups : alors ou en es tu de ton amenagement ? as tu avancer un peu ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

J'avance à rien car le camion est à plus de 120km de chez moi et je travaille entre temps parfois 6 jours sur 7 et d'autre part je ne suis pas un expert du bricolage donc j'ai tout à apprendre.
Là j'ai essayé de chercher des caméras en vain qui fassent tout et qui soient très discrètes ceci afin de pallier au manque d'ouvertures et de pouvoir savoir ce qui se passe autour du camion en cas de bruits suspects. Il faut que je détermine tout afin de pouvoir faire tous les trous dans le châssis avant de faire l'isolation.
En attendant je travaille sur une maquette échelle réelle dans le camion, enfin les rares fois où j'ai le temps de m'y rendre.
J'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je prenne des vacances mais il faut au moins avant que j'ai bien tout arrêté pour tout construire de presque un seul tenant.

J'ai pas mal galéré ces derniers temps pour trouver une solution pour la partie humide. Les bacs de douche traditionnels sont pas assez pentus, donc je vais en faire un avec du contreplaqué et recouvrir les murs le bac et le sol avec du sol pvc en rouleau (mais pas le bas de gamme qui déchire facilement, j'ai regardé dernièrement chez Leroy Merlin et ça a l'air de faire l'affaire en tapant dans le milieu haut de gamme). Je me voyais mal faire l'ensemble en gel coat ou résine ou autre. C'est en dehors de mes compétences.

Le point noir actuel est les caméras pour qu'elles restent le plus discrètes possibles, sinon à l'inverse de m'abriter des faiseurs de trouble, je vais passer pour un voleur en repérage avec mon camion.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Tu n'as pas besoin de cams à l'extérieur, ce n'est pas une maison. On entend très bien tout et d'où çà vient. Il suffit de prendre l'habitude. Et tu as toujours ton pare brise et tes portes latérales de cabine --- rassure moi ---
Je pense que la peau pour habillage s'appelle du Buflon et c'est facile à poser.
Bon courage
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Du Buflon, je n'y crois guère, parfait pour des surfaces planes mais bien trop rigide pour épouser les courbes complexes.
Il est bien possible que ce soit un revêtement NEXTEL, une peinture qui donne l'aspect de la suédine.
Les anciens se souviendront peut-être du tableau de bord des Renault 20 et 30 qui en était recouvert.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Boltaflex mais c'est du buflon ? !!!
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
@roucoups, tu devrais te faire aider, du genre trouver quelqu'un avec qui tu pourras bosser sur le cam (si tu en as les moyens). J’ai peur que seul, tu ne voies la tache trop grande et que tu perdes en motivations… c'est long un cam a amenager, surtout pour un debutant en bricolage :wink:
bon courage pour la suite
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

La motivation je ne l'ai jamais eue donc je ne risque pas de la perdre lol.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »