Plus de voyant après contact

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
lord_boromir
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 19:04
Localisation : Haute-Marne

Plus de voyant après contact

Message par lord_boromir »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Question spécifique a un véhicule.

Bonjour,

J'ai voulu démarré ma moto en branchant la batterie de ma moto sur mon trafic.

J'ai branché mes deux cables, je n'ai pas fait tourné le moteur du trafic pour évité une surcharge sur la batterie de la moto.
J'ai tenté de démarré la moto, j'ai entendu un claque et maintenant plus rien sur le traifc, j'ai regardé vite fait mes fusibles qui ont l'air bon.

Vous avez une idée ? La batterie du camion sort toujours du 12V quand je met le multimètre.
Il y a des fusibles dans les connecteurs après cosses de la batterie du trafic ?

Edit :
Bon j'ai vu les fusibles après la cosse plus de la batterie, j'ai 12v sur chaque sauf un donc je pense avoir trouvé, c'est le fusible qui fait 175A vous savez à quoi il correspond ?
J'ai toujours les warnings et la fermeture centralisé.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je dirai qu'il alimente surement la boite à fusible qui est dans l'habitacle moteur et qui gère les plus gros pourvoyeurs d'électricité comme l'alternateur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

C'est quoi ta bécane ? Car selon les modèles il est INTERDIT de brancher une batterie avec un ampérage important au risque de cramer de boitier ECU ... :oo: et c'est le cas sur la mienne !!! c'est arrivé à un copain... car il n'y a pas de protection à l'entrée du boitier...
lord_boromir
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 19:04
Localisation : Haute-Marne

Message par lord_boromir »

bon j'ai changé le fusible de 175A qui est direct sur la batterie, le trafic fonctionne nikel par contre la bécane j'ai rechargé la batterie et que je rebranche la batterie j'ai à mort des étincelles que j'avais pas avant et impossible de la démarré :s

C'est une kawa vn800 de 97, tu pense que c'est l'ECU qui est mort sur la bécane ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Surprenant.ce phénomène d'étincelles ... :hum:
Par hasard, n'inverses tu pas le plus et le moins ???

Pour l'Ecu, je ne sais pas.Mais même s'il est HS tu ne devrais pas avoir ces étincelles.
Si ta polarité est bonne au branchement, c'est sûrement un fil qui a cramé lorsque tu as branché tes pinces... Et ça expliquerait pourquoi ton fusible de 175A a claqué sur ton fourgon.
Pas cool ta panne :oo:
lord_boromir
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 19:04
Localisation : Haute-Marne

Message par lord_boromir »

non j'inverse pas le + et le - ; bon j'ai rechargé ma batterie, j'ai essayé de rallumé la bécane mais toujours rien, par contre plus d'étincelle, mais j'ai un petit "clic" même sans contact.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »