[RESOLU] Besoin infos sur démontage tambours arrière
[RESOLU] Besoin infos sur démontage tambours arrière
Bonsoir
j'ai bien fouillé dans les différents sujets et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions !!
J'espère avoir bien fouillé !
Je souhaite démonter les flasques de tambour arrière de mon Trafic1 Phase3 2.1D de 1995 et je me suis aperçu que je n'avais pas l'outil pour défaire l'écrou du moyeu central.
Savez vous quelle est la dimension de cet écrou ?
J'ai bien mesuré avec un mètre et j'ai trouvé 35 mm, mais dans certains topics sur internet, on parle de 36 !!
Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, merci à vous !
D'autre part, j'envisage d'acheter un outil pour défaire cet écrou, mais lequel ? Sans me ruiner !
Une clé à oeil ? Une douille avec un manche ? Une clé à pipe ?
Sur internet ? En magasin ?
Vos infos seront les bienvenues !
Je veux accéder aux mâchoires, vérifier dans quel état elles sont et vérifier en même temps les pistons (fuite ou pas).
Merci à vous.
Cordialement
Bernard58
j'ai bien fouillé dans les différents sujets et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions !!
J'espère avoir bien fouillé !
Je souhaite démonter les flasques de tambour arrière de mon Trafic1 Phase3 2.1D de 1995 et je me suis aperçu que je n'avais pas l'outil pour défaire l'écrou du moyeu central.
Savez vous quelle est la dimension de cet écrou ?
J'ai bien mesuré avec un mètre et j'ai trouvé 35 mm, mais dans certains topics sur internet, on parle de 36 !!
Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, merci à vous !
D'autre part, j'envisage d'acheter un outil pour défaire cet écrou, mais lequel ? Sans me ruiner !
Une clé à oeil ? Une douille avec un manche ? Une clé à pipe ?
Sur internet ? En magasin ?
Vos infos seront les bienvenues !
Je veux accéder aux mâchoires, vérifier dans quel état elles sont et vérifier en même temps les pistons (fuite ou pas).
Merci à vous.
Cordialement
Bernard58
Modifié en dernier par Bernard58 le mer. 05 avr. 17 8:49, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
M'étonnerait que ce soit du 35, j'en ai jamais vu, c'est sûrement du 36, mais comme il faut un peu de jeu sinon va coince...
Je prendrais une douille et un bras coulissant qu'on peut encore rallonger avec un tube.
Daniel
M'étonnerait que ce soit du 35, j'en ai jamais vu, c'est sûrement du 36, mais comme il faut un peu de jeu sinon va coince...
Je prendrais une douille et un bras coulissant qu'on peut encore rallonger avec un tube.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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- Traficaménageur
- Messages : 196
- Enregistré le : lun. 26 mars 12 14:26
- Localisation : chateau la vallière
Bonjour.
Merci Khan Boui et Gillou 37330 pour vos infos !
Je viens de rentrer de 4 jours de balade, désolé pour le retard, et je vais me pencher sur cette problématique d'écrou !
Douille et manche semblent être un bon choix, et pour connaître la taille exacte dudit écrou, je vais me rapprocher d'un garagiste ou de la casse auto !
Merci à vous
Bonne soirée
Cordialement
Bernard58
Merci Khan Boui et Gillou 37330 pour vos infos !
Je viens de rentrer de 4 jours de balade, désolé pour le retard, et je vais me pencher sur cette problématique d'écrou !
Douille et manche semblent être un bon choix, et pour connaître la taille exacte dudit écrou, je vais me rapprocher d'un garagiste ou de la casse auto !
Merci à vous
Bonne soirée
Cordialement
Bernard58
Bonjour.
j'avais trouvé une douille de 36 + le manche chez un revendeur auto et poids lourds, ici, chez moi. Matériel Facom à 78 euros le tout !
Je comptais pas y mettre autant ! Pour m'en servir assez peu !
Finalement, chez un autre revendeur outils auto, j'ai trouvé une douille de 36, outillage SAM à 22 euros + un "réducteur" à 12 euros, pour passer de 3/4 à 1/2, puisque j'ai moi même un manche télescopique en 1/2.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai démonté facilement, avec mon fiston, les tambours arrières, sorti les roulements coniques "extérieurs" (les coniques intérieurs, j'ai pas réussi) !
Ça sort tout seul ou il faut un outil ?
Constat : Les mâchoires sont correctes, les tambours aussi, mais après avoir soulevé doucement les caoutchoucs d'étanchéité des pistons des cylindres de roues, en effet, ça fuit !!!
A changer donc !
Je crois même que je vais changer aussi les 4 roulements car je ne suis pas satisfait du "bruit" irrégulier que font les roues quand je les fais tourner à vide ! Même après avoir essayé plusieurs réglages "légers" de serrage de l'écrou central !
J'en profiterai pour vidanger le liquide de freinage.
Est ce possible de faire "resurfacer" légèrement l'intérieur des tambours ?
Voilà donc les dernières nouvelles !
Merci à vous
Bonne soirée.
Bernard58
j'avais trouvé une douille de 36 + le manche chez un revendeur auto et poids lourds, ici, chez moi. Matériel Facom à 78 euros le tout !
Je comptais pas y mettre autant ! Pour m'en servir assez peu !
Finalement, chez un autre revendeur outils auto, j'ai trouvé une douille de 36, outillage SAM à 22 euros + un "réducteur" à 12 euros, pour passer de 3/4 à 1/2, puisque j'ai moi même un manche télescopique en 1/2.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai démonté facilement, avec mon fiston, les tambours arrières, sorti les roulements coniques "extérieurs" (les coniques intérieurs, j'ai pas réussi) !
Ça sort tout seul ou il faut un outil ?
Constat : Les mâchoires sont correctes, les tambours aussi, mais après avoir soulevé doucement les caoutchoucs d'étanchéité des pistons des cylindres de roues, en effet, ça fuit !!!
A changer donc !
Je crois même que je vais changer aussi les 4 roulements car je ne suis pas satisfait du "bruit" irrégulier que font les roues quand je les fais tourner à vide ! Même après avoir essayé plusieurs réglages "légers" de serrage de l'écrou central !
J'en profiterai pour vidanger le liquide de freinage.
Est ce possible de faire "resurfacer" légèrement l'intérieur des tambours ?
Voilà donc les dernières nouvelles !
Merci à vous
Bonne soirée.
Bernard58
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Il faut un décolleur de roulement tu peux en trouver chez norauto ou sur ebay pas trop cher ou en bidouiller un toi même.Bernard58 a écrit : (les coniques intérieurs, j'ai pas réussi) !
Ça sort tout seul ou il faut un outil ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Woaooww ! Un décolleur de roulement !
Merci Ravely !
Je savais même pas que ça puisse exister ! Mais je viens de voir que oui sur Gogole !
Bon ! Je vais réfléchir voir si je peux en bidouiller un ou m'en faire prêter un plutôt !
Sinon, encore "acheter" ! Suis pas radin, mais ce mot m'agace souvent !
Merci
Bernard58
Merci Ravely !
Je savais même pas que ça puisse exister ! Mais je viens de voir que oui sur Gogole !
Bon ! Je vais réfléchir voir si je peux en bidouiller un ou m'en faire prêter un plutôt !
Sinon, encore "acheter" ! Suis pas radin, mais ce mot m'agace souvent !
Merci
Bernard58
- zorgulus
- Traficoteur
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. 13 sept. 06 12:28
- Localisation : Alsace
- Contact :
Voilà la réponse à ton problème ... avance à 4:40 min
https://youtu.be/KP5SeCWO57k
Je viens de faire ces travaux ce WE.
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Résto de mon WESTFALIA cliquez sur "aménagement".
D'autres photos, d'autres véhicules : www.zorgulus.fr.nf
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