vivaro 115cv L2H1, 5pl+toit SCA by AOC, HOMOLOGUE, Windsurf
- fabio
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C'est la question que j'allais poser!!!!Ma batterie aux. donnant quelques signes de faiblesse.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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2eme trafic homologué:
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En théorie elle prend la place d'une batterie aux classique.
Le seul truc qui m’embête, c'est la fin de charge lorsqu'elle est connecté à l'alternateur.
J'ai eu les 2 sons de cloche : "ya pas de soucis du tout", et "c'est le seul cas ou il peut y avoir surcharge et déséquilibrer les cellules".
Mon régulateur de panneau solaire est compatible, et la batterie est fournie avec un chargeur 220v.
niveau prix ... c'est cher ... 3x le prix d'une bonne Gel de 100 Ah, mais d'un autre côté j'ai 2 fois plus capacité ...
En tout cas ma batterie gel n'a tenue que 3 ans, donc un peu deg de ce côté là.
Le seul truc qui m’embête, c'est la fin de charge lorsqu'elle est connecté à l'alternateur.
J'ai eu les 2 sons de cloche : "ya pas de soucis du tout", et "c'est le seul cas ou il peut y avoir surcharge et déséquilibrer les cellules".
Mon régulateur de panneau solaire est compatible, et la batterie est fournie avec un chargeur 220v.
niveau prix ... c'est cher ... 3x le prix d'une bonne Gel de 100 Ah, mais d'un autre côté j'ai 2 fois plus capacité ...
En tout cas ma batterie gel n'a tenue que 3 ans, donc un peu deg de ce côté là.
- freerider
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vaut peut être mieux utiliser le chargeur fourni branché sur un convertisseur ?
vu le prix de ce genre de batterie pour éviter de la flinguer trop rapidement
vu le prix de ce genre de batterie pour éviter de la flinguer trop rapidement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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un gel à tourne autour de 250 à 300€ pour une 100 Ah.
une batterie est morte quand la tension s'écroule dès que tu lui mets une charge.
Par exemple, en ce moment au démarrage de mon frigo la tension tombe à 12V alors qu'elle était à 13,2V chargée, et que du coup mon frigo la mets en sécurité au bout de 2 min avec une tension à 11,7V.
J'ai eu la bétise de laisser mon camion dehors pendant 1 hiver avec la batterie non branchée sur 220v ... résultat elle est morte !
Depuis j'ai déménagé, mon camion est dans son garage et branché, mais le mal est fait, mon frigo est inutilisable.
une batterie est morte quand la tension s'écroule dès que tu lui mets une charge.
Par exemple, en ce moment au démarrage de mon frigo la tension tombe à 12V alors qu'elle était à 13,2V chargée, et que du coup mon frigo la mets en sécurité au bout de 2 min avec une tension à 11,7V.
J'ai eu la bétise de laisser mon camion dehors pendant 1 hiver avec la batterie non branchée sur 220v ... résultat elle est morte !
Depuis j'ai déménagé, mon camion est dans son garage et branché, mais le mal est fait, mon frigo est inutilisable.