Voyage en Van, pour l'Europe et l'Asie ce qu'il faut savoir?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
BorisLeVagabond
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 05 févr. 17 20:32
Localisation : Thonon les Bains

Voyage en Van, pour l'Europe et l'Asie ce qu'il faut savoir?

Message par BorisLeVagabond »

Bonjour,

J'ouvre un sujet sur le Conseil de Wizard, sur mon futur voyage en Europe et Asie.

Présentation du voyage et du voyageur :

j'ai 26 ans, et je souhaite me lancé dans un voyage à long thermes (1 an, 2 ans). je serais en compagnie de mon van et moi même (donc seul) sur se périple. l'idée c ‘est la rencontre des personnes, des sociétés, Culture… aller à la confrontation de mes limites physiques et mentales (par le sport). Mais aussi de travaillé sur mon chemin dans tous type de métier (plutôt manuel) comme bûcherons, constructeur de chalet en suède, la pêche en Norvège... des idée comme ça.
j'ai encore pas défini les pays mais il y a des grande ligne, je commencerais par le paye Scandinave, la Russie, le moyen orient du Nord (Géorgie, Arménie, Iran, Afghanistan, Pakistan... ), et après l'Asie du sud et la Chine, Japon, Mongolie et le retour sur l’Europe du sud en passant par la Turquie.

je pense aller Jusqu'en Inde avec le Van et faire la suite de l’Asie du sud a vélo (Birmanie, Thaïlande, Malaisie, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine). car c'est compliqué de roulé avec un véhicule en Birmanie, Vietnam et la chine. il faut que je trouve une solution de garde pour mon van en Inde (Wizard ma parlé de parking d’hôtel qui propose de gardé le véhicule pour un budget responsable). si vous en savez plus a ce sujet, prix, temps limite ou non...?

l'idée est aussi de vivre une aventure, je vais prendre avec moi mon matos de sport, ski, snow, kayak, escalade, alpi, rando, Raquette à neige velo... pour aller teste mes limite physique et mental.

Si vous avez d'autre info qui pourrais m’être utile n’hésiter pas à donner l'info. et si vous avez de jolie histoire, anecdote, bon plan à donnée lâcher vous!! =)

Boris
L'homme qui voulais ça maison dans un Van...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

c'est un beau projet, je pourrais te conseiller sur l'Inde et la partie Asie ...
petit question indiscrete tu vas partir avec quel budget en poche ? as tu un peu d'argent qui tombera tous les mois ?
attention, meme avec la meilleur volonté du monde, trouver du boulot sur place est difficile voire impossible dans les pays en voie de développement.
peut-etre en europe du Nord ou les salaires sont interessant, mais la je pense que a666 pourra mieux te repondre que moi. :wink:

EDIT

je pensais a une chose, pour laisser ton fourgon tu peux effectivement demander aux hotels, mais le moins cher et le plus secure, en Asie comme en Inde c'est d'aller voir les monasteres Bouddhiste, et de demander au lama responsable si tu peux le laisser... s'ils ont la place, ils accepteront sans probleme et ca ne te coutera presque rien (donation de ta part)
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
BorisLeVagabond
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 05 févr. 17 20:32
Localisation : Thonon les Bains

Message par BorisLeVagabond »

ah merci, Wizard (ça serais super cool de la part du Lama)

Bah pour le moment j'ai pas grand chose, la j'essaye de travaillé en suisse pour me faire un petit budget pour le camion, l’aménagement, et avoir de l'argent de coté pour le voyage. mais l'idée pour la suite c'est de vite travail sur le début du voyage pour finance la suite en Asie ou comme tu dit seras plus difficile à travaillé.
je pense aussi passé par le PVT (Programme Vacance Travail : https://pvtistes.net/) pour travail (je pense à la Russie, Japon).

et non je n'aurais pas d'argent tout les mois.
L'homme qui voulais ça maison dans un Van...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour

Intéressant ce cite vacance travail, je ne connaissais pas… pour le Japon je pourrais te donner quelques pistes pour trouver un job, mais il faut que tu demandes un visa vacances/travail pour bosser en toute légalité. C’est facile à obtenir.
90% des boulots qui te seront proposés sont du domaine de la manutention (gros manque de main-d’œuvre dans ce pays), et payer généralement 1200/1500 dollars/mois
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/wh.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

BorisLeVagabond a écrit :je souhaite me lancer dans un voyage à long terme (1 an, 2 ans)
BorisLeVagabond a écrit :
et non je n'aurai pas d'argent tous les mois.
La vache !
Respect à toi man, voilà ce que j'appelle avoir des coui-lles !!!!
:shock: :shock: :shock:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
chamanne rien ne t’empêche de faire pareil :wink: ... pas mal de monde voyage ainsi tout en travaillant contre un petit salaire ou alors seulement quelques heures par jour pour etre loger et nourri ... perso j'aime bien ce principe... :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Wizard a écrit :
chamanne rien ne t’empêche de faire pareil
Hello.

Euh non, non.
Suis trop capitaliste dans ma tête. Mon canapé, ma télé, mon st-Emilion, toussa toussa. :mrgreen:

Mais je reste admiratif des gens qui ont un courage pareil. :shock:
Partir sans argent pour deux ans d'aventure, c'est couillu j'avoue.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Regarde ici : https://www.radius-ulna.com
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »