attention, ça tire cet ampérage au démarrage qui dure à peine qques secondes, après il tire beaucoup moinsPit a écrit :Bonjour
4,6 ampères n'est pas anormal, c'est ce que tire le frigo quand il tourne.
S'il tourne quasi en permanence, température caniculaire genre 40° et plus, il ne va pas en être loin.
2 ampères c'est une consommation moyenne genre par 25° max à l'intérieur du cams.
choix panneaux solaire pour glaciere compression
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Re
Ayant un moniteur de batterie depuis de nombreuses années, je surveille très souvent l'état de charge et je peux voir en permanence ce que tire mon frigo (130 litres) quand le compresseur tourne : il tire un peu plus au (re)démarrage mais ensuite il tire pas loin de 3,5 à 4 ampères.
Donc je ne dirai pas qu'il tire ensuite beaucoup moins.
Ayant un moniteur de batterie depuis de nombreuses années, je surveille très souvent l'état de charge et je peux voir en permanence ce que tire mon frigo (130 litres) quand le compresseur tourne : il tire un peu plus au (re)démarrage mais ensuite il tire pas loin de 3,5 à 4 ampères.
Donc je ne dirai pas qu'il tire ensuite beaucoup moins.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
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Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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ah ok, ma glacière de 30L tire beaucoup moins (moins d'1 ampère hors démarrage) et tant mieux, mais logique aussi comparé à un frigo de 130L
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plus il est vide, et plus vous l'ouvrez frequemment plus il consommera.
moralité toujours l'avoir plein, quitte à utiliser plusieurs petites bouteilles d'eau dedans, et limiter les ouvertures. Et éviter d'avoir un grand frigo quasi vide...
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