vivaro 115cv L2H1, 5pl+toit SCA by AOC, HOMOLOGUE, Windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

hihi, je suis aussi pour voir les photos :yes:
Pierre
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

photo en cours de maj sur le serveur de TA

Il me reste les posts à mettre à jours
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Cool!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est fait au niveau des posts de mon aménagement.

Si j'ai le temps je fais celui d'avant ... :roll:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Super merci
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

arrivage du jour !

Image


Je vais gagner 25 kg de batteries au moins !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ah ouais, ça douille ce genre de truc,non? Est ce que tu dois changer des choses pour passer d'une technologie de batterie à l'autres?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est la question que j'allais poser!!!!Ma batterie aux. donnant quelques signes de faiblesse.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

En théorie elle prend la place d'une batterie aux classique.

Le seul truc qui m’embête, c'est la fin de charge lorsqu'elle est connecté à l'alternateur.

J'ai eu les 2 sons de cloche : "ya pas de soucis du tout", et "c'est le seul cas ou il peut y avoir surcharge et déséquilibrer les cellules".

Mon régulateur de panneau solaire est compatible, et la batterie est fournie avec un chargeur 220v.

niveau prix ... c'est cher ... 3x le prix d'une bonne Gel de 100 Ah, mais d'un autre côté j'ai 2 fois plus capacité ...

En tout cas ma batterie gel n'a tenue que 3 ans, donc un peu deg de ce côté là.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sur l'étiquette de la batterie c'est marqué d'utiliser seulement le chargeur fourni... Faudrait connaitre ses profils de charge pour comparer!
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je suis chiant, mais bon je ne suis pas un spécialiste une Gel 100Ah, c'est combien en gros, 300/350, donc là ça tape dans les 900/1000€?

Comment on sait que sa batterie est plus ou moins morte?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

vaut peut être mieux utiliser le chargeur fourni branché sur un convertisseur ? :bof:
vu le prix de ce genre de batterie pour éviter de la flinguer trop rapidement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

un gel à tourne autour de 250 à 300€ pour une 100 Ah.

une batterie est morte quand la tension s'écroule dès que tu lui mets une charge.

Par exemple, en ce moment au démarrage de mon frigo la tension tombe à 12V alors qu'elle était à 13,2V chargée, et que du coup mon frigo la mets en sécurité au bout de 2 min avec une tension à 11,7V.

J'ai eu la bétise de laisser mon camion dehors pendant 1 hiver avec la batterie non branchée sur 220v ... résultat elle est morte !

Depuis j'ai déménagé, mon camion est dans son garage et branché, mais le mal est fait, mon frigo est inutilisable.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Je la branche jamais moi non plus, par contre je roule toujours un peu (au moins une fois pas semaine mais pas très longtemps) et il y a le PS, ça ne suffit pas? (J'ai eu l'impression cet été que j'avais un peu moins d'autonomie)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j'ai fait 2 ans au top puis j'ai foiré l'hivernage de mon camion, avec une grosse période de froid sans soleil (le bon brouillard de Lyon ...) et l'été 2016 je devais arrêter le frigo vers 23h / 00h avant de dormir sinon je me retrouvais 1h après avec des bip des arrêts relance du frigo.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »