Câblage autoradio sur batterie auxiliaire
- Romarin 06
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Bonjour,
Et "Bonjour", tu connais ?
Au revoir.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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- Localisation : Loire
bonjour, ma question n'est pas totalement en rapport avec le sujet, mais se rapproche.
je souhaiterai mettre des hauts parleurs arrières dans mon trafic 2 cabine approfondie (2013), afin que mes enfants entendent la musique sans que je devienne sourd devant,
j'ai remarqué dans la partie coffre au plafond, deux bosses dans le doublage, cela pourrait correspondre à l'emplacement des haut parleurs, mais je voulais savoir si je ne me trompe pas et si les fils pour le raccordement s'y trouve déjà?,
après démontage de mon autoradio, les connecteurs ont le même nombre de fils que sur la photo citer en début de mon message.
je vous remercie d'avance, à bientôt et bon roulage à tous.
bonjour à tous,
je relance ce post afin d'etre sur de mon branchement d'autoradio sur batterie aux EN PLUS de la batterie moteur.
En gros, quand je roule, pas de soucis, le poste marche, mais quand j'éteins le contact, plus de jus.
je pensai donc mettre un cable rouge(+) venant de ma batterie aux dans le logement iso avec le fil rouge après contact, et sur le fil rouge venant de ma batterie aux, un bete interupteur qui me permet d'allumer à l'arret l'alimentation du poste.
pas de risque que la batterie aux se vide dans la moteur par le + apres contact vu qu'a l'arret le circuit est coupé.
j'ai bon ou pas du tout?
merci
je relance ce post afin d'etre sur de mon branchement d'autoradio sur batterie aux EN PLUS de la batterie moteur.
En gros, quand je roule, pas de soucis, le poste marche, mais quand j'éteins le contact, plus de jus.
je pensai donc mettre un cable rouge(+) venant de ma batterie aux dans le logement iso avec le fil rouge après contact, et sur le fil rouge venant de ma batterie aux, un bete interupteur qui me permet d'allumer à l'arret l'alimentation du poste.
pas de risque que la batterie aux se vide dans la moteur par le + apres contact vu qu'a l'arret le circuit est coupé.
j'ai bon ou pas du tout?
merci
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- Traficaménageur
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Bien non ! , si le contact est mis et en plus l'inter sur "ON" : les 2 Bat sont reliées ! par du fil 1.5 ou 2.5 carré !!!!. ça peut brûler .
Un relais à 5 Bn : 1 Commun ; 1 Repos ; 1 Travail ;
et 2 fil pour la bobine du relais .(donc 5 Bn).
la Bn Repos est reliée à la Bat AUX .(en direct et avec Fusible ).
la Bn Travail à la Bat Moteur .(en direct et avec Fusible près de la Bat ).
la Bn Commun à la Radio .
Ces 3 fil en 2.5 ou 4 carré .
la Bn Bobine est au "Plus =12 V." après contact .
la 2eme Bn bobine à la Masse (0 Volts).
Bn = Borne .
Bat = Batterie .
edit : pas vu ; Voir le Relais du 28 Aout 2014 à 20h26
Un relais à 5 Bn : 1 Commun ; 1 Repos ; 1 Travail ;
et 2 fil pour la bobine du relais .(donc 5 Bn).
la Bn Repos est reliée à la Bat AUX .(en direct et avec Fusible ).
la Bn Travail à la Bat Moteur .(en direct et avec Fusible près de la Bat ).
la Bn Commun à la Radio .
Ces 3 fil en 2.5 ou 4 carré .
la Bn Bobine est au "Plus =12 V." après contact .
la 2eme Bn bobine à la Masse (0 Volts).
Bn = Borne .
Bat = Batterie .
edit : pas vu ; Voir le Relais du 28 Aout 2014 à 20h26
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
ok, effectivement, l'inter que je me proposait pouvais mettre les batterie en paralelle, mais comme je ne comptais pas l'oublier...
en vrai y a bien un jour ou ça arrivera donc...
par contre les propositions d'inter à 3 bornes proposées dans le sujet avant ne sont pas bonnes non plus?
je n'avais pas trop envie de recabler jusqu'a la batterie moteur, juste de permettre le branchement sur l'aux à l'arret.
en vrai y a bien un jour ou ça arrivera donc...
par contre les propositions d'inter à 3 bornes proposées dans le sujet avant ne sont pas bonnes non plus?
je n'avais pas trop envie de recabler jusqu'a la batterie moteur, juste de permettre le branchement sur l'aux à l'arret.
Voir iciviewtopic.php?t=56724 mon autoradio est sur l'auxiliaire, avec interrupteur pour mise en marche sans contact, mais il s'allume et s'éteint comme à l'origine avec le contact
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
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- Traficaménageur
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Re Bonjour, certaines radio ont un "plus 12V" permanent pour la mémoire .
Et un autre fil pour le Marche/Arret , ou pour le 12V de puissance ?.
.... Mélange ?.
Et un autre fil pour le Marche/Arret , ou pour le 12V de puissance ?.
.... Mélange ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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