T4:re-fixation de la banquette arrière d'origine

Répondre
herisson
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mai 17 17:34
Localisation : Gers (32)

T4:re-fixation de la banquette arrière d'origine

Message par herisson »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique question spécifique a un véhicule merci dispenser la prochaine fois.


A lire: viewtopic.php?t=9

Bonjour à tous!

Mon message s'adresse en particulier aux heureux propriétaires de T4...
freerider? :mrgreen: ... J'ai vu que nous avons à peu de choses près le même camion, tu as dû rencontrer le problème.

Voilà: La banquette arrière du T4 s'enclenche sur des vis à tête plate qui sont directement vissées au plancher du camion.
Cependant je vient de m'apercevoir que ces vis sont assez courtes. :!:
J'ai bien peur qu'avec l'épaisseur du nouveau plancher Elles soient trop courtes pour bien tenir. Cela me semble dangereux, voir impossible de re-fixer la banquette arrière avec les vis d'origine.

D 'où ma question: peut-on remplacer ces vis par d'autres, pas d'origine?
Il n'y avait pas d'écrou sous la carlingue, faut-il en mettre un si on change de vis?
Voili voilà, j'ai bien fouillé partout mais pas trouvé... Alors si quelqu'un a la réponse, je suis preneur! :roll:

à très vite!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah oui tiens, je vais te répondre :mrgreen:

j'ai eu le T4 avec un plancher professionnel (marque Sortimo) donc déjà adapté à la forme du sol et troué aux endroits des vis
sur ces trous viennent se poser des grosses rondelles creuses, un peu comme une coupelle d'amortisseur en moins creux quand même

Image

du coup, la vis est abaissé en effet
je pense que si tu ne mets pas ces rondelles, les vis risquent d'être trop courtes
demandes chez VW, y a ptêt ça en stock mais pas sûr car je pense que c'était livré par Sortimo, enfin ça doit se trouver autrement

là j'ai enlevé la banquette arrière et les vis aussi sinon ça dépasse, je les ai remplacés par des boulons standards qui viennent juste à fleur du sol donc on s'accroche pas l'orteil dedans... :cry: :mrgreen:
c'est fileté sous le chassis donc pas besoin d'écrou supplémentaire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sinon tu fais un trou dans ton plancher plus large que la vis pour mettre la banquette en position d'origine.
herisson
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mai 17 17:34
Localisation : Gers (32)

Message par herisson »

Salut et merci pour vos réponses!

Le plancher sortimo ça a l'air top! Mon T4 vient aussi de la DDE allemande mais pas pour la même utilisation apparemment car j'avais en dessous de la banquette un revêtement similaire à celui de la cabine, en plastique noir molletonné en-dessous.
J'ai bien des rondelles/coupelles, mais je doute qu'une fois le plancher surélevé par des tasseaux les vis soient toujours assez longues.
Je vais essayer chez VW, pis sinon tant pis, je fouillerai pour en trouver d'autres qui s'adaptent.
J'avais bien pensé à la solution de faire des trous dans le plancher mais bof :hum: ... pas esthétique, va se remplir de saleté et puis surtout: pont thermique assez conséquent.

J'essayerai de lancer un sujet dans la section aménagement, j’attends d'avoir avancé un peu plus pour avoir des photos à poster, etc...

Encore merci et à bientôt! :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui, mon plancher reposait direct sur la tôle
ensuite dessous j'ai mis un reste de multicouche qui me restait pour faire un semblant d'isolation + un lino sur le dessus, déjà c'était un peu limite pour visser, fallait appuyer un peu sur le plancher
donc si tu surélèves avec des tasseaux, oui les vis seront trop courtes :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Motif: Mauvaise rubrique question spécifique a un véhicule merci dispenser la prochaine fois.
il ne faudra pas lui en vouloir la prochaine fois, merci d'y penser :P

rOy
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »