Vos avis sur vibrations moteur (sujet illustré !)

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Salut,

Désolé mais je n'ai pas vu les vidéos pour cause de connexion pourrie...
Mais d'après les symptômes, je mets mon billet sur un cardan en train de s'ouvrir côté boîte.

Ca met toute la caisse en vibration à certains régimes, plutôt à l'accélération bien sur (besoin de couple) et on ne peut maintenir le levier de vitesse en place.
A l'arrêt, le contrôle du jeu à la main n'apparait pas forcément incroyable...

En tout cas, faut pas rouler plus longtemps.

Ah, j'allais oublié: ça m'est arrivé!
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breizh ardente
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Message par breizh ardente »

Donc tu confirmerais plutôt la piste cardan. Du coup je me tâte, les supports viennent d'arriver... Soit je les renvoie, soit je les monte quand même pour voir :?: J'ai la journée pour réfléchir :mrgreen:

Merci de vos retours à tous, en tout cas. C'est vachement sympa :yes:
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Perso, je les monterais car vu l'age de ton cam et le traitement que les silents blocs subissent en ce moment, ils doivent être joliment fatigués.

Daniel
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HD72
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Message par HD72 »

Sur mon Master 2 moteur 2,5dci, 200000kms, j'avais ce problème de vibrations dans la direction et le siège passager.J'ai commencé par changer les 3 silents blocs moteur/boite qui étaient complètement HS.
Cela à amélioré les choses mais pas complètement.
Par contre, j'ai constaté que les vibrations étaient présente que quand l'huile de boite était chaude donc + fluide.
J'ai donc changé le cardan gauche tripode (coté conducteur) ce qui a bien améliorer les choses.(auto.doc...)
Aprés un petit voyage de 1000bornes, comme je suis maniaque, j'ai constaté que j'avais des fourmillements dans la direction, en 6eme, entre 90 et 110kms/h, en accélération....et moteur/boite bien chaud.
J'ai fait équilibrer mes pneus avant et, à priori, les vibrations ont disparues!
Affaire à suivre!

PS/ Le cardan que j'ai changé ne présente pas de traces d'usure (tripode) et aucun jeu axial.
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ravely
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Message par ravely »

Ok, de retour, pour les silenblocks tu peux déjà démonter pour voir l'état, c'est pas trop compliqué. Il se peut en effet qu'ils aient l'air bien en appui, mais qu'avec la montée en charge du moteur, qu'ils apparaissent coupées en deux an milieu. :bof:
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breizh ardente
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Message par breizh ardente »

Okay ! Piste intéressante également !
Je vais me faire prêter des roues pour voir, et changer les pièces dont nous avons parlé. La suite une fois que ce sera fait !!
Merci à tous :yes:
HD72
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Message par HD72 »

Je prends mes pneus habituellement chez "Pneu à bas prix" donc c'est chez eux que j'ai fait faire l'équilibrage.
Les pneus neufs sont équilibrés au montage et ensuite on les oublie :bof:
Ils sont à 30% du témoin d'usure et en s'usant, ils ont perdus leurs équilibrage...environ 50 gr. :yes:
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breizh ardente
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Message par breizh ardente »

Bonjour à tous !
La réponse qui s'est tant fait attendre... La pièce en cause était...
Le cardan passager ! Avec le problème qu'a précisément décrit el fede fada ! :yes:
Bien joué, cette piste était la bonne. :D 8-)
Pour ceux qui liront ce sujet et qui s'interrogent sur la difficulté de changer un cardan sur ce véhicule... C'est assez simple (en comparaison avec mon précédent véhicule en tout cas). Il faut compter 3 heures, sans pont, avec simplement une chandelle 2t, une clé de 32, 2 clés de 17, un marteau et un chasse goupille de 6mm. Le plus compliqué, c'est de travailler sans pont :hum:

Merci à tous pour votre aide et vos conseils en tout cas ! :yes:
HD72
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Message par HD72 »

Formidable :yes:
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breizh ardente
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Message par breizh ardente »

j'aurais du faire une photo... la cage a aiguille d'un des galets a explosé dans la tulipe, il y avait de la limaille plein le soufflet ! :shock:
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Le gros avantage des anciens trafic c'est qu'on peut démonter les 2 cardans sans vidanger la boîte. De plus ils sont identiques.
Faut bien un avantage...
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