nettoyage des réservoirs d'eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

nettoyage des réservoirs d'eau

Message par quatraplaf »

)la semaine dernière j'ai lu un bouquin genre "remède de grand mère" qui expliquait les milles et unes application du bicarbonnate de soude, bref je parcourait le truc vite fait lorsque je tombes sur le logo d'une caravanne, et un truc intérèssant :
le bicarbonnate de soude peut étre employé pour le nettoyage des réservoirs d'eau pottable des caravannes, la technique (condensée) c'est en gros mettre 2 verres de bicarbonnate de soude dans le réservoir (ils parlaient pas de contenance :roll: )
puis remplir le réservoir , rouler un bon moment (ils disaient jusqu'à l'arrivée sur le lieux de vacances :mrgreen: ) histoire que çà se mélange bien et que le "clapotis" de l'eau fasse un éffet "machine à laver"

puis vidanger, rincer, vidanger.

d'aprés le livre, le bicarbonnate nétoierait le réservoir, mais parviendrait également à oter le gout et l'odeur du plastoc, rendant l'eau des réservoirs moins désagréable à consommer


bon, c'est p'tét pas le remède miracle, mais au moins çà coute pas cher d'éssayer :yes:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour ce qui est du gout de plastoc, je n'ait eu ca qu'au debut, elle a plus de gout maintenant ma flotte...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

Message par bruntch »

un p'tit up pour ce post car je viens de récuperer un réservoir qui a une sale odeur de renfermé et je me demandais si le bicarbonate de soude etait réellement efficace :bof:
y chlingue tellement que j'ose même pas l'utiliser en tant que reserve d'eau pour la moto :hum:

ah aussi !! ca se trouve partout ce genre de produit?
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

çà se trouve en hypermarché au méme rayon que le sel de table

les miens était tous pouris aussi odeur fétide et des algues collées aux parroies (stocké vide donc ....)d'abord j'ai rempli les réservoirs avec 1 litre de javel et de l'eau à raz bord, laissé macérer une nuit, le lendemain rinçages puis l'avantage c'est que démontés j'ai pu passer le bras par la trappe de visite et nettoyer l'interrieur avec une éponge et du mr propre, et aprés plusieurs rincages, tout refermé et mise de bicarbonatte de soude
résultats ils sont comme neufs et y'à pas d'odeurs résiduelles (ni de javel, ne de mr propre ni de pourit :yes: )

maintenant si ton réservoir est fixé, çà vaut le coup d'éssayer la javel, et aprés rincages généreux le bicarbonate (c'est pas le prix que çà coute :wink: )
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

quatraplaf a écrit :çà se trouve en hypermarché au méme rayon que le sel de table


ou dans toutes les pharmacies.
Répondre

Retourner vers « Eau »