Gros problème de poids

Répondre
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Gros problème de poids

Message par matjac »

Bon, gros soucis.

Le B120 que je vient d'acheté est plus lourd que sur la carte grise.

Suite a un passage en déchetterie en tant que pro j'ai du passer sur la balance, résultat 4T a vide :bof:

L'aménagement que j'ai mis dedans est simple, étagère métal 50kg, matos 450kg grand max soit au pire 500kg.

Logiquement sur la carte grise c'est 2480kg a vide, donc même avec 500kg je devrais être a 2980kg et pas 4 tonnes :oo:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ça va vite les kilos. On sous-estime souvent, voire toujours, le poids qu'on trimbale pour rien.
Rien qu'une embase pivotante c'est quelques kilos.

La carte grise c'est peut-être aussi sans les options diverses : Attache de remorque, radio, gps, hauts-parleurs...

Faut peser à vide.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

A mon avis il y a des lingots planqués quelque-part 8-) 8-) 8-)

Tu peux déjà vérifier le VIN inscrit sur la CG et gravé sur le châssis (et aussi la plaque sous le pare brise) pour t'assurer que la CG correspond au véhicule.

Au CT il passe sur la balance aussi.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est vieux, mais cela doit encore être d'actualité : viewtopic.php?t=19072&highlight=surcharge

Fais attention car sur le coincoin j'ai vu, voilà quelques mois, un véhicule aménagé à vendre pour pièces, car la carte grise avait été annulée par la préfecture pour surcharge.
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Pour l'aménagement je suis sur du poids car j'ai fait le calcul, alors soit a la déchetterie ils on un soucis de balance, soit le vendeur et le CT qui lui a passé sont de mèches.

VIN vérifier, c'est la bonne plaque, je vais appeler la déchetterie pour voir car ils avait un souci d'affichage extérieur donc peut être aussi de tare?
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

J'ai pesé a vide mon B80 a 2t850 avec reservoir vide et seulement une caisse a outil et mon plancher en contre plaqué.

Le poids de la plaque tare indique 2t340

Il est amenagé galerie grande capacité en galva + echelle + marche pied + attelage par Gruau.

Sauf que la tare n'a pas ete modifiée. Tu n'as rien de tout ca?
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Bon j'ai eu la réponse, la tare ne prend pas en compte le hayon, voila pourquoi a vide il fait 3300t au ct donc faut se résigné a roulé en surcharge car j'ai besoin de ce foutu hayon.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Passe le en PL, je suis presque certain que c'est un PL déclassé. Cela ne devrait pas être trop difficile.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

Message par matjac »

Oui c'est un PL déclasser, mais pas le permis poids lourd, mais j'y pense.....
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

le permis C1 suffit amplement pour conduire ton camion...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Méfie toi, les flics savent bien qu'un hayon pèse très lourd. J'avais un pote qui avait acheté un B110 caisse avec un hayon, il avait comme toi une charge utile ridicule, la première semaine il s'est fait arrêter tous les soirs par les mêmes flics et il a fini par revendre le bouzin.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »