Interrogation par rapport a installation gpl.

Réseau et raccordements de gaz<br />
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Le déclencheur évite une erreur de manipulation si tu as des appareils sans thermocouple (ou un thermocouple défaillant) c'est tout, pas indispensable mais c'est à toi de voir.
Hysoka
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 avr. 17 20:57
Localisation : Gironde

Message par Hysoka »

Désolé mais je n'est pas compris ta réponse je suis un véritable noob sur le sujet du coups comment savoir si mes appareils on un thermocouple ? :?:
On the rooooad agaiiiin!!!
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Pour savoir si tu as un thermocouple c'est simple sans chaleur il n'y a pas de gaz.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le déclencheur ne coupe pas en cas d'extinction, comment le saurait il? Il ne coupe qu'en cas de baisse importante de la pression, comme une rupture de tuyau.
Je pense qu'un chauffage à catalyse n'a rien à faire dans un cam, c'est dangereux et ça engendre une humidité phénoménale.
Le plus sûr moyen de faire une installation sûre, c'est de suivre la norme à la virgule près.

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le jeu. 13 avr. 17 10:51, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il existe des chauffages à catalyse parfaitement sécurisés largement utilisés sans aucun accident à ce jour.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

À mes yeux, un système de détection de gaz ne peut être fiable que s'il est testé et étalonné périodiquement, mais je pense que le danger d'incendie et de brûlures est encore plus grand sur ce type d'appareil dont des pièces très chaudes sont accessibles.
Ces appareils ne sont généralement pas fixés, il y a donc un risque de renversement, surtout dans l'espace restreint d'un fourgon.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Hysoka
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 08 avr. 17 20:57
Localisation : Gironde

Message par Hysoka »

Bonjour,
En ce qui concerne le chauffage je n'ai pas l'intention de changé mais je vous remercie de m'avertir. Pensez vous qu'un filtre à gaz est indispensable? Merci .
On the rooooad agaiiiin!!!
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Non, un filtre ne sert à rien dans une installation à phase gazeuse, puisque le liquide se vaporise à l'intérieur du réservoir aucune impureté ne peut être entraînée dans les tuyauteries.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Gaz »