embase pivotante conducteur et banquette 2 places?
embase pivotante conducteur et banquette 2 places?
Bonjour
Je me demandais s'il était possible de mettre une embase pivotante côté conducteur tout en conservant la banquette 2 places sur un master 2. En fait je souhaiterais conserver 3 places devant tout en profitant d'avoir un siège qui tourne.
Mais j'imagine qu'en tournant le siège conducteur doit toucher la banquette. Si quelqu'un a déjà essayer.
Merci d'avance
Je me demandais s'il était possible de mettre une embase pivotante côté conducteur tout en conservant la banquette 2 places sur un master 2. En fait je souhaiterais conserver 3 places devant tout en profitant d'avoir un siège qui tourne.
Mais j'imagine qu'en tournant le siège conducteur doit toucher la banquette. Si quelqu'un a déjà essayer.
Merci d'avance
j'ai vu ça sur un site mais je sais plus lequel .
enfin bref cela ressemble a un strapontin .
bon j'ai trouver : http://www.scorbel.com/ et va dans sieges tu trouveras ton bonheur.
enfin bref cela ressemble a un strapontin .
bon j'ai trouver : http://www.scorbel.com/ et va dans sieges tu trouveras ton bonheur.
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
sur le site je trouve pas de siege special master, ni les tarif, quelqu'un sais ca?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
En adaptant un siège d'espace II, pas de problème avec le frein à main et confort assuré.
Mais ce n'est pas homologué....
Mais ce n'est pas homologué....
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- AudimanBzh
- Traficaménageur
- Messages : 917
- Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Le siège pivote sans soucis avec la banquette 2 places, l'embase doit être montée au dessus des glissières de siège pour passer au dessus du frein à main desseré. Pour conserver le réglage d'assise du siège il faut effectuer une modification sur la partie base de l'habillage de siège
AudimanBzh a écrit :Installation de l'embase tournante RIB pour le siège conducteur,
Ça prend environ 20minutes :
Il faut libérer d'abord tout le câblage du pretentionneur de ceinture et témoin de bouclage en coupant les colliers qui le maintienne sur le caisson, et débrancher le connecteur en désengageant le verrouillage jaune de la fiche
Ensuite il suffit de retirer les 6 écrous qui maintiennent le siège sur les rails pour pouvoir le sortir
Faire sauter les rivets de la patte métallique qui maintient le cache plastique latéral
Il faut ensuite placer les rondelles fournit sur les filetages des rails, j'en ai mis 2 par filetage pour gagner quelques millimètres et éviter tout frottements, on vient ensuite placer l'embase sur les filetages et on met les écrous nylstop fournit pour la fixer sur les rails.
Riveter la patte métallique du cache plastique sur l'embase
Puis présenter le siège sur l'embase, placer les vis tête fraisée fournit et les serrer avec les écrous d'origine du siège démontés au début.
Passer les fils du bloc ceinture/prestensionneur dans le centre de l'embase et rebrancher le connecteur
Le cache latéral nécessite une légère découpe sur sa partie basse pour éviter qu'il frotte et bloque la rotation du siège
Pour bien caler l'embase en position route et éviter dès mouvements du siège j'ai ajouté des bout de tuyau sur les écrous,
L'habillage du siège d'origine descend très bas et avec l'embase en place il faut mettre le siège au plus haut pour le faire pivoter ce qui est assez gênant, j'ai raccourci la tige métallique d'origine qui maintenait l'habillage tendu, cela permet désormais de profiter pleinement de toute les possibilités de réglages du sièges
Une fois le siège reculer au maximum, le frein à main retiré et le verrouillage désengagé le siège pivotante librement, dans le cas de mon aménagement l'intérêt était surtout de pouvoir passer encore plus facilement de l'avant à l'arrière une fois à l'arrêt.