Quel type d'aménagement sur un L1H1 cabine approfondie

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
monroux
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 23:00
Localisation : Halluin

Quel type d'aménagement sur un L1H1 cabine approfondie

Message par monroux »

Bonjour à tous,

Il y a qq années, je me suis inscrits sur le forum car avec ma femme et ma fille, nous voulions aménager un petit camion pour nos vacances.

J'ai potassé le forum dans tous les sens et j'ai acheté un Jumper. Et en démontant l'aménagement existant, nous sommes allés de mauvaises surprises en mauvaises surprises. De gros travaux de carrosseries ont eu raison de nos moyens et nous avons eu un 2 eme enfant dans la foulée. Le projet est mort petit à petit et mon camion a fini par dépérir. Pour plein de raisons, Il a fini cette année compressé et c'est bien triste. Voila je voulais le dire :(

RIP mon petit Jumper 1998- 2017 :cry:

Le truc c'est que madame ayant une entreprise, a eu besoin d'acheter un nouveau véhicule, et comme il va aussi servir de véhicule du quotidien, il nous fallait un camion cabine approfondie.

Nous cherchions un L2H1 mais nous avons trouvé une offre tellement interessante sur un L1H1 de 2015 ( un vivaro ), qu'il aurait été bête de ne pas le prendre.

Alors j'ai exploré le forum mais je n'ai rien trouvé sur un aménagement avec cette config.

Je voudrai pouvoir faire qqch dans le modeste espace qui reste à l'arrière.
À votre avis, c'est faisable ?
Pour les longues vacances, nous avons une tente familiale cabanon géniale et c'est très bien comme ça. Mais pour les petits week end, nous aimerions bien pouvoir avoir quelques rangements, un petit coin réchaud amovible et une table amovible aussi que nous pourrions sortir par l'arrière avec les portes ouvertes.
Et, si possible de quoi dormir une nuit ou deux ( pas besoin de grand luxe ) à 4, quitte à suspendre des petits hamacs pour les enfants. Nous pourrions peut être même dormir dans la largeur ( nous ne faisons qu'1m70 tous les deux )

Nous passerons à un model L2H1 par la suite mais pour le moment, nous allons composer avec ça .

Est ce que qqn a déjà fait ça ici ? Est ce que ça vous semble faisable ? J'ai du mal à me projeter ( le camion arrive ce week end :) )

Merci pour vos conseils.

:D
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est un trafic CA avec le bloc Gruau?
J'avais çà:
viewtopic.php?t=5595
Je pense que c'est juste pour aménager que la partie arrière.
J'enlevais ce bloc pour partir. Environ 1h pour la transformation :D
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

monroux a écrit :Alors j'ai exploré le forum mais je n'ai rien trouvé sur un aménagement avec cette config.
Bonjour à toi, si tu tapes "cabine approfondie" dans le moteur de recherche en sélectionnant la rubrique "on se les montre" tu vas avoir toute une remontée de sujets, tu n'auras plus qu'à cibler les trafic ou vivaro. Le terme "cabine approfondie" apparaitra dans le titre ou en jaune dans le corps du sujet, souvent dans le premier message d'ailleurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
monroux
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 23:00
Localisation : Halluin

Message par monroux »

Oui c'est exactement ça

Image

Je n'imaginais pas qu'on puisse démonter le bloc aussi facilement.

J'ai lu tout votre projet d'aménagement, c'est vraiment top.

La banquette RIB donne vraiment envie. Ça répondrait à mon "cahier des charges". Mais le prix pique un peu. Mais je vais à mon avis réfléchir à la question en gardant votre installation en tête.

Merci bcp
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

C'est vrai que cette cabine approfondie est un galère à gérer ...

Mon père en a une dans son trafic et quand il s'agit de l'enlever c'est la misère et ca pèse un âne mort !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »