Isobulle avec feuille en aluminium pur

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
thony63
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 15 19:54

Isobulle avec feuille en aluminium pur

Message par thony63 »

Bonjour,

Je relance le sujet du film à bulle car je suis désespérément à la recherche d’isobulle avec des feuilles en aluminium pur.
Auriez-vous une idée d’où est ce que je peux trouver ça?

Dans les magasins de bricolage (LM,casto,...) c’est uniquement des feuilles de polyester alumisée.
Pensez-vous que l’effet est réellement moins bon qu’avec de l’aluminium pur, ou on peut s’en contenter?
Apparement c'est la même matière que sur les isolants minces et ils ne semblent pas avoir très bonne réputation.

En solution de secours, est-ce que quelqu’un a déjà essayé de se faire une sorte de film pare-vapeur à partir de feuille d’aluminium alimentaire sans que cela ne soit trop fragile? ou alors peut-être de le coller sur de l'isobulle premier prix?

Merci.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
J'ai déjà cherché un produit similaire mais malheureusement introuvable en France à moins d'en commander une palette.
Aux Etats Unis cela semble assez commun, il ne te reste plus qu'à trouver une piste pour t'en faire expédier un rouleau.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

On peut trouver cet isobulle chez GEDIMAT et POINT P référence : Airflex .
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Voir l'aménagement de triptrafic il me semble qu'il a fabriqué lui même sont multicouche.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Chezhttp://www.campervanconversion.co.uk/sh ... insulation ils ont ce produit qui ressemble à ce que tu cherches mais il est encore un peu différent.
thony63
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 15 19:54

Message par thony63 »

Merci pour toutes ces infos.
En effet j'ai trouvé du Airflex chez Gedimat mais 170€ les 15m2 ça laisse réfléchir à la nécessite de l'alu pur par rapport au film aluminisé à 44€ chez LM.

Concernant Triptrafic, il ne me semble pas qu'il l'ai fabriqué car il dit qu'il l'a acheté 80€, ce qui est déjà bien plus raisonnable comme prix.

Sinon ça à l'air pas mal le produit chez campervan conversion mais c'est encore la même problème, le prix me semble énorme pour un peu d'alu collé sur de la mousse.

Est-ce que quelqu'un ici a pu comparer l'efficacité de l'aluminium pur par rapport au polyester aluminisé et dans un deuxième temps l'utilité des bulles par rapport à un film simple?
Car ce que je ne comprend pas, c'est que l'intérêt d'une surface réfléchissante comme l'alu ,est normalement de contrer les effets du rayonnement (ex: soleil ou toutes autres sources de chaleurs émettent des rayonnements) mais dans la plupart des aménagements l'alu est enfermé entre deux couches et ne peut rien réfléchir.
Est-ce que c'est dans ce cas là où l'alu l'emporte sur le polyester aluminisé?

Cf campervanconversion: "Note: Most other 'foil' backed bubble wraps are nowhere near the same spec as this material. This is made from proper metal (aluminium) whereas many other products are made from shiny plastic which doesn't reflect heat, only light"
Traduction : Celui-ci est en aluminiun alors que la plupart des autres sont en plastiques brillants qui ne reflètent pas la chaleur, seulement la lumière.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

le chef l'a fait sur son traf sur le site trafic amenagé juste au dessus :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Tu as lu avec attention le lien sur 1 produit, après la qualité je suis incapable de juger. Certains ne jure que par les énormes capacités de telle ou telle glacière avec quelques centimètres (millimètres?) de mousse de quelque chose. Je vis à l'année avec comme seul isolant 40mm de mousse de poly machin, l'été je ventile ou je me mets à l'ombre et l'hiver je chauffe.
Avatar du membre
Rober le burgon
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 02 juin 14 16:39
Localisation : Savoie

Message par Rober le burgon »

Salut,

Je viens d'acheter du "DUOREFLEX" à l'Entrepôt du Bricolage: 2 films de bulles, entre 2 feuilles d'aluminium: 78,75 € pour 15 m2 :yes:
Plafond et plafonniers finis !!!
Meuble latéral, et banquette fabriqués !
Peinture en cours...
thony63
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 15 19:54

Message par thony63 »

Merci pour l'info Rober le burgon. Au final j'ai pris l'isolant bulle XL mat de chez Leroy Merlin à 49€ les 15m2 car je n'ai pas d'entrepôt du Bricolage vers chez moi.

Sur leur site, ils disent que c'est un film polyester mais je l'ai testé au voltmètre et il est conducteur, donc je pense qu'il y en quand même de l'alu car sur les autres modèles testés aucun courant ne passaient.
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

Des retours sur cet isolant ?

Ca a l'air parfait :)

Pour faire a la fois une lame d'air et reflexion ^^


Et vraiment pas cher.

Simple a poser, juste plaqué avec du bois par dessus, limite envie de rajouter un par vapeur, mais ca triple la note :/ mais efficace, j'avais ca sur mon ancien camion.


Essayer de bien faire tout le tour avec un seul raccord, et raccord sur la longueur. Avec un bon ruban adhésif "par vapeur" moyen de faire ca bien.



EDIT : Vous en pensez quoi ?

Tole, isolant bulle partout, puis plaquage avec le CP 5mm mur plafond portes, et 15 au plancher.

0 tasseaux pour gain de place.
Vu la forme arrondi des vieux vito, ca laisse de l'air entre la tole et l'isolant (que je peux laisser flotter, sans colle ni aucune fixation a par le plaquage du bois).


VOus en pensez quoi ? ^^
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »