Mais qu'est-ce qu'il vaut ce schéma électrique ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

quelle dérivation ?


pour le convertisseur si tu mets du 6² pour le + , faut mettre aussi du 6² pour la masse , parce que selon la puissance de ton convertisseur ça ça bouffe grave sur le 12v.
soulrider
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 févr. 07 17:13
Localisation : Boulogne-sur-mer (62)

Message par soulrider »

Ok pour le 6mm à la masse, petite erreur d'inattention.

Pour la dérivation, il s'agissait de relier les prises 12V direct sur la batterie auxiliaire via une boite dérivation, mais je me dis que je vais simplement les monter en série.

Eric, le fusible entre la batterie auxilaire est-il vraiment nécessaire ? (je n'en vois pas par exemple sur le schéma d'Olivier).

Sinon, de manière générale, ça passe ou ça casse ?????¨Parce que là je me lance... :oo:

Merci les gars ![/quote]
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

:D hola
c'est un electricien qui m'as consellé un fusible 40 A juste apres la batterie moteur et un autre juste apres la batterie auxiliaire en direction du tableau de fusible et du convertisseur ou autre
cela evite d'avoir a changer les ptis fusibles et le cable au cas ou :oo:
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

globalement je pense qu'il est toujours prudent de mettre un fusible au plus près de la source (a part ce circuit d'origine qui est deja protégé)

@+
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Répondre

Retourner vers « Electricité »