Isolation à l'allemande avec Reimo X-trem ou Armaflex

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
DAD62
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 05 mai 16 20:01
Localisation : Annecy

Message par DAD62 »

Bonsoir !

Me revoilà !

Après vos différents conseils, je me suis donc décidé et j ai acheté des tasseaux...du sikaflex pour les coller et de l'armaflex...

Je pense mettre du 19 mm au plus creux des parois...mais avec quoi d'autres je pourrai compléter la place qu'il va rester ? ou je dois laisser le vide d'air ?

Aussi dans quel ordre mettre sol, plafond, et parois ?

A vous lire avec vos précieux conseils ! et merci pour votre expérience !
À chaque jour suffit sa peine...
Manu35

Message par Manu35 »

Salut,
sage décision ! :yes:

Pour l'ordre, je ne sais pas si c'est très important, perso j'ai commencé par le sol qui était très abimé et que je ne supportais plus, puis les parois latérales et le plafond... L'inconvénient de commencer par le sol c'est qu'en travaillant on risque de l'esquinter, mais on peut mettre des chutes de bois ou du carton pour l'éviter.
S'il y a des calculs de surface ou de hauteur c'est plus simple d'avoir le sol déjà à niveau.

Quelles sont les dimensions de tes espaces vides une fois le 19mm collé ? Laisser un vide d'air est une bonne chose, c'est le meilleur isolant s'il ne circule pas. Si vraiment tu as pas mal d'espace : armaflex 19mm /// vide d'air /// seconde épaisseur d'armaflex collé au contreplaqué en laissant libre l'emplacement des tasseaux... Mais ça peut-être du polystyrène extrudé ou de la laine de bois, tout dépend des épaisseurs en jeu et si les surfaces sont plates.

Je pense que tout ça dépend aussi de l'usage, s'il n'est pas prévu de dormir dedans en hiver, une couche de 19mm d'armaflex, vide d'air et CP 5mm doivent suffir (c'est ce que j'ai et je compte y vivre à l'année !)...

Cordialement.
Rémix
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 14 mars 17 10:07
Localisation : normandie

Message par Rémix »

Une question un peu HS.
En parlant des vides de renforcement, est ce que les tasseaux collés dans ces vides peuvent tenir lors du vissage du contre plaqué? c'est à dire, visser perpendiculairement au collage?

je ne pense pas que ça soit bien clair mais j'espère :hum:
kris26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 mars 17 23:27

Message par kris26 »

Ou l'achetez vous l'armaflex ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu as des liens en page 7 de ce post , Ebay, Amazon ...
euskadi33
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 12:58
Localisation : Aquitaine

Message par euskadi33 »

Bonjour
kris26 a écrit :Ou l'achetez vous l'armaflex ?
merci d'avance

:respect:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Est-ce que l'Armaflex peut être recouvert de jersey pyjama ?
(puis l'ensemble protégé par une toile tendue...)

viewtopic.php?t=44829
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pourquoi mettre du jersey qui sert de déco pour le recouvrir par une toile ?
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Même question pour moi, la livraison arrive demain, le jersey je le colle dessus (pour les finitions des montants)? Collé partout, autour? Avec un fer et une bande collante tissu? Bref, j'y connais rien en couture!!!!! help!!!! :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la bande thermocollante tissu tu oublies. il faut de la colle, mais ça doit surement être expliqué dans le post sur le jersey à pyjamas ;-)
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

servane a écrit :pourquoi mettre du jersey qui sert de déco pour le recouvrir par une toile ?
Pour protéger le caoutchouc facilement déchirable et poinçonnable avec une deuxième peau collée. La toile c'est pour la déco et éventuellement une couche isolante, du genre matelassé robe de chambre de mamie, sur le pyjama ça irait bien.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

avec des murs "tout mous" il risque d'y avoir des dégâts si tu t'appuies dessus ou autres, ça risque de s'arracher.
A mon avis mieux vaut recouvrir de contreplaqué et ensuite tu mets la déco que tu veux dessus !
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

C'est bien pour ça que j'imagine coller une peau pyjama et tendre devant une toile de tente. L'armaflex devrait être protégé, le contact avec le mur sera bien capitonné et en plus l'acoustique devrait être très amortie, bien plus qu'avec des panneaux en bois.
S'appuyer confortablement sur un mur rembourré et écouter du Bach comme dans un auditorium...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Je pense aux montant arrière et aux recoins ou le cp est impossible sans perte de place, pou avoir un truc plus gai que le gris kaiflex! Et pour savoir si les colles vont pas faire mauvais ménage avec cette matière! :D
Manu35

Message par Manu35 »

papyCam a écrit :C'est bien pour ça que j'imagine coller une peau pyjama et tendre devant une toile de tente [...]
S'appuyer confortablement sur un mur rembourré et écouter du Bach comme dans un auditorium...
c'est bien connu, l'acoustique des auditorium est à base de pyjama et toile de tente :lol:
(un bon auditorium n'absorbe pas -pas que- il diffracte, il diffuse)

en tout cas je trouve que vous vous compliquez bien la vie ! Du CP (ou autre chose de dur) c'est le mieux sans conteste possible. Pour l'acoustique caverneuse (?) du CP il faut l'améliorer "par dessus" avec le mobilier, des cadres, tapis, tentures etc... ça me semble plus sérieux que du pyjama collé sur de la mousse :hum: mais bien sûr chacun fait komiveu.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »