Nouveau joint de carter huile !! Avec ou sans pate joint ??

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Bernard58
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Nouveau joint de carter huile !! Avec ou sans pate joint ??

Message par Bernard58 »

Bonjour.

j'ai consulté différents post et je n'ai pas trouvé réponse à ma question !

Après avoir commandé le joint de carter pour le remplacer, sur mon Trafic 1 Phase 3 de 1995 Diesel 2.1D, il semblerait que celui-ci soit en "caoutchouc" ou "silicone" mais pas papier ou carton.

Ma question principale :

Dois je, en plus, par sécurité anti fuite, rajouter de la pâte joint sur le nouveau joint carter ?

Si oui, laquelle ?

Loctite 5940 ? 5910 ? 5660 ? 5923 ? Autre ??

Des deux côtés du joint ? Ou juste "autour du nouveau joint carter en place" ?

Merci pour vos conseils !
Bien cordialement
Bernard58 :D
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je ne mettrais rien sur un joint en caoutchouc ou équivalent, le solvant contenu dans la pâte risquerait de le détériorer.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bernard58
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Message par Bernard58 »

Merci Daniel pour ton avis !

J'en prends note !

Cordialement
Bernard :yes:
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Bernard58
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Message par Bernard58 »

Bonsoir !

Alors je viens de recevoir mon joint de carter Glaser et après observation, il semble bien qu'il soit réellement en papier ou carton compressé et pas en caoutchouc ou silicone, comme me l'avait dit le service client où je l'ai commandé !!

Je peux donc l'enduire très raisonnablement sur les deux faces d'une pâte joint ??
Ainsi que les surfaces planes métalliques qui vont le recevoir ?

Oui ? Non ?

Quelle pâte à joint ?

J'ai un penchant vers de la Loctite 5910 !

Merci pour vos avis !
Bernard :D
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ai un peu de mal à départager la 5910 et la 5980 à toi de voir :bof:

Daniel
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Bernard58
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Message par Bernard58 »

Merci Daniel !

Je suis allé voir la différence entre ces deux là ! 5910 et 5980

Voici ce qui est dit :

- Pâte à joint 5910 :
LOCTITE SI 5910
(Également connu sous le nom de LOCTITE 5910 )
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2627387393

Produit d'étanchéité silicone – excellente résistance aux huiles. Idéal pour le métal et le plastique

Le LOCTITE SI 5910 est un produit d'étanchéité silicone haute résistance. Il a été spécialement conçu pour l'étanchéité des surfaces nécessitant une bonne résistance aux huiles. Le LOCTITE SI 5910 est destiné aux plans de joints flexibles en métal ou plastique.

Les avantages

Produit d'étanchéité haute résistance
Excellente résistance aux huiles
Convient particulièrement aux métaux et plastiques

- Pâte à joint 5980 :
LOCTITE SI 5980
(Également connu sous le nom de LOCTITE 5980 )
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2629844993

Produit d'étanchéité pour surfaces planesexcellentes propriétés adhésives. Idéal pour les jeux importants. Excellente résistance aux huiles.

Le LOCTITE SI 5980 est un produit d'étanchéité conçu spécialement pour surfaces planes. Il supporte les tests à basse pression réalisés après l'assemblage des plans de joints. Parfaitement adapté aux couvercles en tôle emboutie (carters de distribution et d'huile) où une bonne résistance à l'huile et la capacité de supporter de grandes déformations de joints sont nécessaires.

Les avantages

Produit d'étanchéité pour plans de joint flexibles
Bonne résistance au glycol
Excellente résistance à l'huile
Couleur noire

Maintenant je vais réfléchir !
Merci Daniel et Bonne soirée
Bernard58 :)
djodjo44
Alias JCVD
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Message par djodjo44 »

A la vue des caractéristiques techniques, je prendrais le joint 5980 car il a une résistance à la basse pression et sur les vieux moteurs, il peut y avoir une petite pression dans les carters dues à la mauvaise étanchéité des segments de pistons ou des soupapes.
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Bernard58
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Message par Bernard58 »

Bonne suggestion, merci Djodjo

Ça mérite réflexion, et la nuit porte conseil !

Je n'avais pas pensé à ce cas de figure !
Merci :yes:
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