Vos avis sur vibrations moteur (sujet illustré !)
- el fede fada
- Traficaménageur
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Salut,
Désolé mais je n'ai pas vu les vidéos pour cause de connexion pourrie...
Mais d'après les symptômes, je mets mon billet sur un cardan en train de s'ouvrir côté boîte.
Ca met toute la caisse en vibration à certains régimes, plutôt à l'accélération bien sur (besoin de couple) et on ne peut maintenir le levier de vitesse en place.
A l'arrêt, le contrôle du jeu à la main n'apparait pas forcément incroyable...
En tout cas, faut pas rouler plus longtemps.
Ah, j'allais oublié: ça m'est arrivé!
Désolé mais je n'ai pas vu les vidéos pour cause de connexion pourrie...
Mais d'après les symptômes, je mets mon billet sur un cardan en train de s'ouvrir côté boîte.
Ca met toute la caisse en vibration à certains régimes, plutôt à l'accélération bien sur (besoin de couple) et on ne peut maintenir le levier de vitesse en place.
A l'arrêt, le contrôle du jeu à la main n'apparait pas forcément incroyable...
En tout cas, faut pas rouler plus longtemps.
Ah, j'allais oublié: ça m'est arrivé!
Travailler moins pour consommer moins
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- Traficoteur
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Sur mon Master 2 moteur 2,5dci, 200000kms, j'avais ce problème de vibrations dans la direction et le siège passager.J'ai commencé par changer les 3 silents blocs moteur/boite qui étaient complètement HS.
Cela à amélioré les choses mais pas complètement.
Par contre, j'ai constaté que les vibrations étaient présente que quand l'huile de boite était chaude donc + fluide.
J'ai donc changé le cardan gauche tripode (coté conducteur) ce qui a bien améliorer les choses.(auto.doc...)
Aprés un petit voyage de 1000bornes, comme je suis maniaque, j'ai constaté que j'avais des fourmillements dans la direction, en 6eme, entre 90 et 110kms/h, en accélération....et moteur/boite bien chaud.
J'ai fait équilibrer mes pneus avant et, à priori, les vibrations ont disparues!
Affaire à suivre!
PS/ Le cardan que j'ai changé ne présente pas de traces d'usure (tripode) et aucun jeu axial.
Cela à amélioré les choses mais pas complètement.
Par contre, j'ai constaté que les vibrations étaient présente que quand l'huile de boite était chaude donc + fluide.
J'ai donc changé le cardan gauche tripode (coté conducteur) ce qui a bien améliorer les choses.(auto.doc...)
Aprés un petit voyage de 1000bornes, comme je suis maniaque, j'ai constaté que j'avais des fourmillements dans la direction, en 6eme, entre 90 et 110kms/h, en accélération....et moteur/boite bien chaud.
J'ai fait équilibrer mes pneus avant et, à priori, les vibrations ont disparues!
Affaire à suivre!
PS/ Le cardan que j'ai changé ne présente pas de traces d'usure (tripode) et aucun jeu axial.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- ravely
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Ok, de retour, pour les silenblocks tu peux déjà démonter pour voir l'état, c'est pas trop compliqué. Il se peut en effet qu'ils aient l'air bien en appui, mais qu'avec la montée en charge du moteur, qu'ils apparaissent coupées en deux an milieu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficoteur
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Je prends mes pneus habituellement chez "Pneu à bas prix" donc c'est chez eux que j'ai fait faire l'équilibrage.
Les pneus neufs sont équilibrés au montage et ensuite on les oublie
Ils sont à 30% du témoin d'usure et en s'usant, ils ont perdus leurs équilibrage...environ 50 gr.
Les pneus neufs sont équilibrés au montage et ensuite on les oublie
Ils sont à 30% du témoin d'usure et en s'usant, ils ont perdus leurs équilibrage...environ 50 gr.
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- Traficoteur
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Bonjour à tous !
La réponse qui s'est tant fait attendre... La pièce en cause était...
Le cardan passager ! Avec le problème qu'a précisément décrit el fede fada !
Bien joué, cette piste était la bonne.
Pour ceux qui liront ce sujet et qui s'interrogent sur la difficulté de changer un cardan sur ce véhicule... C'est assez simple (en comparaison avec mon précédent véhicule en tout cas). Il faut compter 3 heures, sans pont, avec simplement une chandelle 2t, une clé de 32, 2 clés de 17, un marteau et un chasse goupille de 6mm. Le plus compliqué, c'est de travailler sans pont
Merci à tous pour votre aide et vos conseils en tout cas !
La réponse qui s'est tant fait attendre... La pièce en cause était...
Le cardan passager ! Avec le problème qu'a précisément décrit el fede fada !
Bien joué, cette piste était la bonne.
Pour ceux qui liront ce sujet et qui s'interrogent sur la difficulté de changer un cardan sur ce véhicule... C'est assez simple (en comparaison avec mon précédent véhicule en tout cas). Il faut compter 3 heures, sans pont, avec simplement une chandelle 2t, une clé de 32, 2 clés de 17, un marteau et un chasse goupille de 6mm. Le plus compliqué, c'est de travailler sans pont
Merci à tous pour votre aide et vos conseils en tout cas !
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- Traficoteur
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- el fede fada
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