www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
T4:re-fixation de la banquette arrière d'origine

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herisson
Traficampeur

Véhicule: VW T4

MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 20:27 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: Mauvaise rubrique question spécifique a un véhicule merci dispenser la prochaine fois.

A lire: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9

Bonjour à tous!

Mon message s'adresse en particulier aux heureux propriétaires de T4...
freerider? :mrgreen: ... J'ai vu que nous avons à peu de choses près le même camion, tu as dû rencontrer le problème.

Voilà: La banquette arrière du T4 s'enclenche sur des vis à tête plate qui sont directement vissées au plancher du camion.
Cependant je vient de m'apercevoir que ces vis sont assez courtes. :!:
J'ai bien peur qu'avec l'épaisseur du nouveau plancher Elles soient trop courtes pour bien tenir. Cela me semble dangereux, voir impossible de re-fixer la banquette arrière avec les vis d'origine.

D 'où ma question: peut-on remplacer ces vis par d'autres, pas d'origine?
Il n'y avait pas d'écrou sous la carlingue, faut-il en mettre un si on change de vis?
Voili voilà, j'ai bien fouillé partout mais pas trouvé... Alors si quelqu'un a la réponse, je suis preneur! :roll:

à très vite!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 23:33 Répondre en citant

bah oui tiens, je vais te répondre :mrgreen:

j'ai eu le T4 avec un plancher professionnel (marque Sortimo) donc déjà adapté à la forme du sol et troué aux endroits des vis
sur ces trous viennent se poser des grosses rondelles creuses, un peu comme une coupelle d'amortisseur en moins creux quand même

du coup, la vis est abaissé en effet
je pense que si tu ne mets pas ces rondelles, les vis risquent d'être trop courtes
demandes chez VW, y a ptêt ça en stock mais pas sûr car je pense que c'était livré par Sortimo, enfin ça doit se trouver autrement

là j'ai enlevé la banquette arrière et les vis aussi sinon ça dépasse, je les ai remplacés par des boulons standards qui viennent juste à fleur du sol donc on s'accroche pas l'orteil dedans... :cry: :mrgreen:
c'est fileté sous le chassis donc pas besoin d'écrou supplémentaire

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identiques à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 16:16 Répondre en citant

sinon tu fais un trou dans ton plancher plus large que la vis pour mettre la banquette en position d'origine.
herisson
Traficampeur

Véhicule: VW T4

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 21:36 Répondre en citant

Salut et merci pour vos réponses!

Le plancher sortimo ça a l'air top! Mon T4 vient aussi de la DDE allemande mais pas pour la même utilisation apparemment car j'avais en dessous de la banquette un revêtement similaire à celui de la cabine, en plastique noir molletonné en-dessous.
J'ai bien des rondelles/coupelles, mais je doute qu'une fois le plancher surélevé par des tasseaux les vis soient toujours assez longues.
Je vais essayer chez VW, pis sinon tant pis, je fouillerai pour en trouver d'autres qui s'adaptent.
J'avais bien pensé à la solution de faire des trous dans le plancher mais bof :hum: ... pas esthétique, va se remplir de saleté et puis surtout: pont thermique assez conséquent.

J'essayerai de lancer un sujet dans la section aménagement, j’attends d'avoir avancé un peu plus pour avoir des photos à poster, etc...

Encore merci et à bientôt! :D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 22:16 Répondre en citant

ah oui, mon plancher reposait direct sur la tôle
ensuite dessous j'ai mis un reste de multicouche qui me restait pour faire un semblant d'isolation + un lino sur le dessus, déjà c'était un peu limite pour visser, fallait appuyer un peu sur le plancher
donc si tu surélèves avec des tasseaux, oui les vis seront trop courtes :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identiques à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Ven 05 Mai 17 8:44 Répondre en citant

Citation:
Motif: Mauvaise rubrique question spécifique a un véhicule merci dispenser la prochaine fois.
il ne faudra pas lui en vouloir la prochaine fois, merci d'y penser :P

rOy
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: