Avis schémas électriques

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Philgood
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 févr. 17 12:15
Localisation : Pau

Avis schémas électriques

Message par Philgood »

Bonjour,

Je vous soumets mes schémas électriques.
Je me demande si pour le calcul des sections des fils en 12V, je dois mesurer de l'appareil concerné au tableau 12V ou jusqu'à la batterie auxiliaire.

Merci par avance pour vos conseils.


Image



Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Relis et relis les posts la dessus :idea:
Pour ton 220v, 20A et 16A, c'est beaucoup sachant que les campings ou autres fournissent 6 à 16A maxi.
Un seul disjoncteur différentiel 10A 30mA suffit (sauf si t'as besoin de + de 2000W)
Et, faut être sur que la phase est du bon coté sur l'alimentation 220v.

Coté 12v, mets des interrupteurs sur les prises Usb (sinon ça consomme même à vide) et des variateurs sur les éclairages Leds.
Je suis étonné de voir des éclairages leds de 6W, alors qu'avec 8 éclairages leds, je consomme moins de 8W ... :hum:

Le frigo à absorbtion = énergivore .... :hum:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Un chargeur + un chargeur booster ??? je ne vois pas trop l'intérêt de doubler ... Tu peux expliquer ton raisonnement sur ce point ?
Philgood
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 févr. 17 12:15
Localisation : Pau

Message par Philgood »

Bonsoir,

Il y a un chargeur booster qui sert entre autre à coupler les batteries, préconisé pour les normes Euro 5 et 6.
Le second chargeur sert à charger la batterie à l'arrêt sur le 220v.
freddybicool
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 07 oct. 16 7:56
Localisation : puy de dôme

Message par freddybicool »

c'est je compte faire, chargeur booster qui est 12v/12v et un chargeur 220v/12v, ils sont complémentaire, enfin je pense :oops:
D'ailleurs, est ce que la batterie véhicule est chargée via le booster comme avec un coupleur séparateur, via le chargeur 220v?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ok, merci mais ne connaissant pas assez ses fonctions avec les normes euro 5 et 6, je ne me permet pas de commenter :oops:
Il ne fait pas séparateur :?:
Répondre

Retourner vers « Electricité »