entrainement pompe a vide défaillant ? pédale dure
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entrainement pompe a vide défaillant ? pédale dure
bonjour .........bonsoir
j ai un trafic de 1996 2l1 p1400d benne
gros problème d assistance de freinage ,recalé au ct bien sur mais surtout impossible de régler le problème ...... des détails:
pédale qui reste dure (mais dure)
pas d enfoncement léger de la pédale au démarrage
efficacité globale du freinage moins de 30%
tout le système de freinage a été revu (ou presque) :
-tambour / récepteur et garniture arrière changé/ réglé
-étrier avant ok /plaquette ok
-mastervac (ou servofrein) changé et testé il retient bien la dépression (testé par débranchement du clapet anti-retour et ...pshhhht ) autre choses a faire peut être ?
-maître-cylindre changé et neuf (purge suivante en douceur)
-purge et repurge et rerepurge avec appareil etc....
-vérification des flexible air et hydro .... RAS
-pompe a vide changé deux fois elle manque sérieusement de puissance de dépression j ai comparé avec deux autres véhicule au test pifometrique du pouce sur le tuyau et effectivement la dépression est beaucoup plus faible sur mon trafic , a tel point que j ai testé avec la pompe a vide et moteur en route d'un T4 avec un long tuyau .....et la tadam ........MAGIE le freinage fonctionne, la pédale retrouve de la souplesse .... juste pas possible de rouler avec les deux en meme temps .... dommage hein !
ni d'adapter la pompe a vide du t 4 : (
donc c'est l entrainement de ma pompe a vide qui est trop faible ou ma pompe a vide ....mais elle est neuve et la précédente fonctionne aussi .... cela vous est déjà arrivé ? une solution ?
le dimensionnement du mastervac peut il jouer ? j en ai un retiré d 'un trafic fourgon qui a l air d être compatible mais qui est plus petit en volume
je suis a deux doigt de changer l'axe d'entrainement crépine/pompe a vide ....... mais tout l entrainement est a base de pignon a partir de la courroie de distribution ...... soit c est cassé et cela entraîne entre autre
une panne pompe a huile ...aie aie aie ...mais ce n est pas le cas ........soit cela fonctionne .... il n y a pas de réglage qui permettrait de gagner en en tour/minute pour la pompe a vide ? fausse route sans doute .....
peut être existe il une série de pompe a vide qui développe plus de dépression avec les même tour moteur ?
j ai pas trouvé de référence indiquant le volume d'air dépressurisé dans les documents des fabricants de pompe a vide
...........................................................................
après avoir bien fouillé sur le forum je crée ce post .... a vous le réseau ...
merci de votre attention
j ai un trafic de 1996 2l1 p1400d benne
gros problème d assistance de freinage ,recalé au ct bien sur mais surtout impossible de régler le problème ...... des détails:
pédale qui reste dure (mais dure)
pas d enfoncement léger de la pédale au démarrage
efficacité globale du freinage moins de 30%
tout le système de freinage a été revu (ou presque) :
-tambour / récepteur et garniture arrière changé/ réglé
-étrier avant ok /plaquette ok
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-pompe a vide changé deux fois elle manque sérieusement de puissance de dépression j ai comparé avec deux autres véhicule au test pifometrique du pouce sur le tuyau et effectivement la dépression est beaucoup plus faible sur mon trafic , a tel point que j ai testé avec la pompe a vide et moteur en route d'un T4 avec un long tuyau .....et la tadam ........MAGIE le freinage fonctionne, la pédale retrouve de la souplesse .... juste pas possible de rouler avec les deux en meme temps .... dommage hein !
ni d'adapter la pompe a vide du t 4 : (
donc c'est l entrainement de ma pompe a vide qui est trop faible ou ma pompe a vide ....mais elle est neuve et la précédente fonctionne aussi .... cela vous est déjà arrivé ? une solution ?
le dimensionnement du mastervac peut il jouer ? j en ai un retiré d 'un trafic fourgon qui a l air d être compatible mais qui est plus petit en volume
je suis a deux doigt de changer l'axe d'entrainement crépine/pompe a vide ....... mais tout l entrainement est a base de pignon a partir de la courroie de distribution ...... soit c est cassé et cela entraîne entre autre
une panne pompe a huile ...aie aie aie ...mais ce n est pas le cas ........soit cela fonctionne .... il n y a pas de réglage qui permettrait de gagner en en tour/minute pour la pompe a vide ? fausse route sans doute .....
peut être existe il une série de pompe a vide qui développe plus de dépression avec les même tour moteur ?
j ai pas trouvé de référence indiquant le volume d'air dépressurisé dans les documents des fabricants de pompe a vide
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merci de votre attention
oukilélevieuxvehiculekiroulemaiskifreinepasassezpouravoirsonaccreditationfrançoisemaiskiroulequandmemequey'enamarre........A L AIIIIDE
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merci de ton intérêt
carter bas moteur démonté
accès a l axe d entrainement crépine/pompe a vide , comparaison avec axe et couronne de pignon démonté sur un trafic au freinage efficient ..... RAS pas de trace d'usure particulière ou de casse ....démontage a blanc .....mais c était prévu ....
d autre conseil peut-être ?
je pensais a un problème d évacuation de l'air pompé ......
cette panne n est jamais arrivé a personne???
carter bas moteur démonté
accès a l axe d entrainement crépine/pompe a vide , comparaison avec axe et couronne de pignon démonté sur un trafic au freinage efficient ..... RAS pas de trace d'usure particulière ou de casse ....démontage a blanc .....mais c était prévu ....
d autre conseil peut-être ?
je pensais a un problème d évacuation de l'air pompé ......
cette panne n est jamais arrivé a personne???
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salut et merci de l attention
j ai utilisé le clapet anti retour du trafic
quand tu parles du pignon d entrainement , tu parles de l axe qui part de la distribution avec vis sans fin ? ou seulement de la pièce avec pignon sur l axe crépine pompe a vide ?
j ai utilisé le clapet anti retour du trafic
quand tu parles du pignon d entrainement , tu parles de l axe qui part de la distribution avec vis sans fin ? ou seulement de la pièce avec pignon sur l axe crépine pompe a vide ?
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- dada et dom
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merci de ton attention
ducoup j ai démonté et remplacé axe et pignon
l axe est hexagonal..... mais aucune trace d usure .... ni de casse ....
après remontage le problème est identique manque d aspiration et assistance freinage défaillante
je pense a l évacuation de l air pompe a vide vers l extérieur du moteur qui serait bouché ou encombré ....
comme un reniflard par ex ...possible de créer une surpression dans le moteur et de faire perdre de l efficacité d aspiration pompe a vide ?
je n ai pas le schéma d évacuation de l air et vapeur huile chaude moteur .....si quelqu un possède ce document si il existe !!! ....je serais très preneur ; )
ducoup j ai démonté et remplacé axe et pignon
l axe est hexagonal..... mais aucune trace d usure .... ni de casse ....
après remontage le problème est identique manque d aspiration et assistance freinage défaillante
je pense a l évacuation de l air pompe a vide vers l extérieur du moteur qui serait bouché ou encombré ....
comme un reniflard par ex ...possible de créer une surpression dans le moteur et de faire perdre de l efficacité d aspiration pompe a vide ?
je n ai pas le schéma d évacuation de l air et vapeur huile chaude moteur .....si quelqu un possède ce document si il existe !!! ....je serais très preneur ; )
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merci
je vais m attaquer a remplacer l axe distri sur vis sans fin je ne vois plus que ça .... peut etre est t il cassé et tourne a peine ou plus assez : (
..... a suivre
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