mastervac

Répondre
matjac
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 juil. 09 18:46

mastervac

Message par matjac »

Bonjour

Quand je freine le mastervac fait un bruit affreux, il couine comme un gros pet.

mon garagiste dit que c'est pas grave, mais comparer au B80 que j'avais avant je doit appuyer très fort pour freiner, je pense qu'en plus il sera refuser au prochain CT?

Je cherche donc un nouveau mais pas plus de chance que pour les phares, plus rien en neuf.


Si vous savez ou en avoir je vous remercie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quand la pédale de frein devient aussi dure, normalement c'est l'assistance qui déconne pas le mastervac. :bof:

Tu devrais regarder du côté de la pompe à vide, également la durite qui est entre les deux, il devrait y avoir une soupape à contrôler aussi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

La membrane du MVac n'aurait-elle pas crevé ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

ravely a écrit :Quand la pédale de frein devient aussi dure, normalement c'est l'assistance qui déconne pas le mastervac. :bof:
Bonsoir,
C'est quoi la différence ?
Il me semble que MasterVac est une marque de servo-freins.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'assistance, c'est la pompe à vide, le mastervac ou servo-frein, c'est qu'une grosse baudruche. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Oui voilà, sur les diesel c'est bien la pompe à vide qui procure l'énergie d'assistance, la dépression, mais l'effort mécanique sur le piston du maître-cylindre, est bien appliqué par la baudruche, qui reçoit cette dépression sur une grande surface, et de fait procure une grosse force (en Kilos, ou Newton pour les scientifiques ! ) qui s'ajoute à celle déjà présente au pied sur la pédale.
Donc si la pédale est super dure, ça peut très bien être effectivement la pompe à vide qui ne pompe plus, ou la durite intermédiaire qui est coupée, ou donc la baudruche qui est percée.
Et comme notre ami parle d'un bruit comme un gros pet, ça fait penser justement au bruit d'un ballon de baudruche qui se dégonfle : PRRPRRRPRRBRRBRRPRRRPRR !
D'où ma suggestion membrane déficiente, crevée, et la dépression qui s'enfuit par là musicalement ?
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »