Comment monter cette vitre ?

Répondre
Anonymax
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 mars 17 17:41

Comment monter cette vitre ?

Message par Anonymax »

Salut à tous, j'ai vraiment cherché partout et n'ai trouvé aucunne info sur ce type de baie. J'ai commandé chez lud*space et je n'ai reçu aucune instructions de montage.

La vitre est entouré d'un joint à deux fentes, une pour la fenêtre et une pour la tôle. Voir les photos :

Image Image


La description de l'article dit
BAIE FIXE POUR IVECO DAILY ( 900 X 410 mm )
- Fenêtre de verre légèrement teintée pour l'aménagement du fourgon (utilitaire), compatible pour IVECO DAILY
- Vitre fixe avec joint en caoutchouc
- Les baies fixes sont simples à monter par collage ou vis.
- Vitre teintée sur joint.
- Les tailles et rayons de ces fenêtres sont adaptés aux types de véhicules individuels.
Hors je ne vois pas comment cette baie pourrait être montée par collage ou par vis :???:

Mes questions : quelles sont les dimensions de découpe ? Taille de la vitre ? Un peu moins ?

Ai-je besoin de créer un contre-cadre ?

Dois-je mettre du sika dans les joints pour améliorer l'étanchéité et la tenue dans le temps ?



Des experts pour m'éclairer :lol: ?

Merci :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca dépend du profilé du joint.
As-tu une vue du joint dans la coupe ?
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Ce sont des baies sur joint, le joint faisant office de fixation de la vitre en prenant la tôle en sandwich.

Elle se monte en insérant une corde ( Nylon ) dans la lèvre, en présentant la baie de l'intérieur ou de l'extérieur, et en tirant sur la corde pour que la lèvre passe par dessus la tôle et que la vitre se mette en place. ( il vaut mieux être 2, un qui tire la corde et l'autre qui plaque la vitre )

Pour la découpe : tu trace la forme de la vitre et tu retrace le contour avec 5mm de moins que la taille de la vitre
C'est mieux de mettre du mastic ( butyle ) dans la gorge du joint ou se place la vitre,


ImageImageImage
Anonymax
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 mars 17 17:41

Message par Anonymax »

Y'a une grande fente pour la vitre et une plus petite pour la tôle

Image Image

D'ac, merci Audiman. Du coup, ce type de Sika pour la jonction vitre-joint : https://www.h2r-equipements.com/colle-m ... r-710.html
Et rien du tout entre le joint et la tôle ? ça tient bien quand même ? :lol:

Qu'a tu utilisé pour la découpe ? Perceuse + scie sauteuse ?

Autre question, j'aimerais teinter la vitre, je pensais faire ça avec un film avant le montage, qu'en pense-tu ? L'épaisseur ajouté ne posera pas problème ? Quel est le pourcentage de teinte de la baie sur ta photo ?

Merci :D
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Mettre le film avant c'est mieux, pas de risque de voir un jours lié à la découpe. Un film de centre auto aura tendance à décolorer très vite, il est préférable de mettre un film de marque réputé qui ne bougera pas dans le temps, tu en trouve sur le net à acheter ( suntek, sun-gard, LLumar ... ) mais sinon demande à une entreprise de pose de film combien elle te prendrais pour en poser un, sur la vitre démontée c'est facile et rapide. Ma baie est à 15% de TLV ( transparence )

J'ai mis du sika automarine une fois la baie en place pour éviter que l'eau puisse aller stagner dans le joint et que la découpe rouille avec le temps. Et j'ai découpé à le scie sauteuse. Faut retirer le raidisseur de tôle à l'intérieur si tu en a un
Anonymax
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 mars 17 17:41

Message par Anonymax »

Merci pour tout ces renseignements :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »