Demande renseignements Tente de Toit Maggiolina

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
VDPNORIC
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 mai 16 0:53

Demande renseignements Tente de Toit Maggiolina

Message par VDPNORIC »

Hello à tous !

J'ai commandé une tente de toit de marque Maggiolina "Air Top" en France (je vis en Belgique) car la livraison est très chère donc j'irai chercher en France.

Je voudrais demander quelques renseignements à ceux qui en possèdent actuellement.

Quel sont vos avis positifs et négatifs ? Fiabilité ?

Mes barres de toit étant large (80mm) je pense devoir faire une modification pour les pattes de fixation.

Les pattes de fixations qui sont fournies avec la tente, pouvez-vous me dire jusqu'à quelle largeur maximale pour fixer sur la barre de toit ?

Le rail qui se trouve sous la coque, pouvez-vous me donner aussi les dimensions (voir plan ci dessous)


Image



Image



Merci beaucoup pour vos aides ! :P
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A ma connaissance :???:, il n'y a pas de tente Maggiolina sur le forum.

En espérant que tu trouves...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tatayoyo64 en avait une, mais comme il n'a pas hebergé ses photos sur le forum, une grosse partie a disparu :arrow: viewtopic.php?t=15667

Après tu as quelques sujets :

viewtopic.php?t=46370

viewtopic.php?t=41742
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Bonjour,
J'ai eu, je n'ai plus.
De toute façon la largeur des pattes de fixation ne changera pas (30mm?) puisqu'il faut qu'elles coulissent dans le rail de la coque. Tu devras te fabriquer des pattes plus longues (120mm, épaisseur 3 ou 4mm), avec un "trou carré" (j'ignore comment on l'obtient mais c'est impératif pour avoir un serrage efficace) à chaque extrémité. Ensuite il te suffit d'avoir des boulons poêliers à collet carré ou TRCC de la bonne longueur, ils viendront remplacer l'espèce d'agrafe qu'on voit sur ta première image. La liste de courses: 8 pattes acier galvanisé + 8 boulons + 8 rondelles + 8 ecrous, avec un maximum de pièces en inox pour ne pas les changer à chaque saison.
ImageAvec seulement 4 points de fixation pour une cinquantaine de kgs, c'est vrai qu'il vaut mieux assurer...
VDPNORIC
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 mai 16 0:53

Message par VDPNORIC »

vilko a écrit :citation du message précédent inutile

Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Justement je voudrais être sur de moi que la largeur de la patte fait 30mm car je ne vois aucun site ou notice dire combien fait exactement la largeur.

J'ai un un contact avec un vendeur mais uniquement "Jame Baroud", qui vient de me dire que c'est 25mm.

Aucun d'autre vendeur sait me dire pour la largeur des pattes pour Maggiolina Air Top.

Comme je vis en Belgique, je vais le chercher en Bretagne et je dois fabriquer les pièces pour pouvoir le transporter.

Vous savez dire, ou si vous rappelez combien était maximum la largeur ? Est-ce qu'avec 30mm il y a assez de jeu ou trop serré ?

Merci
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Je dirais des bêtises car je n'ai plus les pièces sous la main. Je parlais de 30mm comme ordre d'idée.
Idéalement il vous faudrait un jeu en 25mm et un autre en 30mm... histoire d'être tranquille.
Mais le vendeur breton ne peut pas vous renseigner?
VDPNORIC
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 mai 16 0:53

Message par VDPNORIC »

vilko a écrit :Je dirais des bêtises car je n'ai plus les pièces sous la main. Je parlais de 30mm comme ordre d'idée.
Idéalement il vous faudrait un jeu en 25mm et un autre en 30mm... histoire d'être tranquille.
Mais le vendeur breton ne peut pas vous renseigner?
Bonsoir,

J'ai pu prendre contact avec quelqu'un qui vendait en occasion, les pattes d'origines sont bien à 30mm.

Donc vous vous trompé de dire que vous racontez des bêtises :P

Merci pour la réponse ;)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »