Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef38 Traficaménageur
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 1830 Localisation: Grenoble Véhicule: Trafic L2H1 2014
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 6:48 |
 |
Salut, j'ai hésité, je ne sais pas vraiment si ça mérite un post, mais y a pas mal de gens qui ont trouvé ça sympa en voyant notre aménagement, et nous on ne s'en passerait pas, donc dans notre Trafic, chacun à sa petite housse de rangement de vêtement, ça contient tout les vêtements de chacun, c'est bien rangé, j'ai brodé les prénoms dessus, et la contenance est suffisamment grande pour partir longtemps.
On a pris le modèle décathlon orange c'est celui qui a la plus grande capacité en version rectangulaire il fait 40x27x20, ça rentre nickel dans nos placards.
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
HubertdeTartas Traficaménageur

Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 443 Localisation: 62200 Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 8:05 |
 |
Pas bête, sans doute plus facile à caser que des boites rigides, là j'imagine qu'on peut "tasser" si ça rentre tout juste  |
_____________________ Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 8:09 |
 |
Et on a toujours besoin de la fringue qui est au fond ...  |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8119 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 8:26 |
 |
Bonjour,
Citation: | Et on a toujours besoin de la fringue qui est au fond ...  | Notre expérience (mais c'est la nôtre...) avec ce genre de truc montre que sauf à refaire le rangement à chaque utilisation, ça termine (très) rapidement en vrac...
Je préfère notre penderie, chacun ses étagères, et ça termine en vrac aussi , mais il faut plus longtemps . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
stef38 Traficaménageur
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 1830 Localisation: Grenoble Véhicule: Trafic L2H1 2014
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 8:36 |
 |
Disons que dans le mien, pas la place pour une penderie, juste des étagères, ça permet de les remplir assez efficacement, et de sortir la housse complète pour s'habiller le matin, au lieu de ramper sur le lit pour fouiller le placard... De plus c'est facile de préparer les affaires à la maison. Je rappelle qu'on est 4 dans un trafic L2H1...
Bon perso, j'avoue que j'ai l'habitude, j'utilise ça depuis assez longtemps (10ans) avec plusieurs tailles dans mes sac à dos ou autres bagages, je trouve ça bien plus pratique de s'y retrouver... Mais là dans le camion vu notre aménagement ça a été une révélation... |
Dernière édition par stef38 le Mar 28 Mar 17 9:29; édité 1 fois |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 9772 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 9:29 |
 |
moi je trouve ça pratique aussi (mais j'ai des fait maison) et chacun a la sienne. Mais en effet, comme ça ou juste posé sur une étagère, au bout d'un moment on fait moins gaffe à bien ranger  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
Cariatide Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 1811 Localisation: IDF Véhicule: Master3 L1H2
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 13:57 |
 |
C'est vrai qu un placard facilite la vie mais peut vite finir en bordel. Donc, je contiens le linge propre dans un sac de course que je pose tel quel dans le placard une étagère par personne. Et je fais mettre le linge sale derrière le sac ou il y a un petit espace de libre. C'est facile à gérer, évite les débalages pour trouver le truc qu'on a envie de mettre et c'st bien sur moins chiant de faire ''les valises''.
L'astuce c'est juste de ranger le linge dans l'autre sens. Ah oui .. je coince à portée de main le linge de corps entre les deux piles.
 |
|
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 756 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 16:08 |
 |
c'est pas mal ces sacs, du coup j'ai filé chez decat' en acheter 2 (+un pochon étanche); on part bientôt 3 semaines |
|
|
|
|
 |
Bardamu Traficaménageur

Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages: 593 Localisation: Hossegor Véhicule: Vito 111 CDI
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 16:14 |
 |
Effectivement, je pourrais me laisser tenter : un pour le propre, un pour le sale... à 8 balles pièce c'est très correct. |
_____________________ L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. |
|
|
|
 |
AudimanBzh Traficaménageur

Inscrit le: 06 Aoû 2015 Messages: 912 Localisation: Finistère-Sud Véhicule: Master II ph3 L3H2
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 16:21 |
 |
Cet été nos amis avec leur T4 devaient à chaque fois vider le coffre pour installer la banquette en couchage, plusieurs fois les sacs de course servant de lingères sont tombés et se sont vidés !
Je vais leur envoyer la photo çà devrait être parfait pour eux, merci du partage  |
Dernière édition par AudimanBzh le Mar 28 Mar 17 16:32; édité 1 fois |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 756 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 16:29 |
 |
je vous ferez un retour dans 3 semaines... (en jumpy l'espace est compté) |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4275 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Mar 28 Mar 17 16:33 |
 |
J'ai fais un 'dressing' pour madame, tout à portée de main bien plié rangé ...
 |
|
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

|
Posté le: Mar 25 Avr 17 8:24 |
 |
coucou
après 3 semaines à 2 dans le jumpy (sans penderie),
les sacs sont pas mal, les vetements étaient rangés en vertical dans le sac, et les dessous sur le coté, aucun soucis du coup (juste que les sacs sont un poils cher).
Ma femme valide aussi le système de rangement |
|
|
|
|
 |
stef38 Traficaménageur
|
Posté le: Mar 25 Avr 17 8:58 |
 |
Cool! |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|