Forfait temps illimité sous la douche

Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Tu lui mets une capote fixée avec une pince à linge. :bof:

Faut juste pas se faire chopper par la milice d'inspection infantile .
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Ça fait plus d'un an qu'on tente de filtrer les eaux usées et c'est pas très concluant aux analyses, le but est de pouvoir vidanger dans la nature. Pour le coup j'ai un gros doute sur ce montage.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
À par ce genre d'appareil qui coûte un bras http://nomad-o.fr/camping-car/ le recyclage artisanal des eaux usées me paraît risqué sur le plan sanitaire.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
le Nomd-o est tres bien mais il est vrai, tres cher... pourtant, aucun secret de fabrication, ce n'est ni plus ni moins qu'un osmoseur... osmoseur que l'on peut trouver a 250 euros dans le commerce. on peut donc se fabriquer sa petite centrale d'epuration a moindre frais dans son cam :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

Trice1313 a écrit :Salut
Ça fait plus d'un an qu'on tente de filtrer les eaux usées et c'est pas très concluant aux analyses, le but est de pouvoir vidanger dans la nature. Pour le coup j'ai un gros doute sur ce montage.
Salut,
je vois dans vos commentaires qu'avec les premières chaleurs les dyptérosodomites sont de retour :P

Alors pour clarifier on est une vraie famille de crades car l'eau approximativement propre ne nous a jamais tué ,ni une goutte de pipi d'ailleurs. et les gamins se douchent ensemble.

Si vous voulez juste vous laver et que z'étes pas des chochottes, un bol d'eau froide, un coup de savon biodégradable aux endroits stratégiques et un gant ça fait l'essentiel !

Mon bordel me permet juste ,après une session de surf l’hiver, entre autre, de profiter d'une bonne et longue douche chaude , c'est ça mon luxe.

L'eau réservée à la douche pour le recyclage est dans un jerrican séparé du jerrican principal donc le filtre est pour les grosses "particules" qui pourraient bloquer les pompes.

@ R Galler :pour être rigoureux car je n'aime pas tes approximations :mrgreen: il faut intégrer la température du point de rosée et le volume intérieur du camtar car avec les condensations on ne récupère pas 100% de l'eau....si bien que même sans rinçage on atteint une limite de temps que je te laisse le soin de calculer !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un osmoseur consomme 4 fois le volume d'eau produit pour le nettoyer. :idea:
Pour mes gamins, lorsqu'ils étais ptios, une grande bassine d'eau, au soleil, et une douchette avec pompe immergé. Pratique pour laver les gamins, et une fois propres ils avaient la joie de jouer avec la douchette jusqu'à vider la bassine...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

ils avaient la joie de jouer avec la douchette jusqu'à vider la bassine.
C'était en Bretagne, à l'époque où les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître. Epoque révolue où l'eau pure coulait à flot du ciel, comme ............
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Je ne fais pas la chochotte. Je n'ai pas de douche dans mon fourgon et pourtant je suis propre.
C'est juste que je n'ai pas envie de prendre une douche avec de l'eau qui ne serait pas propre. :D
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Caisse la propreté ?

To be or not to be ?
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

glutch2000 a écrit :Un osmoseur consomme 4 fois le volume d'eau produit pour le nettoyer. :idea:
bonjour,
je n'ai pas tout compris la ? :hum: lorsque les filtres sont user apres plusieurs milliers de litres d'eau on les changes, donc aucune perte d'eau ! meme pour les filtres céramiques on les nettoie a la brosse avec un peu d'eau ... rien de bien méchant.

ce genre de filtre avec lampe UV me parait bien pour recycler l'eau :wink:
http://www.lyon-cuisiniste.com/img/back ... moseur.jpg
Trice1313 a écrit :Salut
Ça fait plus d'un an qu'on tente de filtrer les eaux usées et c'est pas très concluant aux analyses, le but est de pouvoir vidanger dans la nature. Pour le coup j'ai un gros doute sur ce montage.
pourquoi ne pas utiliser tout simplement un filtre céramique katadyn ? ton eau serait parfaitement propre a etre vidanger dans la nature :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

On jette le filtre crasseux dans le fossé ? :wink:
Filtre UV, la lampe dure 1000 heure, et remplacement des cartouches filtrantes ... :idea:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

yooo glutch2000 oui le filtre tu le vire discretos dans la foret (ni vu ni connue) mais fo pas te faire gauler. :mrgreen:
Nannn je déconne, le filtre te fait environ 10000 litres la lampe UV c'est 30.000 litres environ, donc tu as de la marge pour de très tres longues années :wink:

tien celui-ci par exemple permet de filtrer 100.000 litres (eau potable)
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... r-cde.html

sinon, moins cher et plus compact ya celui-la
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... n-pro.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Les problèmes avec les filtres ou les osmoseurs sont soit une consommation électrique conséquente soit un débit ridicule (soit les 2) et une pression qu'on est loin d'avoir dans nos véhicules.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Canisse a écrit :Je reste quand même sceptique sur la propreté de l'eau. :bof:
Coucou ! Je remonte ce sujet car je suis en relecture du forum plomberie.

En fait l'eau n'est ni plus, ni moins sale que dans... Un bain ! :bof:
Par contre si je veux bien arroser les plantes avec ce qu'il reste, je me vois pas du tout faire la vaisselle.
Et enfin, je préfère utiliser mes 5 litres rien qu'à moi, que les 4 litres de la personne précédente haha ! :mdr:
Avatar du membre
Jumpy’n’Jive
Traficaménageuse
Messages : 197
Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
Localisation : Var 83

Message par Jumpy’n’Jive »

Merci d'avoir remonté ce post très intéressant ! Je cherchais justement à faire ce genre de système, Et me doucher "à l'infini" avec ma "propre" eau (sic)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »