Quel compresseur 12V pour gonfler nos cams ?

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mysfit
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Message par mysfit »

Pourtant il est aussi chez Norauto mais pas au même prix :bof:

http://www.norauto.fr/Acheter/Outillage ... 23135.html

Mais je le trouve un peu juste aussi pour mes pneus de poids lourd
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joeley
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Message par joeley »

C'est bien ce que je dis... :bof:
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joeley
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Message par joeley »

Je viens d'acheter celui de Norauto comme j'avais prévu.

Image

Une petite vidéo qui donne une idée de la bête :
Par contre la réalisation... :mrgreen:
http://www.ciao.fr/video_review.php?VideoObjectId=10344

Après un rapide essai, tout semble être conforme à la description. En plus j'ai de la chance, le mano donne exactement la même pression que mon mano Michelin. :yes:
Un petit détail, je crois que je vais équiper le mano d'une protection (le truc en caoutchouc sur les mano d'atelier) pour éviter qu'il preine des coups.

Par contre sur la notice c'est un VOLCANO II, mais aucune marque sur le compresseur, mais en tout point identique à la photo où il est bien écrit VOLCANO. Même la boite est la même que sur la vidéo, où il me semble lire AIRCRAFT comme marque. :bof:
Comme d'hab, un constructeur Chinois, et plusieurs marques... :roll:

J'avais aussi regardé du coté des T-Max en monocylindre ou en bi, mais ils sont trop volumineux et trop lourds pour un usage occasionnel. :bof:
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débutant
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Message par débutant »

je viens d'acheter ce truc :

http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 20065.html

Image

25 euros de plus que le vulvano...

Un réservoir de 5l.

Arrêt auto quand le réservoir est à 8 bars, redémarrage dès qu'on le dégonfle un peu.

Pas vraiment encombrant.

300 Watts seulement, peut fonctionner avec un convertisseur.

Vite testé sur le balcon : pas très bruyant, réservoir à 8 bars en 1mn 47.
Modifié en dernier par débutant le ven. 24 juin 11 0:31, modifié 1 fois.
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

Image
worldcarpe57
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Message par worldcarpe57 »

c'est bon se petit compresseur , j'ai le méme depuis 7 ans , je mon sert pour mon master , il gonfle jusqu'a 8 bars . Un peut lent mais on ne peut pas tout avoir . les camions qui passe pour vendre de l'outillage il ont sa aussi , c'est la que je l'avait acheter 39€ .

regarde la regarde la
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Fab&Gwen
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Message par Fab&Gwen »

:yes: bonne adresse, faut la proposer dans le poste vpermanent "les fournisseurs" ( je sais pluscomment ca s'appelle en vrai)
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Message par débutant »

Suite du test : le truc met la journée à se dégonfler lentement jusqu'à 6 bar et, à 6 bars, le compresseur redémarre et remonte la bouteille à 8 bars (quelques dizaines de secondes)
Un moteur de recherche spécialisé dans le CC : moteur spécialisé

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Manu35

Message par Manu35 »

joeley a écrit :Je viens d'acheter celui de Norauto comme j'avais prévu.

Image

Une petite vidéo qui donne une idée de la bête :
Par contre la réalisation... :mrgreen:
http://www.ciao.fr/video_review.php?VideoObjectId=10344

Après un rapide essai, tout semble être conforme à la description. En plus j'ai de la chance, le mano donne exactement la même pression que mon mano Michelin. :yes:
Un petit détail, je crois que je vais équiper le mano d'une protection (le truc en caoutchouc sur les mano d'atelier) pour éviter qu'il preine des coups.

Par contre sur la notice c'est un VOLCANO II, mais aucune marque sur le compresseur, mais en tout point identique à la photo où il est bien écrit VOLCANO. Même la boite est la même que sur la vidéo, où il me semble lire AIRCRAFT comme marque. :bof:
Comme d'hab, un constructeur Chinois, et plusieurs marques... :roll:

J'avais aussi regardé du coté des T-Max en monocylindre ou en bi, mais ils sont trop volumineux et trop lourds pour un usage occasionnel. :bof:
Bonjour,
je viens d'acheter le même chez Norauto (Volcano II sur la notice, rien sur la boite) https://www.norauto.fr/produit/mini-com ... 02722.html car mon cam ne bouge quasiment pas depuis 2 mois que je l'aménage et j'ai eu la (mauvaise) surprise de voir les deux pneus extérieurs arrière à plat :hum: , c'est donc les pneus intérieurs (roues jumelées, hein !) qui supportaient tout... Je me demande si des petits rigolos ne m'auraient pas joué un mauvais tour.

Bref, je n'ai pas voulu rouler comme ça pour aller à une station et puis je me suis dit qu'avoir de quoi faire la pression en autonomie dans le fourgon pourrait être une bonne chose.... J'ai beaucoup hésité sur le modèle (il y a pléthore) mais les commentaires sur le site semblaient bons.... J'aurais aimé un manomètre homologué, c'est pour ça qu'ils mettent sur la boite que ce compresseur n'est pas fait pour les pneus des véhicules automobiles :mrgreen: mais il monte à 7 bars (j'ai besoin de 4,5 bar) et semble de bonne qualité.

Du coup cet après-midi j'ai bricolé une connectique à base de rallonge allume-cigare, avec un fusible 15A (je n'ai pas d'allume-cigare dans le camion et n'ai pas voulu couper le câble du compresseur, rapport à la garantie) et bien, il marche très bien ! :shock:

A l'arrière pas de surprise : 0 bar sur les pneus extérieurs : environ 15mn pour gonfler chaque pneu à 4,5 bar, le moteur est chaud, mais sans plus.
Les pneus intérieurs étaient à peine à 3 bars, il a fallut 3mn pour les mettre à 4.5, mais 5mn pour visser l'embout :evil: car je n'ai pas de rallonge de valve (à acheter rapidement) et l'accès à la valve du pneu intérieur est vraiment galère.
A l'avant pareil, moins de 3 bar, 3mn chaque pneu...
Le tout sur la batterie auxiliaire qui a encaissé ça sans aucun souci.

Dans la notice il est dit que le compresseur possède une sécurité et se coupe en cas de surchauffe, mais il a fait mes 6 pneus d'affilée sans problème.
Je suis monté à 4,6 bar car quand l'embout se dévisse on perd un peu d'air, donc je dois arriver aux 4.5 préconisés. Il est sensé aller jusqu'à 7 bar, je veux bien le croire. Le manomètre fonctionne bien, sans oscillations, il faudra que je compare la pression annoncée à celle d'un manomètre homologué à l'occasion.

Et enfin, je redoutais le bruit, mais il n'en fait presque pas, en tout cas rien de dérangeant ni d'agressif.

Pour le moment je suis très content de mon achat, à voir sur la durée.

@+
vilko
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Message par vilko »

Intéressant, le prix est attractif.

Pour ma voiture (et les vélos bien sûr) j'utilise ça :
Image

Fiable et opérationnel en toutes circonstances. Sur un camion, je ne sais pas ce que ça donnerait.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Perdu ! ce n'est pas en 12volts ! :mrgreen:
vilko
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Message par vilko »

glutch2000 a écrit :Perdu ! ce n'est pas en 12volts ! :mrgreen:
Exact, j'ai oublié de préciser "en tant qu'alternative"... :oops:
Wizard
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Message par Wizard »

slt,
c'est ce que j'ai pour mes 4x4 (celui de Norauto) et ca marche tres bien :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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Message par adriclad »

Slt,

Histoire de relancer un peu le sujet 2 ans après :)

L'équivalent du Volcano de Norauto est aujourd'hui à 60€. J'ai trouvé plus costaud sur AliExpress et moins cher : celui-ci qui ressemble mais qui a en plus un deuxième cylindre. Le débit est à 60L/min comparé au 35L/min pour celui de Norauto.

A 37€, cela me semble une bonne affaire, je viens de le commander.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ce sera bien quand tu nous diras que tu as gonfler un pneu de fourgon à plus de 4 bars...
Pour savoir si ça vaut le coup....
adriclad
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Message par adriclad »

Carrément ! De mémoire sur mon trafic 3 c'est 3,8 à l'avant et 4,2 à l'arrière.

J'ai essayé l'autre jour un compresseur bas de gamme pour voitures et il ne se déclenchait même pas à ces niveaux de pression. Comme s'il ne fonctionnait pas, bien qu'à 2 bars il arrive à se mettre en route.

Normalement, il ne devrait pas avoir de problème avec ce compresseur là, surtout avec ses deux cylindres. C'est censé être prévu pour !

A la réception, je vous ferai un retour sur le temps mis par le compresseur pour passer de 3 à 4,2 bars.
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