Store pour Renault Master

Répondre
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Store pour Renault Master

Message par Jacques158 »

Bonjour à tous,

Y-a-t-il des fourgonautes qui ont déjà installé un store FIAMMA sur un Renault Master ?

Je voudrais installer le modèle F45, mais je ne sais pas lequel choisir entre le 260, 300, 400, etc...

Le modèle 260 mesure 2,56 m de long pour une avancée de 2 m, ce qui fait une surface ombragée de 4,70 m2.

Le modèle 300 fait 3,06 m de long avec une avancée de 2,50 m, ce qui donne une surface d'ombre de 7,10 m2

Quelle longueur serait la mieux adaptée au fourgon ?

S'il y a des retours d'expériences, je suis preneur.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Sur mon L2H2, mon store fait 2,5m, difficile de mettre plus long.....
C'est pas un Fiamma.



Image
Jacques158
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : ven. 04 sept. 15 18:13
Localisation : Tarbes

Message par Jacques158 »

Merci HD72. Le mien est également un L2H2.
Donc apparemment, ça correspondrait au modèle 260 de chez FIAMMA...
Peux-tu me dire quelle est la marque et le modèle de ton store ? Peut-être moins cher que l'autre......
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Marque : OMNISTOR
Longueur : 2,50m
J'ai pas d'autre infos, le modèle est manuel.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Est-ce que vous l'utilisez souvent le store ?
A chaque sortie ? Plutôt pour l'ombre ou pour la pluie ?

Des fois je m'interroge si j'ai envie d'en installer un. Mais n'arrive pas à savoir.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Utile quand on est en place, pour manger à l'abri du soleil, d'un petit crachin breton ou du vent :yes:
vitiello
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 05 nov. 09 22:15
Localisation : 60650

Message par vitiello »

HD72 a écrit :Utile quand on est en place, pour manger à l'abri du soleil, d'un petit crachin breton ou du vent :yes:
bonjour a vous tous ... pour mois perso sur 10 sorties en cc jai ouvert une fois . ou sous des arbres a l ombre . le plus important est interieur en premier le reste est alleatoir et aleatoire ces loin ..je rigole...a plus ....
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Sur un L3 le fiamma F45S 3m50 est bien adapté et en F65S, le 3m70
Si vous souhaitez en installer un, l'idéal est de le faire dès le début de l'aménagement car les adaptateurs de montage nécessites d'installer une contre plaque par l'intérieur ( aux emplacements des trous de galerie )


ImageImageImage


( Modèle de toile : royal blue )

ImageImageImage



Des supports de parois pour les pieds sont livrés avec chaque store fiamma mais je les voient rarement installés ( que ça soit sur camping car ou fourgon ), c'est bien dommage car ils permettent de solidariser le store avec le véhicule pour meilleure stabilité en cas de vent, évite de poser les pieds au sol et devoir les maintenir avec des sardines ( des pieds qui posés aux sol pour certains "râleurs" est assimilé à du camping, du déballage, de l'installation sauvage.... alors que fixé au véhicule ça semble mieux toléré ou tolérable...🤔)


ImageImageImage

J'ai opté pour un rangement de la manivelle de store sous l'assise de la banquette,

Image


Pour le choix entre le F45S et le F65S, sur un H2 idéalement le F65 est plus adapté car il épouse la forme courbe du toit, bien plaqué il fait moins "rajouté", Le F45 lui est à l'aplomb de la parois du fourgon, idéal sur un H3 ou il se monte avec les fixations livrées dans le carton.
Le F45 la manivelle sera à l'avant, sur le F65 à l'arrière, l'écart de prix est entre 50 et 100€ à la faveur du F45

Dans mon cas une contrainte liée à mes panneaux solaires qui viennent en bordure de toit m'on empêché installer le F65 tandis que le F45 qui est déporté passe parfaitement.

Pour la couleur du boîtier : blanc, gris ou noir :

Image
Image


Pour la couleur et motif de la toile il y'a du choix :

Image
Image
jjtiger13
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 26 déc. 15 21:53
Localisation : quissac, gard

Message par jjtiger13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande s'il est possible de mettre un store une fois l'aménagement intérieur terminé sachant que j'ai mis des boulons de 16 (un peu gros c'est vrai) au emplacement pré-percés dans le toit (trois boulons sur toute la longeure...) je me permet de demander vos avis avant d'acheter un store que je ne pourrais peu être pas utiliser...

Merci d'avance
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Le store fait subir de nombreuses contraintes sur les supporte ( lors de l'installation du store, en cas de vent )
Sans rigiditité de la zone de fixation des supports c'est la tôle qui ca travailler, et pourrais de déformer, ou entraîner un arrachement des supports du store.
jjtiger13
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 26 déc. 15 21:53
Localisation : quissac, gard

Message par jjtiger13 »

Merci pour la réponse.en fait j'ai mis ces boulons de 16 pour fixer des barres de toit...

Du coup me servant d'elles, il y a quand même une bonne rigidité.... Du moins quand il n'y a pas (trop) de vent, je pense qu'un store fermé ne changerais pas trop la donne.

Bien sur à tous les néo aménageurs je conseillerais de le faire avant mais dans mon cas j'avais prévu des barre de toit extensibles pour y mettre une bâche par dessus... Beaucoup de temps de contraintes et de rouille @):- 😱😱😱

Alors je me dit que maintenu par une barre sur le toit cela peu certes être plus haut, mais tout aussi rigide.. Et du coup efficace...

Je posterais bientôt mon aménagement pour mieu illustrer...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »