Bonjour,
C'est un sujet qui m'intéresse fortement.
"Al1", on ne met rien entre les barres, pour rigidifier l'ensemble ?
Pour ma part, je voudrais me faire une galerie de toit pour transporter des kayaks et des paddles. C'est plus grand et plus lourd que les planches à voile et surfs, et la résistance au vent est aussi supérieure. Du coup, il me faudrait peut-être des bordures périphériques pour que tout soit bien calé. Elles seraient amovibles ou sur charnières, de façon à ne pas dépasser la hauteur fatidique de 2 mètres.
Si vous pensez que mon idée n'est pas bonne (ou si elle est super ), dites-le moi franchement.
Merci bien.
Fabriquer des barres de toit Alu
- Romarin 06
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Bonsoir,
Le problème ce n'est pas l'idée, mais la réalisation...
Tu le dis toi-même
Si tu te sens capable, fais-la, en ayant bien à l'esprit ce qui précède, que l'alu n'est pas bon marché, et qu'en cas de problème sérieux tu seras responsable... La galerie n'étant pas homologuée.
Le problème ce n'est pas l'idée, mais la réalisation...
Tu le dis toi-même
il faut donc que la galerie soit capable de supporter le poids, la prise au vent, etc.C'est plus grand et plus lourd que les planches à voile et surfs, et la résistance au vent est aussi supérieure.
Si tu te sens capable, fais-la, en ayant bien à l'esprit ce qui précède, que l'alu n'est pas bon marché, et qu'en cas de problème sérieux tu seras responsable... La galerie n'étant pas homologuée.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- ravely
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J'ai mis des barres en acier zingué pour la mienne, c'est plus solide et ça ne rouille pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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@ bricolo, c'est le début d'une structure sur laquelle tu fais ce que tu veux en étant à "0" de la toiture.
@romarin06 oui inox c'est mieux.
La reste de ma structure ici
viewtopic.php?t=47946&highlight=
Attention maintenant que je fais le montage 30 n'est pas assez haut je touche au milieu de la caisse ...compter 35 pour la hauteur et arriver à "0" au milieu ...
@romarin06 oui inox c'est mieux.
La reste de ma structure ici
viewtopic.php?t=47946&highlight=
Attention maintenant que je fais le montage 30 n'est pas assez haut je touche au milieu de la caisse ...compter 35 pour la hauteur et arriver à "0" au milieu ...
- Romarin 06
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Bonjour,
J'étais resté sur le titre du sujet...@romarin06 oui inox c'est mieux.
Fabriquer des barres de toit Alu
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Bonjour,
J'ai utilisé les plans de Al1 en page 1 pour fabriquer mes barres longitudinales !
Merci à lui ça m'a bien aidé !!!
Pour ma part les côtes étaient légèrement différentes.
J'ai utilisé du tube 40x40 parce que je n'avais que ça sous la main.
En mon sens il est impératif d'utiliser de l'alu, l'acier est trop lourd.
Par contre, il ne faut pas oublier que du coup tout repose uniquement sur les "oreilles" de fixation du fourgon.
Les barres de toit d'origines prennent appui sur la carrosserie et ont du coup un meilleure ancrage...en d'autre terme, faut y aller mollo sur le chargement
J'ai utilisé les plans de Al1 en page 1 pour fabriquer mes barres longitudinales !
Merci à lui ça m'a bien aidé !!!
Pour ma part les côtes étaient légèrement différentes.
J'ai utilisé du tube 40x40 parce que je n'avais que ça sous la main.
En mon sens il est impératif d'utiliser de l'alu, l'acier est trop lourd.
Par contre, il ne faut pas oublier que du coup tout repose uniquement sur les "oreilles" de fixation du fourgon.
Les barres de toit d'origines prennent appui sur la carrosserie et ont du coup un meilleure ancrage...en d'autre terme, faut y aller mollo sur le chargement
Effectivement j'enlèverai les bouchons si ça ne génére pas de sifflement !!
Je n'ai plus la photo, mais j'avais vu ça sur les barres de toit d'un ami (sur le même type de trafic) et les fixations reposent sur la la gouttière de chaque côté du point de fixation !
Je parle de barres de toit transversales
Là dans notre cas sur des barres longitudinales t'as en effet plus de points d'ancrage ce qui reparti quand même bien la charge et donc la résistance !
Je n'ai plus la photo, mais j'avais vu ça sur les barres de toit d'un ami (sur le même type de trafic) et les fixations reposent sur la la gouttière de chaque côté du point de fixation !
Je parle de barres de toit transversales
Là dans notre cas sur des barres longitudinales t'as en effet plus de points d'ancrage ce qui reparti quand même bien la charge et donc la résistance !