Modification de la cabine approfondie

Répondre
boxer75
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 15:57
Localisation : Paris

Modification de la cabine approfondie

Message par boxer75 »

Bonjour,


je lis ce forum depuis qq temps deja depuis que j'ai mon premier camion, que je voudrais maintenant amenager, mais me voici pour ma premiere question.

J'ai fais pas mal de recherche sur ce forum et ailleurs, les repones ne sont pas facile a trouver, j'ai notament trouver des references sur ce forum aux textes de lois mais n'etant pas a l'aise avec tout le vocabulaire technique et juridique je prefere une réponse "forum" pour me confirmer avant d'appeler la DRIRE.

j'ai un 7 places retractables et c'est bien sur ma carte grise(premiere circulation 2004), j'ai la version qui glisse sur sur rail pour se plaquer aux banquettes avant, j'ai vu qu'il existe le model "Gruau" sans la partie superieur, juste la banquette qui bascule.

Mon but est de garder les 7 places mais me servir de la structure comme une partie de mon sommier lors de mes ballades et ma banquette n'est actuelement pas pratique pour cela. Mais je ne comprends pas bien quels sont les normes a respecter pour les cabines, type calcul de charge, point d'ancrage, etc .. si je veux en fabriquer une ou la modifier. (formation soudeur pro)

ce topic m'a comme annoncé, autant apporté de réponses que perdu ... viewtopic.php?t=14556&postdays=0&postorder=asc&start=0

j'ai l'impression de comprendre que j'ai le droit de le faire mais ne trouve pas les reponses sur les normes pour la fabriquation de la cabine.


merci a vous
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

C'est vraiment le merdier la dessus, sur mon cam l'ancien proprio a fait, dans la cabine approfondie, une banquette 4 places (j'ai 7places aussi) qui se modifie en lit superposé et aucun CT n'a jamais bronché.

Par contre il n'a jamais fait de passage en DREAL.

Je m'y perds aussi entre VASP, Cabine Approfondie, CTTE, etc... Et suivant les années de mise en circulation...
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

déjà si tu peux mettre des photos ça nous aidera.
Ensuite si tu modifie les sièges ça ne sera plus homologué. Au CT ils contrôleront le nombre de places et les ceintures et ne sauront certainement pas faire la différence avec la banquette d'origine, mais en cas d'accident l'assurance cherchera tous les défauts pour pas payer !!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »