Avis sur mon installation gaz (débutant perdu)

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
dodistackt5
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 14:47

Avis sur mon installation gaz (débutant perdu)

Message par dodistackt5 »

Salut à tous,

Je suis en train d'aménager un master caisse 19m3, et j'arrive à la fin, donc n'y connaissant rien au gaz, j'ai voulu faire appel à une connaissance chauffagiste pour le montage.
Etant donné que le montage n'est pas le même pour un camping car qu'une maison, il a pas envie de s'embeter, bref du coup je m'y colle.

Je me suis un peu renseigner, mais j'aimerai avoir des complément des infos pour éviter que je me plante.

1/ Pour éviter de mettre trop de coudes je pensais cintrer le cuivre, j'ai vu que l'on pouvait utiliser des ressorts pour ça, mais j'ai trouvé qu'un ressort de 9mm pour ma conduite en 8mm, c'est jouable vous pensez?

2/Vu le prix des raccords coudés, je pense utiliser des coudes à souder
Pour souder je vais utiliser des baguettes WELDTEAM. Brasure à haute teneur en argent 40% enrobée par son flux décapant, Long. 330 mm, Ø 1,5 mm...c'est ok?

3/ Le raccord de mon four à un filetage de 3/8" avec une olive, j'ai aucune idée de comment le raccorder, il faut un cuivre de 10 ou de 8? Je pense que c'est pour le raccorder en souple, je peux pas le faire directement avec la conduite et un raccord bicone? Photo du raccord https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 225022.jpg
Je viens de me rendre compte que je pouvais peut être utiliser un raccord non?

Désolé si ça paraît con et chiant, mais je suis pommé, j'arrive à la fin des travaux comme de ma motivation et de mon énergie...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

T'es localisé oû? car j'ai une cintreuse de 8!
viewtopic.php?t=43379&highlight=
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
dodistackt5
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 04 déc. 16 14:47

Message par dodistackt5 »

Je suis actuellement en Lorraine, mais d'ici quelques jours je suis vers chez toi tout l'été pour le parapente!

Je te mp
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Pas de pb! mon tél en MP
On doit pouvoir mettre un raccord à visser (olive ou souder).
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Gaz »