Changement des haut-parleurs avant
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- Traficampeur
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Changement des haut-parleurs avant
Bonjour,
Je vais troquer les hp d'origine de mon trafic 3 combi long de 2015 pour un kit éclaté de meilleur qualité. J'ai repéré les focal faites pour renault. Chose étonnante, chez Renault ils me proposent des 13cm à l'avant et le site focal affiche des 16.5cm quand je rentre mon véhicule. Qui a raison ?
Je n'ai pas démonté les garnitures, peur de faire une bêtise. Je vais d'abord étudier la procédure. Et l'information n'existe nulle part. Incroyable non ?
Quelqu'un aurait-il cette info ?
Je vais troquer les hp d'origine de mon trafic 3 combi long de 2015 pour un kit éclaté de meilleur qualité. J'ai repéré les focal faites pour renault. Chose étonnante, chez Renault ils me proposent des 13cm à l'avant et le site focal affiche des 16.5cm quand je rentre mon véhicule. Qui a raison ?
Je n'ai pas démonté les garnitures, peur de faire une bêtise. Je vais d'abord étudier la procédure. Et l'information n'existe nulle part. Incroyable non ?
Quelqu'un aurait-il cette info ?
- ravely
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C'est un peu normal que tu ne trouves pas d'info, les traf sont pas des véhicules spécialement tunés
Mais en lisant ce forum sur les clio IV tu devrais être pas très loin de ce que tu vas trouver sur le tien, je pense pas que renault déploie des stratégies très différentes pour chaque véhicule.
lien
Mais en lisant ce forum sur les clio IV tu devrais être pas très loin de ce que tu vas trouver sur le tien, je pense pas que renault déploie des stratégies très différentes pour chaque véhicule.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Fremeda
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Merci. J'ai un peu regardé je crois que c'est du 13 cm.
Sans vouloir faire du tuning... ceux d'origine sont complètement H.S. Sans vouloir avoir un son d'enfer (dans un cam ... ), mais là c'est complètement inaudible et l'autoradio risque à la longue de rendre l'âme.
De plus il faut démonter les garnitures de portière.
Là j'ai vu une promo chez Norauto pour des Pioneer, vais peut être en profiter.
https://www.norauto.fr/produit/2-haut-p ... egoryName=
Sans vouloir faire du tuning... ceux d'origine sont complètement H.S. Sans vouloir avoir un son d'enfer (dans un cam ... ), mais là c'est complètement inaudible et l'autoradio risque à la longue de rendre l'âme.
De plus il faut démonter les garnitures de portière.
Là j'ai vu une promo chez Norauto pour des Pioneer, vais peut être en profiter.
https://www.norauto.fr/produit/2-haut-p ... egoryName=
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
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Je viens d'acheter un kit éclaté de 16.5 (pour trafic 2 et c'est bien du 16.5 sur les trafic 2)
Je voudrais le monter, mais, qui aurait un schéma de câblage d'origine ? (J'ai une revu technique, mais je n'ai que les câblages moteur !)
Comment sont reliés d'origine le tweeter et l'HP dans la porte ? J'ai tout débranché, j'ai testé avec un ohmmètre, l'HP et le tweeter sont relié ensemble, le tweeter est relié à l'autoradio (tien j'ai pas testé l'HP vers l'autoradio avec le tweeter débranché...) et l'HP est rélié vers l'autoradio, mais j'ai testé avec le tweeter branché.
Y a t'il un filtre ? un Y... en série ? autre ? Comment sont reliés ensemble ces 3 éléments ?
Il faudra que je re-démonte tout pour tester l'HP vers l'autoradio... Mais si l'HP est relié au tweeter, alors il est forcement relié à l'autoradio...
Help
Merci
Je voudrais le monter, mais, qui aurait un schéma de câblage d'origine ? (J'ai une revu technique, mais je n'ai que les câblages moteur !)
Comment sont reliés d'origine le tweeter et l'HP dans la porte ? J'ai tout débranché, j'ai testé avec un ohmmètre, l'HP et le tweeter sont relié ensemble, le tweeter est relié à l'autoradio (tien j'ai pas testé l'HP vers l'autoradio avec le tweeter débranché...) et l'HP est rélié vers l'autoradio, mais j'ai testé avec le tweeter branché.
Y a t'il un filtre ? un Y... en série ? autre ? Comment sont reliés ensemble ces 3 éléments ?
Il faudra que je re-démonte tout pour tester l'HP vers l'autoradio... Mais si l'HP est relié au tweeter, alors il est forcement relié à l'autoradio...
Help
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- Fremeda
- Traficaménageur
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Sans voir, difficile de répondre. Je pense qu'ils doivent être en parallèle. Je doute qu'il y ai un filtre, mais va savoir.
Et balancer des médium et graves dans un tweeter, cela fera rien. Le HP sera incapable de les restituer.
Et balancer des médium et graves dans un tweeter, cela fera rien. Le HP sera incapable de les restituer.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
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Du coup ca veut dire qu'a un moment il y a une sorte de Y avec un sucre ou un truc dans le genre ? Pfuu pas facile de voir derriere le tableau de bords.
Sinon les couleurs des fils correspondent sur le tweeter mais pas sur l'HP.... Grrrr
Edit : bon sur un forum de Clio, ils disent de tout re cabler parce qu'on ne sait pas ou ça part en 2 les fils (en parallèle) .... pfuuuu la flemme d'utiliser encore du câble juste pour ça, surtout pour passer a travers la porte...
Sinon les couleurs des fils correspondent sur le tweeter mais pas sur l'HP.... Grrrr
Edit : bon sur un forum de Clio, ils disent de tout re cabler parce qu'on ne sait pas ou ça part en 2 les fils (en parallèle) .... pfuuuu la flemme d'utiliser encore du câble juste pour ça, surtout pour passer a travers la porte...