Cheminées en coins, aération arrière haut

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freerider
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Message par freerider »

ça va être compliqué
pour être efficace, il faut un minimum de surface d'aération et en direct, donc les grilles sur carrosserie s'imposent
ou un lanterneau
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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papyCam
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Message par papyCam »

Grille visible ou lanterneau, ce n'est pas mon choix.
Même avec une petite surface efficace, en ajoutant un petit ventilateur en extraction et un peu de guidage d'air ça pourrait faire un bon point haut.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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patlec
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Message par patlec »

Moi aussi, je suis toujours dans la même quête et j'ai déjà prospecté cette partie...
La surface de passage d'air, une fois les portes fermées, est de 180 cm2. Donc déjà, tout le boulot que l'on va entreprendre derrière, ne donnera que ce passage d'air, qui peut s'avérer suffisant pour certains, mais pas pour ceux qui veulent élever des poussins en batterie :wink: :P

Image

La cavité formée par l'arrondi de l'intérieur des portes, laisserait un espace d'environ 4 cm devant nos futures grilles :

Image

On ne peut guère faire des trous supérieurs au Ø 50 mm, soit 19 cm2 par trou, pour un périmètre de 15,7 cm.
Chaque trou peut donc recevoir un passage d'air maximal de 15,7 x 4 = 62,8 cm2. Autrement dit c'est bon, les 4 cm de recul n'étranglent pas le passage.

Si on reprend le passage initial de 180 cm2 divisé par la section d'un trou de 19 cm2 = 9,4 trous
En théorie les 9 trous peuvent être réalisés, mais transforment du même coup une armature essentielle de la structure en véritable gruyère, dont se réjouirai le premier expert venu, en cas d'accident :)
Du coup, j'ai abandonné l'idée depuis longtemps...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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r galler
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Message par r galler »

patlec a écrit :en véritable gruyère
pour la consistance alors, parce que le gruyère n'a pas de trou, contrairement à l'emmental.

Et si on faisait une marche Bastille - République pour protester contre les trouyoteurs de structure de renfort de nos cam ? :oo:

... bah, pourquoi faire ? C'est pas mon cam, après tout :P
chacun ses trous... et puis c'est tout,

rOy
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papyCam
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Message par papyCam »

Je verrais plutôt plein de trous de ø 20 ou 25 assez écartés, pas plus larges ni trop proches pour ne pas fragiliser la caisse. Ça me semble jouable, si la circulation de l'intérieur est assez libre, et plus efficacement encore avec un extracteur.
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freerider
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Message par freerider »

et pourquoi pas 2 petits extracteurs solaires sur le toit ?
ça reste assez discret, sûrement + efficace et tu ne touches pas à une partie structurante du fourgon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Hightom
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Message par Hightom »

papyCam a écrit :Je verrais plutôt plein de trous de ø 20 ou 25 assez écartés, pas plus larges ni trop proches pour ne pas fragiliser la caisse. Ça me semble jouable, si la circulation de l'intérieur est assez libre, et plus efficacement encore avec un extracteur.
Salut PapyCam, je déterre le sujet pour te demander des news de tes aérations discrètes ! J'envisage d'en créer sur mon T4 et je me demandais où tu en étais, si tu avais des trucs à nous montrer...

:mrgreen:
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papyCam
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Message par papyCam »

Toujours en projet, de plus en plus lointain avec le temps qui passe et la santé qui tombe...
Donc ce que je dis est du théorique : les principes sont bons, mais pas vérifiés sur un camion.
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Hightom
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Message par Hightom »

Ah mer#e... désolé pour ta santé.
Merci pour ta réponse et bon courage à toi, quoique tu traverses.
J'espère que tu pourras vite te remettre à bricoler ton cam et voyager.

Amicalement
Tom
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