Casse tête: réservoir d'eau propre sous banquette Ducato

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
LaBraise
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 mars 17 18:13
Localisation : Ariege

Casse tête: réservoir d'eau propre sous banquette Ducato

Message par LaBraise »

Bonjour,

J'ai reçu mon réservoir d'eau propre spécial Ducato 2006, qui se monte sous la banquette depuis 15 jours, et aujourd’hui j'ai enfin essayé de le monter sous la banquette.

A vue d’œil la forme semble compatible, mais une fois sorti la banquette du véhicule, impossible de le faire rentré sous celle-ci. Elle est entièrement soudée, et je vois pas comment le faire rentrer???

Il me parait logique que les 2 gros bouchons rouge soit en haut, la petite sortie qui doit servir pour la purge en bas et donc entrée pour la pompe et l'arrivée d'eau en haut coté porte passager. Mais impossible à le faire rentrer...
Ce réservoir est vendu sur plusieurs site, mais ensuite impossible d'avoir une notice (le miens en avait pas, je l'ai pris sur Ebay à 90E) et impossible de voir la moindre photo de ce réservoir monté...

Donc si vous avez déjà résolu ce casse tête, je suis preneur!!!!

Des photos pour présenter la chose:



Image


Image


Image


Image


Image

Image


Sinon c'est un Ducato de 2014, donc normalement compatible. J'ai aussi regardé pour le mettre sous le siège conducteur, mais ça passe pas...
Merci si vous avez des pistes!!!
LaBraise
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 mars 17 18:13
Localisation : Ariege

Message par LaBraise »

Finalement en appelant plusieurs vendeur de ce réservoir, j'ai fini par en trouver un qui connaissait le problème.

Résultat: pour les Ducato type fourgon, les banquettes sont entièrement soudée, contrairement aux Ducato type CC. La solution qu'il m'a trouvé c'est de dessouder la banquette, mettre en place le réservoir puis de ressouder.

Évidemment ça devrait fonctionner (et encore je suis pas sur pour l'une des barres) mais ensuite on perd l’accès au deux bouchons de 120mm. Donc plus possible de le nettoyer...
Sans parler du fait que l'on est pas censé dessouder les banquettes...

Bref j'ai un réservoir Ducato à vendre, et un aménagement à revoir...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Et pourquoi ne pas le faire reprendre par le vendeur ?
Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet, vaut mieux éviter de dessouder la banquette... car si la nouvelle soudure n'est pas bonne c'est pas terrible niveau sécurité !
LaBraise
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 mars 17 18:13
Localisation : Ariege

Message par LaBraise »

Pour ce qui est du vendeur, j'attends de voir sa réponse, mais comme je l'ai pris sur Ebay, je suis pas bien sur qu'il soit d'accord. Une chose est sur c'est qu'aucun site indiquait que c'était uniquement pour les banquette de CC...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Et si tu installes une banquette type cc?
Les fixations doivent être les mêmes, donc au CT ça devrait passer. Il n'y a plus qu'a en trouver une, ça va peut être pas être facile.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
LaBraise
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 mars 17 18:13
Localisation : Ariege

Message par LaBraise »

Ca doit effectivement pouvoir ce faire, mais j'ai une banquette casi neuve et cela risque de me couter assez cher de la changer, sans parler de la trouver. Je suis en train de voir pour un réservoir plus petit (60L) qui se calerais en parralèle du passage de roue sous la banquette du "salon"
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

C'est quand même râlant de passer une commande inadéquate faute d'information complète
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est quand même assez bizarre que ce soit une banquette à l'avant sur un ducato camping-car parce qu'habituellement c'est plutôt des sièges individuels. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
LaBraise
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 13 mars 17 18:13
Localisation : Ariege

Message par LaBraise »

Je suis plutôt d'accord, les camping car ont tout des sièges pivotant. En tout cas avec une banquette entièrement soudée, ce réservoir est impossible à monter.
Et j'ai toujours pas trouvé de photos de celui-ci monté....
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Est-il possible de déposer tissu, mousse et treillage pour faire descendre le réservoir dans sa cage soudée, puis remonter l'assise ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être le genre de truc qui pourrait aller sous une banquette RIB :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Eau »