Avis sur frigo trimix

Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Avis sur frigo trimix

Message par Mapache »

Bonjour. Je suis sur le point d'acheter ce frigo https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s .Est ce que il y aurait des retours sur cet appareil? Trouve t'on des pièces facilement du fait de son grand âge?
Je me suis lancé dans l'aménagement de BreizhCat (Iveco 35s12 ) et je posterai l'évolution des travaux dans quelques temps. Merci pour ce site qui est une vraie mine d'or. Juste un bémol le fait qu'il ne soit pas responsive. Comme je suis souvent en déplacement c'est pas facile à lire sur un smartphone. Merci encore.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Mapache a écrit :Je me suis lancé dans l'aménagement de BreizhCat
... c'est un poron ?

rOy
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Poron? Je ne sais pas à quoi tu fais allusion
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

BreizhCat :hum: c'est un chat breton :crepe:
donc probablement issu de la race poron,

et... vive les bretons, car ils ont des chats poron :mdr:

bon aménagement et...
kenavo ar'vechal

rOy
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Tu trouves tous les morceaux mais 100€ ça se discute.
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Le cat c'est pour Catalunya. Ma moitié est espagnole. Bon je reconnais je suis un peu long à la détente. Merci Trice je vais essayer de négocier sinon c'est fiable comme engin?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ca reste un trimixte, très bien en 220v, ne sert pas à grand chose en 12v et pas évident à régler en 12v. Par forte chaleur et sans ventilateurs tu ne passeras pas en dessous de 12 degrés, néanmoins ça rend bien service.
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Ok . Merci
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Et en plus, c'est totalement silencieux, contrairement à un frigo à compression qui vibre quand il tourne.

Et en re-plus, trois énergies permettent de refroidir en 12 V quand tu roules, 220 V quand tu as une prise à proximité (camping) et au gaz quand tu es à l'arrêt.

Le pied, même si le rendement est pas top, comme indiqué par Trice1313.
Avatar du membre
Mapache
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 26 août 16 8:45
Localisation : Toulouse

Message par Mapache »

Je prends bonne note merci Proteus. J'ai cherché sur le net et apparemment on ne fait plus de pièces détachées pour ce frigo. Autre question, est - ce compliqué mettre un ventilateur et remplacer l'allumage piezo pour un électronique? Merci.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Garde le piezzo manuel l'electronique ne vaut pas le coup sur ton frigo car trop cher.
Pour les ventilos je te conseille de les acheter (environ 30€), c'est deja pas simple à régler ceux du commerce alors les bidouilles avec des ventilateurs de PC c'est carrément galère, trop d'air pas bonpas assez pas bon.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ce frigo fonctionne très bien, mais là c'est un modèle ancien. Il faut qu'il soit avec la partie congel avec 2 bandes bleues autour de electrolux, et tu peux l'acheter pour 70à 80€ environ en bon état. Il y en a sur le coincoin en accessoires caravaning
Bon aménagement
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Retour de mon frigo trimixte, après 18 jours de voyage, dans des zones où régnait la canicule (42° dans la caisse au plus chaud de la journée).

Fonctionnement parfait, que ce soit en 12 Volts comme au gaz, jamais branché au 220, et quelle que soit la position du camion, qui était rarement à l'horizontale en longueur comme en largeur. Je n'avais pas de thermomètre dans le frigo même, mais la bière était très fraîche!

Il faut dire que la ventilation de l'arrière a été prévue large, ceci explique peut-être cela.

Donc, pour moi, quoi qu'on en dise ou puisse en lire, ces frigo trimixte valent la peine d'être achetés, surtout en occase
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Bien sur que c'est d'un bln rapport qualité/prix mais ça ne fait pas des miracles. Si on a la place (sur le toit, dans le véhicule et sur le compte en banque) un bon compression ça reste le pied.
Je "donne" toujours mon ancien trimixte, résistances neuves, petite révision classique. Un petit resto (cantine) fera l'affaire, c'est moins cher qu'un apéro.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

J'ai même fait des glaçons dans le compartiment ad-hoc...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »