J'ai installé des léve-vitres éléctriques, ça ne marche pas!

Confort, esthétisme, technique...
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Voilà j'ai reçu les moteurs lève vitre avec les faisceaux et les boutons
la semaine dernière, et j'ai commencé à monter tout ça...

Le montage des moteurs est un peu compliqué... j'ai du enlever les 2 vitres de chaque porte pour enlever l'ancien mécanisme à manivelle.
J'en ai profité pour tout nettoyer car beaucoup de poussière était rentré dans les portes!

Mais j'ai 2 soucis avec les faisceaux:

Le 1er c'est que sur les schémas électriques que je suis aller chercher chez opel, il y a un boitier avec relais double entre le moteur électrique
du côté conducteur et l'interrupteur. (le moteur côté passager est commandé lui en direct)
Ce boitier semble servir à la remonté automatique.

soifran as-tu monté ce boitier aussi ?

Ce boitier étant assez cher (~50euros) j'aimerais savoir si je peux m'en passer et cabler le bouton vitre conducteur en direct comme le passager ?


et le 2e est que sur mon Vivaro de Dec2002 les prises étanches des montants de portes ne correspondent pas à celles livré avec le nouveau faisceau.
(les broches ne sont sont pas pareilles et pas au même endroit)
Donc je suis en train de recomposer le plan de câblage de cette prise à partir des plans ...

Et je ne sais pas si je peux réutiliser les broches de la nouvelle prise dans l'ancienne, et il semble très difficile de trouver des broches au détail pour l'ancienne !
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
soifran
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 06 juin 07 21:46

Message par soifran »

Moi j'avais le boitié avec donc pas de problème.
Comme tu dis je pense qu'il sert pour la remonté automatique.
lightman
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : sam. 14 avr. 07 15:11
Localisation : Rennes

Message par lightman »

Salut

Gros boulot de câblage aujourd'hui !

J'ai dû re-brocher la prise du montant de porte avec les broches récupérés sur le nouveau faisceau.
C'est pas exactement les mêmes broches. Il manque ½mm en largeur mais en les écartant un peu
elles vient se clipser comme il faut sur leur ergot.

Après j'ai dû mettre un relais 40A "Après contact" sur le porte relais "D" sous le volant (il n'y était pas).
Et j'ai du mettre un porte fusible de 40A sur la fiche bleue (laissé en attente)
dans la boite de distribution de puissance sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement.

Maintenant j'ai la vitre passager qui marche nickel... mais pas celle du conducteur !

Le probleme c'est que je n'ai pas le dessin de brochage de la prise du boitier de remontée auto.
Je n'ai que le schéma avec le numéro des broches.
Déjà mon boitier n'a que 8 broches et le schéma va de A1 à B5 (2x5 contacts)
j'ai pensé que le vide sur le boitier entre A2 et A4 comptait pour une broche ce qui me donne bien 10 emplacements.
Mais même en essayant de deviner le brochage ça ne marche pas... j'ai essayé en inversant les lignes A et B => pas d'améliorations.

Donc voilà où j'en suis. Je doit récupérer le dessin de la prise de ce boitier !

Bientôt installation d'un régulateur de vitesse Waeco MS-800 à commande par accélérateur électronique... ;)

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
soifran
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 06 juin 07 21:46

Message par soifran »

Salut,

Tu pourras faire un petit reportage de ton installation du régulatur de vitesse car je pense aussi en installer un !!

Merci.
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

lightman a écrit : Et j'ai du mettre un porte fusible de 40A sur la fiche bleue (laissé en attente)
dans la boite de distribution de puissance sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
je cherche aussi a mettre un porte fusible a cette fiche bleue "en attente" mais inconnue chez le concessionnaire?
ce porte fusible supplémentaire se raccorde a la platine existante?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »