Jumpy, 2007, L2H1, 3 places, loisirs divers + boulot

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
GregAce
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 janv. 17 17:14
Localisation : Sud Est - Italy

Message par GregAce »

Merci pour ta réponse,

J'ai commencé aujourd'hui en faisant un essai sur les portes arrière (c'est le moins risqué),

J'ai des tasseaux de 13x27, posés sur la tranche, cela met a peu pres a niveau pour le panneau du haut.

Image

J'ai mit du Sika 11-FC sans serre_joint, si ca tient bien je ferais de meme a l'interieur.

Pour le bas j'ai acheté du CP de 3mm, c'est un peu leger mais au moins je pourrais utiliser les clips d'origine.

Je vais essayer d'utiliser les moins de vis possible donc peut etre avec des chevilles molly.

Je posterais des photos dès que j'ance un peu.

Merci pour le soutien.

(je suis sur Frejus donc pas trop loin de Gap meme si ça fait un sacré écart ;-) )

Tchuss
"khaaaaaan!" Capt. James T. Kirk
GregAce
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 janv. 17 17:14
Localisation : Sud Est - Italy

Message par GregAce »

Salut Karibou,

J'ai finit mes portes arrières et j'attaque les panneaux intérieurs du coup j'aurais (encore) besoin de tes lumières.

Image

Comment as tu fais ces renfoncements "vide poche" dans les panneaux latéraux ?

Image

Je voudrais faire pareil pour éviter de perdre cet espace de rangement. Je pense mettre des petites équerres fixées sur la face cachée du panneau mais je suis curieux de savoir comment tu l'as fait.

#Deuxième question:

Sur tes photos on dirait que ton isolant passe du plafond au panneau latéral sans interruption (pareil pour le passage de roue). Es ce que tu as tout fait d'un bloc, du plafond au passage de roue ?

J'ai pas encore attaqué le plafond du coup cela va peut être le ralentir pour poser les panneaux latéraux

Merci encore pour ton aide.

Bye
Greg
"khaaaaaan!" Capt. James T. Kirk
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Salut!
Pour les renfoncements, j'ai fait des cadres en tasseau sur lesquelles j'ai collé + vissé des panneaux de cp pour faire une sorte de "boîte" que j'ai finalement vissée à l'intérieur du "mur".


Image

A l'avant, j'ai aussi fait deux "boîtes", la n°1 est un mini-tiroir sans glissière, la n°2 est montée sur charnière.


Image
Image

Oui, l'isolant est d'une seule pièce qui va du sol au plafond... puis au sol, en englobant les passages de roue.

Image
GregAce
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 janv. 17 17:14
Localisation : Sud Est - Italy

Message par GregAce »

Super, merci!

Je vais essayer de faire aussi bien.

Merci encore.
"khaaaaaan!" Capt. James T. Kirk
GregAce
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 janv. 17 17:14
Localisation : Sud Est - Italy

Message par GregAce »

Salut!

Une petite update sur mes travaux: (je ferais un post un peu plus complet quand j'aurai finit.

J'ai finit l'isolation et j'attaque le plancher en plaque de vinyl autocollante. (Si c'était a refaire je pense que je prendrais du lino en une seule pièce, mais bon j'ai déjà acheté les plaques de vinyl...)

Image

Image

Image


Pour les "placards" interne j'ai fait un coffrage, ce qui permet de mettre plus de chose et puis cela tient en place un peu mieux avec une petite ouverture.

Du coup pour le panneau avant j'ai découpé la tôle qui cache la paroi externe pour faire plus de place.

Image

Le panneau arrière droit était un peu plus chiant mais au final ca marche bien.

Image

Petite question:

J'aimerais répliquer la vitre que tu as dans la cloison de séparation, est ce qu'elle est d'origine ou c'est toi qui l'as faite ?

Je peux trouver du plexiglass mais pour le joint je trouve pas grand chose.

Merci encore pour l'inspiration.

Bye
"khaaaaaan!" Capt. James T. Kirk
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

La vitre de cloison est d'origine, peut-être une option? Il faudrait faire le tour des casses...
Bonne idée la découpe du doublage tôle pour gagner du volume :yes:
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

Petit bilan après bientôt 10 ans d'utilisation: pas grand chose à jeter...
J'ai augmenté mon autonomie en eau potable en ajoutant un 2ème bidon de 19l sans grande modification de mon meuble cuisine.

Image=2009
Image=2018

J'ai fait un upgrade de mon installation électrique en remplaçant les prises allume-cigare par des prises usb.
Je suis passé au solaire il y a 2 ans avec quelques déboires: j'en suis à mon 3ème ps 100w (changé sous garantie, merci Solaire shop). Le dernier panneau reçu a des dimensions différentes (plus large, moins long) et un revêtement différent. Comme je suis devenu un pro du décollage de ps j'ai continué dans cette voie, collage sur le toit. Cette fois je l'ai posé à cheval sur les bossages pour que l'air et l'eau puissent circuler un minimum. Sur mes précédents ps j'avais tenter de faire une pose étanche apparemment sans succès: au démontage de mon 2ème ps il y avait des traces d'humidité dessous et un début de corrosion ! Petite précision: avant la pose des ps je retire les œillets métalliques de fixation, ils ne sont pas inoxydables !
J'en ai profité pour changer mon régulateur pws par un mppt.
Premier constat positif: lors d'un séjour récent en Slovénie, autonomie totale, pas de passage en camping pour recharger. On trouve de l'eau assez facilement et des points de vidange aussi. Par contre pour trouver des endroits tranquilles pour la nuit (camping sauvage interdit partout), c'est chaud mais jouable !
Autre info utile: pour la vignette d'autoroute slovène le jumpy d'avant 2016 (tout comme le scudo et l'expert) passent en catégorie 2A, contrairement à beaucoup d'autres fourgons (Trafic,VW, etc.) qui sont en 2B. https://www.dars.si/Content/doc/seznam% ... hicles.pdf
Tout ça pour une hauteur au niveau de l'axe des roues avant inférieure à 1.30m.
La différence de coût est du simple au double: 15€/semaine en 2A, 30€/semaine en 2B, pour la vignette mensuelle c'est 30 et 60 .
Bon, on peut aussi éviter les autoroutes...
Une petite astuce pour prendre son petit-déj. sans prise de tête lors des stationnements en vrac:
Image
Astuce détaillée ici: viewtopic.php?t=52975
Bossquito
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 déc. 18 13:23
Localisation : L1H1

Message par Bossquito »

-merci pour l'inspiration !
Modifié en dernier par Bossquito le jeu. 28 févr. 19 8:21, modifié 3 fois.
yo
caypoks
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 18 févr. 19 22:15

Message par caypoks »

Bossquito a écrit :Hey ! Je relance de deux! Je me suis pas mal inspiré de ton aménagement pour faire le mien.
Même si ton aménagement est inspiré de celui ci tu devrais faire un post avec juste ton aménagement et ne pas mettre sur celui des autres! Comme ça en plus on aura un suivis plus claire de ton aménagement! :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »