problème chaudière truma

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

problème chaudière truma

Message par H BES »

Bonjour , j'ai des problèmes avec la mise en route de ma chaudière truma . Elle demare puis sarrette au bout d'une minute , je la redémarre et la elle fonctionne normalement :bof: . Avez vous une idée :?: . A +
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Est ce que le défaut se produit à chaque mise en marche?
Lorsque la chaudière est arrêtée par le thermostat, redémarre-t-elle normalement ?
Cela pourrait venir de la détection de présence de flamme ou d'une électrovanne qui ne serait plus étanche et qui provoquerait une prise d'air sur l'alimentation de la chaudière lors d'un arrêt prolongé.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Quelques chose n'aurait pas élu domicile dans le ventouse ou de l'eau s'y infiltrer ?
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Merci Mrs , mais rien dans les tuyaux ( échappement / aspiration ) suite démontage . Les symptômes sont les suivants ( arrêt pour la nuit , le lendemain , mise en route , démarrage 2 minutes puis arrêt avant la mise en route de la soufflerie , ont attend 3 minutes , remise en route et la çà marche normalement . Après démontage ( sur l’établie ) parfois il démarre du premier coup parfois pas et retombe dans les mêmes travers :bof: . A +
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

H BES a écrit :Merci Mrs , mais rien dans les tuyaux ( échappement / aspiration ) suite démontage . Les symptômes sont les suivants ( arrêt pour la nuit , le lendemain , mise en route , démarrage 2 minutes puis arrêt avant la mise en route de la soufflerie , ont attend 3 minutes , remise en route et la çà marche normalement . Après démontage ( sur l’établie ) parfois il démarre du premier coup parfois pas et retombe dans les mêmes travers :bof: . A +
.
Merci pour votre aide en réponse à Daniel les défauts apparaissent presque à chaque démarrage du chauffage le défaut ne se produit pas pour le départ eau chaude, il semble partir normalement disons étape 1 préchauffe puis quand il se lance plus fort là tout de suite apparition du défaut (diode rouge) arrêt puis relance et souvent le démarrage est normal, le défaut n'apparait plus, lors des coupures par le thermostat le redémarrage est normal si besoin suite baisse température.
Je voudrais tester les 2 électrovannes mais celles ci ont 3 fils chacune je ne sais pas les brancher?
Merci pour votre aide.
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Quand la panne se déclare, il y a une led rouge qui clignote sur la chaudière selon un certain cycle (modes "courts" ou "longs" comme en morse).
Tu trouveras assez facilement sur le net la traduction de ces codes (je n'ai pas le lien ici). C'est en anglais mais facilement traduisible.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
bassurelle
Traficaménageur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 04 févr. 15 6:30
Localisation : la ferté alais 91

Message par bassurelle »

j ai eu ce problème , c etait le fil de sonde mal plaçé
liberté chérie
Avatar du membre
H BES
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : ven. 07 janv. 11 16:11
Localisation : drome-provencale

Message par H BES »

Merci à chacun pour vos réponses.
Je pense avoir trouvé le problème après avoir fait plusieurs essais sur les électrovannes de gaz qui elles s'ouvraient normalement quand je solicitait celles ci avec la bobine qui elle fonctionnait à la mise en route du chauffage, j'ai pensé qu'un relais ne fonctionnait pas normalement, j'ai demandé à un électronicien de me contrôler les 5 relais sur la carte électronique, il ma répondu que pour les tester il fallait les dé-souder sa proposition a été de me remplacer les 5 pour 30€. maintenant après plusieurs essais il fonctionne normalement souhaitons que cela dure.
tant vaut l'homme , tant vaut la chose !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je suis content que tu aies trouvé, ce n'était pas évident. :yes:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Gaz »