Bonjour
Voici un petit système simple pour sécuriser les portes AV du trafic
fait avec une chute de goulotte d'électricien 16-18 enfoncée dans la poignée.
Cela rend la manoeuvre de la poignée impossible, en cas de bris de la petite vitre triangulaire.
Inconvénient : impossible aussi d'ouvrir la porte depuis l'intérieur il faut actionner par l'extérieur. C'est bien sûr le but recherché mais cela peut être gênant pour sortir facilement du camion, le matin par exemple. C'est pourquoi je pense utiliser ce système que sur l'une des portes et je réfléchis à un autre système pour l'autre porte.
Mais je pense partir sur un autre principe (voir les photos suivantes) avec une réglette d'alu (du plastique sur les photos)
Avec pour contrainte la rapidité de mise en place ou de déblocage.
j'envisage un système de coulisse ou de monter la reglette sur le pène une serrure type de boite aux lettres et donc un mouvement de rotation.
J'ai aussi enlevé le connecteur derrière le bouton d'ouverture centralisée car je le trouve trop facilement accessible depuis l'extérieur.
Et vous quel sont vos bricolages de parano?
Portez vous bien.
Sécurisation des poignées des portes Avant
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- cdf41
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Salut,
J'ai fait sur mon Jumper un verrouillage....qui est faisable sur le Trafic
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- Romarin 06
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Bonsoir,
J'avais zappé ... C'est malin, je vais tester ça.
Pour moi l'intérêt est vraiment d’empêcher l'utilisation de la poignée depuis l'extérieur (cas typique du bris je la petite vitre triangulaire).
C'est vraiment le genre de truc à mettre en place quand tu laisses le fourgon isolé.
J'avais zappé ... C'est malin, je vais tester ça.
En fait, le matin on sort plutôt par la porte latérale .mais cela peut être gênant pour sortir facilement du camion
Pour moi l'intérêt est vraiment d’empêcher l'utilisation de la poignée depuis l'extérieur (cas typique du bris je la petite vitre triangulaire).
C'est vraiment le genre de truc à mettre en place quand tu laisses le fourgon isolé.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 26 avr. 17 8:26, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- eole8779
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pour sécuriser mes portes avant j'ai pris deux options :
1 – un blocage séparé pour chaque porte,
2- un léger jeu pour éviter le placage de la porte sur la carrosserie ; ainsi au cas où la porte est forcée, elle commence par s’ouvrir légèrement avant d’être bloquée, ce qui est suffisant pour provoquer l’allumage du plafonnier. Cela me permettra éventuellement d’y connecter de deux alarmes supplémentaires : une lampe à LED éclairant abondamment la cabine, et un klaxon. Cela devrait être plus que dissuasif.
Le système d’ancrage sur la porte est fait maison. L'autre bout de la tige se loge dans un des trous existant sur la base du siège ;
en faisant légèrement pivoter ce dernier elle ne peut pas être retirée, même en cassant une vitre.
Pour le siège conducteur j'ai fait un trou supplémentaire dans la base du siège. Ainsi la tige ne peut pas être retirée avec le siège bloqué en position normale de conduite, ce qui est important au cas où il faudrait partir rapidement.
1 – un blocage séparé pour chaque porte,
2- un léger jeu pour éviter le placage de la porte sur la carrosserie ; ainsi au cas où la porte est forcée, elle commence par s’ouvrir légèrement avant d’être bloquée, ce qui est suffisant pour provoquer l’allumage du plafonnier. Cela me permettra éventuellement d’y connecter de deux alarmes supplémentaires : une lampe à LED éclairant abondamment la cabine, et un klaxon. Cela devrait être plus que dissuasif.
Le système d’ancrage sur la porte est fait maison. L'autre bout de la tige se loge dans un des trous existant sur la base du siège ;
en faisant légèrement pivoter ce dernier elle ne peut pas être retirée, même en cassant une vitre.
Pour le siège conducteur j'ai fait un trou supplémentaire dans la base du siège. Ainsi la tige ne peut pas être retirée avec le siège bloqué en position normale de conduite, ce qui est important au cas où il faudrait partir rapidement.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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