transporter une moto à l'intérieur?
merci de ton aide il est vrai que je n'ai pas précisè que je ne souhaite pas faire de découpes,le cam a été isolé par l'ancien proprio.
avec le toit relevable j'ai pas trop le choix si je veux mettre un aérateur au dessus du chauffeur ou passager je crains fort que le bruit soit aussi dérangeant???
le but est aussi de rester sous les deux mètres afin de rentrer au garage
avec le toit relevable j'ai pas trop le choix si je veux mettre un aérateur au dessus du chauffeur ou passager je crains fort que le bruit soit aussi dérangeant???
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- Romarin 06
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Pas de trou --> pas de solution.je ne souhaite pas faire de découpes
Pour ventiler, il faut faire entrer de l'air, et faire un sorte qu'il ressorte .
Faut savoir ce que l'on veut et en tirer les conséquences...
Ventilation et pas d'odeur...
Pas ou peu de ventilation et des odeurs ... Essence et tabac les pires dans un véhicule... Ah j'oubliais le vomi, qui arrive vite avec les odeurs d'essence .
Si tu as un toit levant, le mini lanterneau peut être posé sur une porte AR.
Et si tu nous fait quelques photos, ça suscitera peut être des solutions alternatives...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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C'est toi qui sens ...
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Si, tu sens les effluves de la moto .
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J'ai souvent transporté mon ancienne moto, mais aussi tracteurs tondeuse, debrousailleuse, etc dans mon trafic et j'ai jamais remarqué d'odeurs.
Si tu ne veux pas mettre d'aération sur le camion peut être faut il voir côté moto ? D'où proviens l'odeur ? Un tuyau poreux, un joint hs ?
Si tu ne veux pas mettre d'aération sur le camion peut être faut il voir côté moto ? D'où proviens l'odeur ? Un tuyau poreux, un joint hs ?
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
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- 1tox
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Ca sent la cuve de carbu qui se vide quand le trafic fais gauche droite ...
Si c'est une carbu, un conseille, tu penches ta moto assez bas pour que la cuve se vide dans un petit bac prévu à cet effet et tu la monte ensuite.
ca va bien si c'est une enduro/cross , maintenant si c'est une 600 cm3 4 cylindres de 200KG ca va être une autre histoire
Si c'est une carbu, un conseille, tu penches ta moto assez bas pour que la cuve se vide dans un petit bac prévu à cet effet et tu la monte ensuite.
ca va bien si c'est une enduro/cross , maintenant si c'est une 600 cm3 4 cylindres de 200KG ca va être une autre histoire
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
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en effet c'est une machine un peu capricieuse et a quelle fuites parfois.
ça balance aussi lors des virages une 750 de 260kg
le simple fait d'avoir une mise a l'air libre sur le réservoir suffit (je pense) a dégager une odeur persistante lorsque la chaleur extérieur "tape" sur la caisse du trafic.
un petit test sur un ventillo de pc c récupéré n'est pas concluant: ça souffle mais n’aspire pas???
ça balance aussi lors des virages une 750 de 260kg
le simple fait d'avoir une mise a l'air libre sur le réservoir suffit (je pense) a dégager une odeur persistante lorsque la chaleur extérieur "tape" sur la caisse du trafic.
un petit test sur un ventillo de pc c récupéré n'est pas concluant: ça souffle mais n’aspire pas???
- LaPtiteRousse
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Hello, je déterre ce topic avec une petite question simple : les "effluves" en question, c'est vraiment gênant?
Bon là je parle même pas seulement de transport, mais de ... euh... dormir a côté de la moto
Je n'ai jamais remarqué d'odeur vraiment forte (à part la fois ou je suis tombée à l'arret dans une pente et que j'ai reçu un bon litre d'essence sur les jambes ) mais bon, d'un autre côté je n'ai jamais passé 10h enfermé dans 10m² avec ma bêbette
Pour info j'ai une ybr 125 custom, mais il y a de fortes chances pour que d'ici peu je passe sur une virago 535 xv ( a peu près le même gabarit il me semble). Je suis encore en train de calculer si j'ai la place pour une couchette en plus de la moto, a stocker dans la longueur de mon L2H2, mais je vois que ce problème d'odeur remonte souvent...
Outre le fait que je n'ai pas forcément envie d'aller bosser en sentant l'essence (j'aurais qu'a dire que c'est le nouveau parfum de chez Diesel ), si je peux éviter de m'intoxiquer, c'est mieux
Bon là je parle même pas seulement de transport, mais de ... euh... dormir a côté de la moto
Je n'ai jamais remarqué d'odeur vraiment forte (à part la fois ou je suis tombée à l'arret dans une pente et que j'ai reçu un bon litre d'essence sur les jambes ) mais bon, d'un autre côté je n'ai jamais passé 10h enfermé dans 10m² avec ma bêbette
Pour info j'ai une ybr 125 custom, mais il y a de fortes chances pour que d'ici peu je passe sur une virago 535 xv ( a peu près le même gabarit il me semble). Je suis encore en train de calculer si j'ai la place pour une couchette en plus de la moto, a stocker dans la longueur de mon L2H2, mais je vois que ce problème d'odeur remonte souvent...
Outre le fait que je n'ai pas forcément envie d'aller bosser en sentant l'essence (j'aurais qu'a dire que c'est le nouveau parfum de chez Diesel ), si je peux éviter de m'intoxiquer, c'est mieux
Modifié en dernier par LaPtiteRousse le sam. 16 mars 19 10:03, modifié 1 fois.
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
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pourquoi ne pas sortir la moto pour la nuit ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- LaPtiteRousse
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c'est surtout par fortes chaleur,comme précisé plus haut.LaPtiteRousse a écrit :Hello, je déterre ce topic avec une petite question simple : les "effluves" en question, c'est vraiment gênant?
je n'ai toujours pas installé de ventilation forcée mais les fenêtres avant légèrement ouvertes (avec déflecteurs) suffisent a ne pas avoir trop de gène.
Puis comme on dort au dessus (toit relevable) y'a plus de circulation d'air.
- LaPtiteRousse
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Alors je ne dormirais pas au-dessus, mais vraiment a côté. Si mes estimations sont bonnes, le guidon sera plus avant que ma tete, la moto le long de ma couchette (qui sera en fait une couchette canapé qui peut se déplier en version 2 places, un peu comme un clic-clac, mais avec des dimensions plus réduites pour justement laisser un passage pour la moto en mode 1 place....). Effectivement, je risque d'emmener plus souvent la moto avec moi en été, le but c'est d'avoir le camion en camp de base mais de pouvoir sortir faire des balades a moto la journée, ou pas avoir à sortir le camion dès que je veux aller faire trois courses à la ville la plus proche par exemple....
Je prévois des aérations basses, bien sûr, et sûrement un lanterneau (ce qu'on voit sur les ponts des bateaux, lanterneau plat), mais pas forcément de ventilation plus poussée que ça.
Ca fait plusieurs fois que je tombe sur cette idée de "déflecteurs" sur le forum, mais je ne vois pas du tout ce que c'est
Je prévois des aérations basses, bien sûr, et sûrement un lanterneau (ce qu'on voit sur les ponts des bateaux, lanterneau plat), mais pas forcément de ventilation plus poussée que ça.
Ca fait plusieurs fois que je tombe sur cette idée de "déflecteurs" sur le forum, mais je ne vois pas du tout ce que c'est
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
- DANVAL
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Les déflecteurs sur vitres avants c' est ca:
Toujours utile en complément de la ventilation par grilles .
Je viens de lire plus haut que tu t' orientes vers un H2 .Dans ce cas plus de problème de hauteur , pose un vrai lanterneau avec ventilation permanente même sous la pluie, ce qui n' est pas possible avec un panneau de pont.
Toujours utile en complément de la ventilation par grilles .
Je viens de lire plus haut que tu t' orientes vers un H2 .Dans ce cas plus de problème de hauteur , pose un vrai lanterneau avec ventilation permanente même sous la pluie, ce qui n' est pas possible avec un panneau de pont.