Huile dans le filtre à air

Répondre
flocarre07
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 nov. 09 13:18
Localisation : Lyon

Huile dans le filtre à air

Message par flocarre07 »

Amis mécanos bonsoir !

Je viens de me rendre compte en démontant le filtre à air de mon jumper qu'il y avait de l'huile dans le filtre à air, et ailleurs dans la grosse durite reliée au moteur, et pas mal dans le reniflard...
D'ailleurs, le reniflard semblait avoir bien saturé, beaucoup de graisse autour...


Donc question existentielle : est-ce normal ?? Usure du moteur (213000 km)? Est ce que je peux rouler tranquillement ou que dois-je faire ??

Merci à tous d'avance!!

Flo
Avatar du membre
stabilo
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 06 janv. 10 12:10
Localisation : 22

Message par stabilo »

Bonsoir,
réponse tardive mais j'espère que c'est pas trop tard...
Première hypothèse : y'a eu trop d'huile dans le moteur (facile à vérifier et à régler)
deuxième hypothèse: les joints de queues de soupapes hs. Normalement si ceux d'amission sont morts, ceux d'échappement aussi donc tu verrais de la fumée sortir par le reniflard (cad dire sous le capot au feux rouge). Mais en tu aurais de tout façons un peu d'huile dans ton admission c'est à dire une fumée bleutée à l'échappement (pas en permanence mais lors des accélérations).
Voilà, c'est un début...
robin
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 22:07
Localisation : Rouen

Message par robin »

J'ai le même souci.
J'ai donc fais une vidange, changement de filtre et nettoyage du porte filtre.
Après avoir fais 1000km il y a toujours une fuite d'huile au niveau de la soupape de recyclage des gaz (est-ce la dénomination exact?) qui passe par la grosse durite et arrive dans le filtre à air.
J'ai remarqué que le raccordement de la durite du reniflard sur le porte filtre bouge et que du coup ca créé un petit jour.

Est-ce que ca pourrait être ca?

Ou n'y aurait il pas la soupape à changer?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut je pencherai plus pour un manque de compression (usure des segments), la compression passe dans l'huile et l'huile est refoulée dans l'admission.

Pour vérifier tu peux ouvrir le bouchon de remplissage d'huilke quand le moteur tourne et voir si ça souffle.

Si ça souffle, c'est ta segmentation qui est fatiguée...

Ca peut rouler mais faut en prendre soin, pas trop lui en demander quoi. :wink:
Avatar du membre
sylvain_at_17
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 18:29
Contact :

Message par sylvain_at_17 »

Bonjour,

je vais peut être dire une connerie, mais c'est pas grave.
il me semble que sur les anciennes voitures ce tuyau (le petit) qui amène l'huile dans le gros tuyau qui mène au filtre à air n'était pas branché à l'époque.
Et que ce surplus d'huile était directement "reversé" dans la nature.

A l'heure actuelle, on "recycle" dans le filtre à air, c'est mieux pour la nature mais moins bien pour le filtre. Toujours est il que je connais des personnes qui le débranche et le font couler par terre.

Perso, j'ai le soucis aussi sur mon boxer, il a environ 115 000 km et est de 98, je ne m'en soucis pas car on m'a laissé sous entendre (un ami mécano) que ce n'est rien et il m'a expliqué ce que j'ai écrit au dessus.
IVECO71
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 15 20:07
Localisation : Lyon

Message par IVECO71 »

Près de 7 années après je confirme ce que dit sylvain_at_17; n'aller pas vous lancer dans les gros œuvres, il suffit juste de laisser pendre au sol le tuyau reniflard. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »