Isolation parois cotés Passenger

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Mamille
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov. 16 7:36
Localisation : 74

Isolation parois cotés Passenger

Message par Mamille »

Bonjour à tous !

Encore une question d'isolation mais je n'ai vu trop de post sur les passengers.... alors oui je sais ça sert à rien y a pleins de vitres tout ça.... mais quand même j'aimerais ne pas dormir contre une paroi glacée :mrgreen:

A la base on pensait simplement (!!) bourrer de la laine de quelque chose (on a de la laine de verre en stock) dans les parois et remettre les plastiques d'origine, mais on a un doute sur la condensation ?

Merci pour vos retours !

NB : plancher isolé en liege 4 mm, plafond pas encore fait
Il faut que je fasse un post avec tout l'aménagement en cours...
Et je n'arrive pas à redresser la photo...

Image
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Tu peux mettre ce que tu veux dans les bas de parois, la vitre sera toujours glaciale.

Une solution pas chère et rapide : une couette pliée en deux, posée "à cheval" sur une corde bien tendue entre deux ancrages de ceintures et donc couvrant tout le coté. Plus efficace qu'un remplissage partiel, montée ou démontée en une minute.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Mamille
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov. 16 7:36
Localisation : 74

Message par Mamille »

Mais ça condense ou pas dans les parois ?
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ça condense toujours si il fait froid dehors et que l'aération est insuffisante la nuit dans le camion.
Ça condense toujours sous un contreplaqué quand il y a circulation d'air intérieur contre la tôle, sauf si l'isolation sous-jacente est collée à la tôle (armaflex...)(et encore, faudrait tester...)

Ça condense un peu moins avec ma couette magique car ça fait écran entre ta respiration et la tôle. Mais pas de miracle, il faut toujours aérer ou mettre des déshumidificateurs.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »