Changement des haut-parleurs avant

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Ollem
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Changement des haut-parleurs avant

Message par Ollem »

Bonjour,

Je vais troquer les hp d'origine de mon trafic 3 combi long de 2015 pour un kit éclaté de meilleur qualité. J'ai repéré les focal faites pour renault. Chose étonnante, chez Renault ils me proposent des 13cm à l'avant et le site focal affiche des 16.5cm quand je rentre mon véhicule. Qui a raison ?
Je n'ai pas démonté les garnitures, peur de faire une bêtise. Je vais d'abord étudier la procédure. Et l'information n'existe nulle part. Incroyable non ?
Quelqu'un aurait-il cette info ?
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Fremeda
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Message par Fremeda »

pareil pour moi, je dois remplacer les haut parleurs de mon Master 3.
Quel diamètre de HP et comment on y accède ?
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ravely
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Message par ravely »

C'est un peu normal que tu ne trouves pas d'info, les traf sont pas des véhicules spécialement tunés :lol:
Mais en lisant ce forum sur les clio IV tu devrais être pas très loin de ce que tu vas trouver sur le tien, je pense pas que renault déploie des stratégies très différentes pour chaque véhicule.

:arrow: :arrow: :arrow: lien
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Message par Alban42800 »

Sur le traf II il fallait acheter des supports pour opel astra et c'était du 16,5cm. Les HP d'origines étaient moulés avec le support.

Par économie renault met peut-être des 13cm.
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Fremeda
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Message par Fremeda »

Merci. J'ai un peu regardé je crois que c'est du 13 cm.
Sans vouloir faire du tuning... ceux d'origine sont complètement H.S. Sans vouloir avoir un son d'enfer (dans un cam ... :roll: ), mais là c'est complètement inaudible et l'autoradio risque à la longue de rendre l'âme. :hum:
De plus il faut démonter les garnitures de portière.
Là j'ai vu une promo chez Norauto pour des Pioneer, vais peut être en profiter.
https://www.norauto.fr/produit/2-haut-p ... egoryName=
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Message par servane »

si ton camion est de 2015, ne sont ils pas encore garantis ?
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Message par Fremeda »

Ceux de Oliem sont apparemment encore bon. Renault refusera de remplacer sous garantie.
Les miens (2011) sont H.S.
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Message par servane »

ok, j'ai confondu les 2 conversations ;-)
dago
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Message par dago »

Je viens d'acheter un kit éclaté de 16.5 (pour trafic 2 et c'est bien du 16.5 sur les trafic 2)
Je voudrais le monter, mais, qui aurait un schéma de câblage d'origine ? (J'ai une revu technique, mais je n'ai que les câblages moteur !)
Comment sont reliés d'origine le tweeter et l'HP dans la porte ? J'ai tout débranché, j'ai testé avec un ohmmètre, l'HP et le tweeter sont relié ensemble, le tweeter est relié à l'autoradio (tien j'ai pas testé l'HP vers l'autoradio avec le tweeter débranché...) et l'HP est rélié vers l'autoradio, mais j'ai testé avec le tweeter branché.

Y a t'il un filtre ? un Y... en série ? autre ? Comment sont reliés ensemble ces 3 éléments ?
Il faudra que je re-démonte tout pour tester l'HP vers l'autoradio... Mais si l'HP est relié au tweeter, alors il est forcement relié à l'autoradio...

Help :D

Merci
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Fremeda
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Message par Fremeda »

Sans voir, difficile de répondre. Je pense qu'ils doivent être en parallèle. Je doute qu'il y ai un filtre, mais va savoir.
Et balancer des médium et graves dans un tweeter, cela fera rien. Le HP sera incapable de les restituer.
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Message par dago »

Du coup ca veut dire qu'a un moment il y a une sorte de Y avec un sucre ou un truc dans le genre ? Pfuu pas facile de voir derriere le tableau de bords.
Sinon les couleurs des fils correspondent sur le tweeter mais pas sur l'HP.... Grrrr

Edit : bon sur un forum de Clio, ils disent de tout re cabler parce qu'on ne sait pas ou ça part en 2 les fils (en parallèle) .... pfuuuu la flemme d'utiliser encore du câble juste pour ça, surtout pour passer a travers la porte...
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