Transit 2000, 2l TDDI, retour d'expérience
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Transit 2000, 2l TDDI, retour d'expérience
Mes enfants viennent de m'inscrire sur ce forum.
Un mot sur notre Transit Kombi .
8 ans , 160 000km et bientôt plus de 30 pays, ce transit de fin 2000 est en parfait état . J'ai eu la chance d'acheter un 2l tddi juste avant le passage à la rampe commune (tdci). Avec une pression d'injection limitée à 300 ou 400 bars, je n'ai jamais rencontré de problèmes moteur dans les pays comme l'Ukraine, la Turquie, la Lituanie... où le gasoil est parfois coupée avec de l'eau.
En 8 ans, j'ai changé un émetteur d'embrayage, une durite de turbo et une ampoule.
C'est aussi le seul kombi L1H1 où on peut aménager 5 couchages.
Un mot sur notre Transit Kombi .
8 ans , 160 000km et bientôt plus de 30 pays, ce transit de fin 2000 est en parfait état . J'ai eu la chance d'acheter un 2l tddi juste avant le passage à la rampe commune (tdci). Avec une pression d'injection limitée à 300 ou 400 bars, je n'ai jamais rencontré de problèmes moteur dans les pays comme l'Ukraine, la Turquie, la Lituanie... où le gasoil est parfois coupée avec de l'eau.
En 8 ans, j'ai changé un émetteur d'embrayage, une durite de turbo et une ampoule.
C'est aussi le seul kombi L1H1 où on peut aménager 5 couchages.
Modifié en dernier par triptrafic le mer. 15 mars 23 15:01, modifié 7 fois.
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oui 5 couchages dans un H1L1, ça peut être intéressant à voir
merci pour ce retour d'expérience, tu n'as pas tort pour les nouvelles motorisations, il faut que le gasoil soit nickel et ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays (ainsi qu'en France), et les réparations (injecteurs, etc...) ça fait mal au portefeuille
tu as une idée de la conso moyenne pour ton Transit ?
merci pour ce retour d'expérience, tu n'as pas tort pour les nouvelles motorisations, il faut que le gasoil soit nickel et ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays (ainsi qu'en France), et les réparations (injecteurs, etc...) ça fait mal au portefeuille
tu as une idée de la conso moyenne pour ton Transit ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Je vais faire des photos de l'aménagement.
La conso, avec 5 personnes à bord et le matériel de camping, 8.5 l sur autoroute à 110-120 et 7l à 90. Le tout mesuré sur des milliers de km.
La conso, avec 5 personnes à bord et le matériel de camping, 8.5 l sur autoroute à 110-120 et 7l à 90. Le tout mesuré sur des milliers de km.
Modifié en dernier par triptrafic le ven. 06 juin 14 13:10, modifié 3 fois.
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Bonjour,
je déterre de post sur le transit Kombi TDDI.
Je cherche un fourgon pour l'aménager et on m'a toujours déconseillé les Transit notamment à cause de problèmes d'injecteurs, à priori les modèles TDCI.
On trouve pas mal de TDDI sur leboncoin, modèles de 2001, autour de 3000 euros, souvent avec 150K kms.
Ça vous semble une piste intéressante à creuser ? Ces TDDI sont-ils faciles à entretenir (pas trop d'électronique, chaine de distribution) ? Quels sont leurs défauts connus ?
je déterre de post sur le transit Kombi TDDI.
Je cherche un fourgon pour l'aménager et on m'a toujours déconseillé les Transit notamment à cause de problèmes d'injecteurs, à priori les modèles TDCI.
On trouve pas mal de TDDI sur leboncoin, modèles de 2001, autour de 3000 euros, souvent avec 150K kms.
Ça vous semble une piste intéressante à creuser ? Ces TDDI sont-ils faciles à entretenir (pas trop d'électronique, chaine de distribution) ? Quels sont leurs défauts connus ?
Même question que kragen...
Je vois pas beaucoup de transit MK6 de plus de 200.000km.
Sur divers fofo on parle même de fourgon "jetables", avec durée de vie à 240.000.
J'ai vu que ça ne concerne que certains moteurs, mais c'est dur de s'y retrouver.
J'ai farfouillé sur le forum et si beaucoup aiment le transit pour son volume, il y a peu de témoignage sur sa fiabilité en général.
Des avis ?
J'envisage 10 à 15.000km par an environ et je voudrait le garder 7 ou 8 ans...
Merci d'avance
Je vois pas beaucoup de transit MK6 de plus de 200.000km.
Sur divers fofo on parle même de fourgon "jetables", avec durée de vie à 240.000.
J'ai vu que ça ne concerne que certains moteurs, mais c'est dur de s'y retrouver.
J'ai farfouillé sur le forum et si beaucoup aiment le transit pour son volume, il y a peu de témoignage sur sa fiabilité en général.
Des avis ?
J'envisage 10 à 15.000km par an environ et je voudrait le garder 7 ou 8 ans...
Merci d'avance
Total bizuth
Salut, moi je possède un MK6 de 2002 2L Tddi 100 CV, donc turbo D et pas TDI ou autre TDCI chez ford, bref tous ces moteurs réputés plus fragiles.
Celui-là à bonne réputation car simple, sans trop de fioritures. Pour moi plus c'est simple plus c'est fiable et surtout le moins d'électronique possible quoi que de nos jours ça devient compliqué même sur des vieux tagazous comme le mien.
J'ai 254 000 km au compteur et il tourne comme une horloge. Par contre je ne l'ai que depuis 1 an, donc pas assez de recul pour confirmer ou non sa fiabilité.
J'ai fait un max de recherches avant de l'acheter pour être certain de choisir le bon modèle, mais avec les bagnoles on n'est pas à l'abri, c'est tout de même la loterie!
Avant j'avais un MK4, diesel atmo, 2,5 L, réputé increvable, et bien il est mort quand même (joint de culasse). Je pense avoir fait tout ce qu'il faut pour l'entretenir, mais je ne suis mécano non plus et voilà.
Ce qui me rebutait le plus chez Ford c'est quand même les problèmes de rouille, comme chez Mercedes, si tu ne fais pas attention ça peut aller très vite.
Bref fais toutes les recherches possibles, mais à un moment donné il faudra sauter le pas!
Bonne chance!
Celui-là à bonne réputation car simple, sans trop de fioritures. Pour moi plus c'est simple plus c'est fiable et surtout le moins d'électronique possible quoi que de nos jours ça devient compliqué même sur des vieux tagazous comme le mien.
J'ai 254 000 km au compteur et il tourne comme une horloge. Par contre je ne l'ai que depuis 1 an, donc pas assez de recul pour confirmer ou non sa fiabilité.
J'ai fait un max de recherches avant de l'acheter pour être certain de choisir le bon modèle, mais avec les bagnoles on n'est pas à l'abri, c'est tout de même la loterie!
Avant j'avais un MK4, diesel atmo, 2,5 L, réputé increvable, et bien il est mort quand même (joint de culasse). Je pense avoir fait tout ce qu'il faut pour l'entretenir, mais je ne suis mécano non plus et voilà.
Ce qui me rebutait le plus chez Ford c'est quand même les problèmes de rouille, comme chez Mercedes, si tu ne fais pas attention ça peut aller très vite.
Bref fais toutes les recherches possibles, mais à un moment donné il faudra sauter le pas!
Bonne chance!