Différence de taille fourgon roues jumellé et simple.

Répondre
Mina-bohémia
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 15:15
Localisation : maine et loire

Différence de taille fourgon roues jumellé et simple.

Message par Mina-bohémia »

Bonjour,
je recherche un fourgon iveco 35.10. Je voulais savoir si ceux avec les roues jumellés sont forcement plus long que ceux avec les roues simples?
Et si il y en a parmi vous qui on des dimensions à me donner aussi svp?
unjourpeutetre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 06 oct. 16 9:57
Localisation : Pessac 33

Message par unjourpeutetre »

Pas du tout.
Les L3 sont en général en roues jumelés mais on en trouve en simple.
Les L2 sont avec les 2
Les L1 sont en roue simple la plupart du temps.

Le jumelage c'est une option donc ça depend de ce que veulent les gens qui les ont commandés.

grosso modo tu as 3M70 de caisse sur une L2 par 1m80 de large
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

En terme d'espace ,avec des roues jumelées tu auras moins de place au plancher qu'avec des roues simples ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Roues 'simples' ou 'jumelées' c'est pas pour une question de charge ?
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

...Tout à fait. Aussi les roues jumelées apportent une meilleure adhérence au sol et tractent mieux
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

téloùla

:+1:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

téloùla a écrit :...Tout à fait. Aussi les roues jumelées apportent une meilleure adhérence au sol et tractent mieux
PTRA superieur aussi
De memoire pas loin d'une tonne de différence
Mina-bohémia
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 avr. 17 15:15
Localisation : maine et loire

Message par Mina-bohémia »

Merci pour les réponces. On m'avait dit que les roues jumellés etait plus long maintenant je sais que je peux chercher en roues simple, surtout que j'avais pas pensé à la perte place au sol.

Par contre je comprends pas par rapport au PTRA, tu veut dire tu peux mettre 1T en plus ?

Je cherche un L3, mais on me dit que c'est plus rare :/
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

PTRA c'est avec une remorque
Tu tractes plus lourd
Iveco L3 7 metres L2 6 metres
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

grosso modo :

roue simple = 3.5T de PTAC
roues jumelées = 4.9T de PTAC très souvent détaré en france en 3.5T

les roues jumelées supportent mieux la charge, mais plus lourd à vide, tiennent mois bien la route sur terrain gras ou mouillé.

ils existent tous en roue simple comme roue jumelée, je pourrais te retrouver le détail, sauf le .12 qui n'existait qu'en roues jumelées et 49.12.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »