Compatibilité sièges DUCATO / BOXER / JUMPER

Répondre
-julien
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 17 23:27
Localisation : Rouen (76)

Compatibilité sièges DUCATO / BOXER / JUMPER

Message par -julien »

Bonjour

Je viens d'acquérir un DUCATO de 2010, ancien fourgon d'UPS, avec un strapontin à la place de la banquette. J'aurai voulu remplacer les sièges de devant par des sièges de monospace, type 807 / C8 / Ulysse...

Possible sur cette génération de fourgon d'intervertir les sièges (même entraxe?)

Dernière question : quid de la légalité?

Merci
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est pas homologué, après libre à toi de le faire mais en cas d'accident l'assurance risque de chercher la petite bête pour ne pas payer !
-julien
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 21 mars 17 23:27
Localisation : Rouen (76)

Message par -julien »

Même s'il n'y a pas modification au niveau du montage (entraxe identique)?

Et niveau compatibilité?
A la recherche d'un beau Boxer H2L3...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la résistance est calculée avec certaines formes et matériaux et les crash tests faits avec ça.
donc il faut remettre des sièges d'origine, prévus pour l'emplacement d'origine (une banquette avant pourra rarement aller à l'arrière...)

Et puis chaque marque fait à sa sauce, tu auras rarement les trous des sièges et socles au même endroit.

Pour ton Ducato, si tu veux rester dans la légalité tu remets des sièges de ducato ou banquette avant. tu dois pouvoir en trouver sur le net en occase !


Après, faire du bricolage peut être efficace, mais comme me disait ma soeur qui a eu des cours en résistance des matériaux, blinder un bricolage en ayant l'impression de faire plus solide ne l'est pas forcément au final car la résistance n'est pas la même...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »